Les vandales ont fait coup double : la crèche municipale et l’église communale Saint-Pierre… Tout ce qui rappelle Noël n’est pas du goût de certains…
Le maire, Pierre Lafonte, a été réveillé vers 2 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche [26-27 décembre] par les gendarmes. Ils venaient l’avertir que la crèche sur la place des Marronniers avait été vandalisée. C’est un voisin qui a prévenu la gendarmerie. La crèche a été déplacée d’environ cinq mètres et en partie vidée. Des planches de la toiture sont cassées et des personnages ont été endommagés. Dans la matinée, le maire s’est chargé de remettre la crèche en place. La guirlande électrique de Noël qui orne l’église a également été dérobée. Le maire a déposé une plainte auprès de la gendarmerie.
Source : La Voix du Nord, 27 décembre
Recourons à l’Immaculée et par Elle à son divin Fils. Consacrons -Lui le 1er samedi de chaque mois, comme Elle l’a demandé. Elle vaincra.
C’est rien …tant que ce n’était pas une mosquée …Madame Taubira va pouvoir continuer à dormir jusqu’au prochain réveillon !
européens vous perdriez vos racines judéo-chrétiennes pour les remplacer par l’islam religion de pet d’amour(du crime et du sexe) et de tolérance (à condition qu’on pense comme eux bravo
Savoir qu’en France les musulmans gardent les églises pendant la messe donne le vertige.S’est de la par des élus prendre les Catholiques pour des idiots.
Analyse politique :
Les mahométans reconnaissent Issa ( Jésus ) comme l’un des prophètes majeurs. Il n’est pas donc possible, théoriquement, qu’un pieux musulman,instruit de sa propre religion nie la naissance du ” prophète ” Issa ! Toutes les atteintes à des symboles catholiques tels que la crèche, sont des provocations de jeunes sans conscience, ou de gens payés pour faire éclater l’animosité entre mahométans et chrétiens. J’opte pour cette seconde hypothèse étant donné que ces ” crimes ” répétés ne profitent pas à la communauté musulmane, mais à une troisième composante, dont il ne s’agirait pas dire le nom. Comprenne donc qui pourra.
Arrêtez de faire l’autruche .. Quand un symbole du christianisme est dégradé on dit que c est l acte d un déséquilibré mais quand c est l islam qui est touché c est l’œuvre de fachos. .. Y a pas un problème ?? Ne pas regarder la réalité en face est dangereux
Il a fallu qu’une crèche soit dévalisée pour que “la Voix du Nord” parle de Noël fête religieuse. Alors que tous les marchands de journaux affichent fermé le 25 décembre, la Voix du Nord a tenu à paraître normalement; le 26, on a découvert le journal de la veille invendu, présentation de la une: “Noël, distribution aux déshérités. A l’intérieur, une page cadeaux et un bref rappel d’une messe de minuit de l’enfance, puis pleines pages 34 et 35 consacrées à: “je suis à Noëlphobe” on y explique que Noël est sapin, cadeaux, réveillon en famille, ce qui fait le bonheur de certains provoque l’aversion chez d’autres avec interview de 7 personnes qui détestent cette fête, repas échanges de cadeaux la famille est un fardeau, fête à supprimer. Et bien maintenant, on sait que ¨Noël est la naissance du Christ
Pour parfaire notre joie, en pages locales, on y apprend qu’à la réunion du conseil municipal, l’élu Front National a critiqué les dépenses d’investissement: les réparations de l’église de l’Immaculée Conception!!” c’était une urgence” a plaidé le Maire, il y avait danger
rien n’échappe à la Voix du Nord
Merci Madame Gilberte pour ces informations.
Les “Dernière nouvelle d’Alsace” étant plutôt discet pour ce qui se passe dans le Nord.