La Une

Paris : l’église de la Madeleine profanée par une Femen !

Commentaires (28)
  1. Avatar LINDA dit :

    Arreter vos connerie ,moi je leur ferais pas de cadeaux enfermer les,c’est une honte,enfant de dieu ou pas elle n’ont aucun respect et j’espère que d’autres personnes seront de mon avis.

    1. Avatar Elisabeth dit :

      “Si votre justice ne dépasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux”
      On reconnaît un chrétien à sa pratique de la Charité

    2. Avatar josette dit :

      la loi doit punir toutes les profanations et pas seulement celles qui touchent les Musulmans ou les Juifs.(on entend parler QUE de celles là qui sont 25 fois moins nombreuses que contre nos églises chrétiennes )
      la punition doit être la prison et si possible seules en cellule pour se trouver face à elles mêmes .
      C’est l’unique façon de pouvoir entendre la petite voix de la conscience et qui sait de rencontrer le Seigneur .
      D’abord on les enferme pour les empêcher de continuer à nuire et à pécher et ensuite on prie pour elles .C’est cela la charité bien ordonnée .

  2. Avatar Stéphane dit :

    Linda, bien que je partage votre indignation, je dois vous dire que votre commentaire est, lui aussi, à sa manière, christianophobe. Rappeler l’amour de Dieu pour ces femmes n’est pas une “connerie”, c’est une vérité de foi. Rejeter cette vérité, c’est un peu comme rejeter le Christ. Aimer ne signifie pas approuver tous les gestes d’une personne et n’est pas incompatible avec la condamnation de ces gestes. Mais cela signifie qu’il faut traiter les pêcheurs comme des fils et des filles égaré(e)s, pas comme des déchets…

    1. Avatar Thècle dit :

      Bien vu Stéphane, vous dites la Vérité !

    2. Avatar michèle dit :

      Dieu reconnaitra les siens .. Pour les Femens ne seraient elles pas victimes de manipulation de la part de lobbies … dans ce cas , elles sont à plaindre, car elle ne sont pas libres … Aussi prions pour elles afin qu’elles retrouvent du discernement

    3. Avatar Pierre dit :

      Pas d’accord, depuis trop longtemps nous, les Chrétiens, confondons le pardon avec l’abandon. Jésus n’a t il pas chassé les marchands du temple ? Parfois il faut savoir se mettre en colère. Être tolérant ce n’est pas tout accepter.

      L’Eglise actuelle est en difficulté car elle s’est renfermée sur un message de douceur doucereuse, de martyr recherché (ce qui provoque d’ailleurs le dédain de nombreux détracteurs du Christ)… Aujourd’hui, les chrétiens ne retiennent plus qu’une chose, tendre la joue, mais ils oublient de se confronter aux idées adverses (parce qu’on nous a laissé tranquilles trop longtemps, alors nous nous sommes ramollis). Pas étonnant que la religion Chrétienne soit si peu connue de nos propres concitoyens !

      Il y a un temps pour tout, aujourd’hui est celui où les Chrétiens doivent se réveiller sinon il sera trop tard, nous avons déjà un pied dans l’arène !

  3. Avatar Cril17 dit :

    Par LEXPRESS.fr, publié le 20/12/2013 à 18:08
    c’est pire que ce qu’on pouvait imaginer ce matin
    La Croix à ses lecteurs : cachons cette information ( un peu borderline ? ) et ces seins !

    http://cril17.fr/

    ===
    dernière minute …

    Une Femen a mimé un avortement puis uriné devant l’autel de la Madeleine à Paris vendredi. Une plainte a été déposée par le curé.

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-femen-mime-un-avortement-et-urine-dans-l-eglise-de-la-madeleine-a-paris_1309246.html#K2s69RApwezBqjLv.99

  4. Avatar Guillaume dit :

    C’est intolérable , une véritable profanation,un acte satanique encouragé par qui ont sait…n’y a t il donc pas de surveillance humaine dans les églises parisiennes ?

  5. Avatar Rita Pitton dit :

    Les pro avortement peuvent contester les anti avortement mais jamais de cette manière .Uriner devant l’autel ?? Il faut punir .ces diablesses .

  6. Avatar Marc dit :

    Tous les pays où les gens ont le malheur d’élire les communistes – les travailleurs et les serviteurs de Satan – il devient plus facile ces présentations discriminatoires et intolérants du groupe Femen; ces femmes sont des radicaux contre le christianisme et vivent à diaboliser l’Eglise catholique. .
    Si elles ne convertissent pas à temps, de manière appropriée, le diable les remerciera pour soutenir la cause de la perte des âmes, de les prendra avec lui à l’enfer.

  7. Avatar zézé dit :

    Cent coups de fouets ça va ?

    1. Avatar Kanjo dit :

      non, ça va pas.(ne faites jamais de martyr à une cause), ça leur permettrait de jouer les victimes alors qu’elles sont les agresseurs. Elles ne sont victimes que d’elles même et de la secte satanique qui les manipule. Quand le Christ a dit “aimez vos ennemis”,cela veut dire, les reconnaître comme des ennemis (donc, ne pas faire d’angélisme) mais aussi prier pour qu’ils se convertissent.
      Si quelqu’un se trouve dans l’église quand ces femen arrivent, si un coup de poing dans le menton peut les empêcher de commettre un blasphème, il ne faut pas hésiter, mais une fois la chose passée, la violence est inutile, voire néfaste. Et de toute façon, leur bêtise est telle qu’elles ne comprendraient pas.
      Ceux qui les manipulent, eux, sauraient monter l’affaire en épingle !
      Tant que la justice républicaine les soutiendra, elles feront ce qu’elles voudront et elles le savent, nous ne pouvons donc pas grand chose contre elles. Par contre, nous pouvons faire quelque chose pour elles : les convaincre et prier.

      1. Avatar régine dit :

        Confirme et signe. Mais les convaincre ? que nenni ! ce serait leur prêter de l’attention, les laisser libre cours à leur provocation qui s’amplifierait !
        Quelles sont, quelle est la solution à ces sacrilèges innommables ?
        Une sanction, une sanction suprême, elle ne peut venir de nous, mais nous, chrétiens ulcérés, outrés, nous avons ……………………LA PRIERE !
        Unissons-nous dans la plus efficace des actions que nous pouvons mener !
        Ne l’oublions pas, le Seigneur veille et nous écoute. Il entendra notre détresse et notre écoeurement. Nous devons instamment demander Son pardon !
        UDP

  8. Avatar Guillaume dit :

    Il fut un temps ou la sorcellerie et les sectes malicides étaient condamnées…quand allons nous arrêter de baisser notre pantalon?

    1. Avatar Kanjo dit :

      Quand l’Eglise officielle arrêtera de faire de l’angélisme et qu’on appellera un chat un chat !
      Comme je disais tout à l’heure, quand le Christ a dit « aimez vos ennemis »,cela veut dire, d’abord, les reconnaître comme des ennemis. Et admettre qu’ils se conduisent ainsi par haine. Reconnaître aussi que c’est leur liberté de refuser la Vérité et de nous détester. Même si le salut de leur âme en dépend, nous ne pouvons pas les convertir de force. L’enfer existe et n’est malheureusement pas vide, il faut le savoir.
      bien sûr, il est plus difficile d’aimer ses ennemis que de leur taper dessus. Et il est encore plus difficile de les aimer sans devenir leur complice.

  9. Avatar Marie Madeleine dit :

    En cette Nativité 2014, n’oublions pas que le Seigneur s’est incarné et est mort sur la croix pour elle aussi ….

  10. Avatar Mas Jean-Marie dit :

    La meilleure façon de répondre est de les ignorer , je sais, ce n’est pas facile tellement c’est révoltant.

  11. Avatar Gisèle dit :

    Jésus a chassé les marchands du temple qui profanaient par leur comportement , les Lieux Saints qui étaient habités par son Père . C’était une sainte colère .
    N’admettons pas ce geste et chassons ( dans le sens de: protégeons la Sainte Eucharistie ) ceux qui profanent la maison où Dieu est présent dans le Tabernacle . Chasser ne veut pas dire condamner ou agresser .
    Cela n’empêche pas de prier pour elle en demandant à Dieu de l’éclairer .
    Il n’en reste pas moins que cet acte est répréhensible par la loi qui doit être appliquée légalement et * également * .
    Enfin , ceci est à classer dans les anales satanistes qui se cachent sous des revendications pseudo politico- féministes .

  12. Avatar Eugénio dit :

    Le mouvement Femen est tout simplement un mouvement satanique. Il ne faut donc pas s’étonner du choix des “cibles” de ces “intéressantes personnes” qui bénéficient de la plus totale clémence des médias et… des pouvoirs publics (et bien entendu de la justice). Quant on pense à ce qui a valu à Le Pen sa dernière condamnation, on est (pas du tout) étonné de la différence de traitement judicaire à l’égard de ces… “intéressantes personnes”.

  13. Avatar Olivia dit :

    Le seul pare-fou serait des bénévoles pour surveiller les lieux saints en permanence. Mais la question à poser est aussi celle-ci : pourquoi le gouvernement réagit-il avec véhémence lorsque des lieux de culte d’autres religions sont, si peu que ce soit, discriminés, et se taisent dès qu’il s’agit du culte chrétien ? C’est à cette différence que nous devons réagir en réclamant des mesures de justice. Elles s’appliquent sans faille à l’encontre de ceux qui souillent une mosquée avec du sang de porc. Ce n’est qu’un exemple que je vous laisse méditer.

  14. Avatar Gisèle dit :

    Comment voulez vous que notre religion soit respectée ?? qui la défend ??

  15. Avatar daniel dit :

    Lorsque j’ai vu et su cet affreux blasphème je me suis plongé dans la prière. Pour oublier? Peut-être… Pour pardonner?… Pourquoi?…Égoïstement si je parviens à pardonner un tel acte
    je reste secrètement persuadé que lorsque viendra mon tour d’être jugé par Notre Seigneur Celui-ci en tiendra compte!…Joyeux Noel à tous et toutes!…

  16. Avatar Franhenjac dit :

    Et maintenant celle qui vient d´être libérée en Russie, veut s´en prendre à Putin !

  17. Avatar Michel dit :

    Ces “Femen” ne vivent pas que “d’amour” (ça c’est sûr !) et d’eau fraîche (encore qu’une bonne douche écossaise leur ferait sans doute beaucoup de bien, pas vrai docteur ?) … Alors sa pose la question : de quoi vivent-elle? Qui les stipendie ? Qui leur procure, ne parlons pas des vêtements : elles prouvent qu’elles veulent s’en passer, mais outre les moyens de vivre au jour la nuit, qui leur procure tous ces moyens d’organisation, de déplacements pour exercer leurs nuisances sélectives et si peu”select”. Diable, il doit bien y avoir un “esprit supérieur” dernières toutes ces infamies … Je pense qu’il faudrait chercher au fond d’un cabinet (!) ministériel pour trouver autant de bêtise crasse :

  18. Avatar christian dit :

    On assiste à la destruction des structures morales de notre société- On ne peut pas vivre

    n’importe comment, La liberté ne peut être n’importe quoi- Il s’agit d’apprendre une liberté

    qui soit responsabilité.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services