Patriarche Sako : une main maléfique a planifié la disparition des chrétiens d’Orient…


l_patriarchsako141213EN

C’est une accusation grave que vient de porter le patriarche Sako. Et elle fait réfléchir…

« Il semble qu’une main maléfique ait mis en place tout ce qui a été planifié pour modifier la situation », causant des souffrances inouïes aux peuples du Proche-Orient. « Ce n’est pas un secret » que, dans cette planification, a été déterminante « l’intervention d’acteurs étrangers qui ont agi sur la base de leurs propres ambitions dans la région ». Ce sont ceux qui « ont utilisé la démocratie et la liberté comme couverture pour nous priver de nos ressources naturelles, de la paix et de la liberté et qui ont créé le chaos et le terrorisme en Irak et au Proche-Orient ». C’est ainsi que le patriarche de Babylone des Chaldéens, S.B. Louis Raphaël Ier Sako, a expliqué les raisons profondes des conflits qui intéressent son pays et l’ensemble de la région. Il l’a fait dans le cadre d’un discours préparé pour la Conférence sur les droits des minorités religieuses dans le monde musulman, actuellement en cours à Marrakech (Maroc). Dans son intervention, parvenue à Fides, le patriarche situe en 2003 – année de l’intervention militaire de la coalition internationale conduite par les États-Unis contre le régime de Saddam Hussein – le début des processus historiques qui portent actuellement l’Irak à la dérive, sur la base d’un « ordre du jour systématique et bien planifié » prévoyant également « la disparition des chrétiens et autres minorités religieuses » autochtones. Ces processus sont également conduits en utilisant la religion, réduite à un instrument idéologique, pour fanatiser les masses, en éteignant en elles toute vie spirituelle authentique. Le patriarche a également cité une série d’épisodes récents qui prouvent la croissante discrimination dont font l’objet les chrétiens dans la société irakienne. « Une magistrate de Bagdad, a raconté le patriarche, a refusé le témoignage d’un chrétien, affirmant que les chrétiens ne sont pas admis comme témoins dans les tribunaux irakiens. Certains entrepreneurs musulmans en bâtiment ont refusés de construire des maisons et des demeures religieuses pour les chrétiens parce que ce sont des infidèles. À Bagdad, les milices ont pris possession des maisons des chrétiens, de leurs terrains et de leurs autres propriétés. Des affiches ont été placardées, y compris dans les lieux publics, demandant aux jeunes femmes chrétiennes de porter le voile, à l’exemple de la Vierge Marie ». Parmi les urgences à affronter pour sauver le Proche-Orient, le patriarche a indiqué également la nécessité de former et de favoriser « des religieux musulmans instruits, qui s’opposent au fanatisme et à la mentalité sectaire par leurs paroles et par leurs actes ».

Source : Agence Fides, 26 janvier

10commentaires
  1. Cril17

    26 janvier 2016 à 20 h 17 min

    C’est effectivement une accusation très grave qui nous ramène au déclenchement de la guerre en Irak en 2003, qui était soi-disant destinée à installer la Démocratie, la Liberté tout en protégeant l’Etat d’Israel des armes de destruction massives de Saddam Hussein, qui menaçaient son existence et qu’on n’a jamais retrouvées ! …

    Et, cher administrateur, ne nous aviez-vous pas appris ailleurs que sur ce blog ( qui n’existait pas encore ) que la Très Sainte Vierge Marie Elle-même ne serait peut-être pas restée indifférente à l’acte de consécration à Son Coeur Immaculé fait par les plus hautes autorités religieuses chrétiennes d’Irak … si on est en droit d’interpréter raisonnablement l’exceptionnelle tempête de sable qui a suivi et qui avait interdit pendant plusieurs jours toute progression à l’armée d’invasion US ?

    Que manquait-il donc pour que le Ciel ait eu pitié de l’Irak ?

    Car – sauf erreur ou confusion de mémoire – les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face n’avaient-elles pas été en outre admises à Bagdad, peu de temps avant que l’OTAN n’envoie ses bombardiers américains basés en Angleterre détruire l’Irak, grâce au survol du territoire de la France qu’avait autorisé le gouvernement de l’époque de la République dite Française, nonobstant ses déclarations à la tribune de l’ONU ? …

    Répondre
  2. la chouette

    27 janvier 2016 à 8 h 40 min

    Pour simplifier, on va dire que la decision d’eliminer les chretiens orientaux vient de Washington et de tel aviv, l’idee est de maintenir le chaos et la guerre pour garder la main-mise sur le petrole et le controle sur la monde mais cette hegemonie est a bout de souffle voila pourquoi les chiens deviennent plus hargneux et dangereux! ! Leur camp n’est pas sur de gagner, le monde soupire de lassitude et commence a se rebeller contre ce “big brother”

    Répondre
    • Martel

      27 janvier 2016 à 15 h 20 min

      L’élimination des chrétiens du Moyen-Orient, berceau de la Chrétienté,est l’oeuvre des Talmudistes, qui refusent le nom de Jésus !!Les islamistes sont manipulés par ces Talmudistes pour faire ce sale boulot!!! et que dit l’Eglise catholique de cela ? motus et bouche cousue! elle est complice surtout avec le pape actuel!

      Répondre
  3. Damien

    27 janvier 2016 à 11 h 30 min

    Cela fait 10 ans que je dis et redis que l’Islam est intrinsèquement mauvais comme le fut le communisme ou le nazisme. Dans nos églises, bien chauffées, animées par de bons chrétiens bien nourris, paroissiens assidus et engagés, le musulman est un “croyant” et donc respectable. C’est incroyable d’apprendre qu’un disciple de Satan devient un croyant. Qu’il soit un égaré, ignorant, aveugle je l’admets, mais “croyant” ? Si, si, si me dit-on, ils sont nos frères en Abraham, voilà l’argument fallacieux par excellence. J’en rage ! Et suis donc 100% d’accord avec Mgr Sako. Quant au chaos, il est organisé et planifié. C’est certain.

    Répondre
  4. Gilberte

    27 janvier 2016 à 20 h 18 min

    les chrétiens ont-ils vraiment besoin de religieux musulmans instruits qui s’opposent au fanatisme? les chrétiens ont besoin que le monde connaisse la réalité de l’islam qui est une pré-civilisation sortie des eaux croupissantes des oasis arabiques. Le monde a besoin du christianisme pour sauver notre civilisation

    Répondre
    • Gérard P.

      28 janvier 2016 à 22 h 46 min

      S’est la “DINGUOLOGIE” appliqué s’est pour mieux te manger mon enfant disait le loups au petit chaperon rouge!

      Répondre
  5. Gisèle

    28 janvier 2016 à 0 h 51 min

    Et si le pétrole un jour ,se changeait en eau ???
    Adieu, veaux vaches cochons …dominations, guerres, chaos !

    Répondre
  6. Gerard

    28 janvier 2016 à 11 h 13 min

    Damien ,c’est le résulta de Vatican II,il a bien travaillé l’esprit du serpent,comme a dit notre Sainte Vierge Marie (il y a de mes prêtres que feront des trous dans mon manteau et ce jusqu’à Rome.)

    Répondre
  7. Gerard

    28 janvier 2016 à 11 h 14 min

    erreur (QUI FERONT)

    Répondre
  8. clothile

    16 février 2016 à 22 h 18 min

    Une question me taraude. Pourquoi le pape François était-il pour l’accueil des migrants musulmans ? Il doit quand même savoir comment ils se comportent avec les chrétiens, et il ne peut prétendre ignorer le calvaire vécut par les chrétiens d’Orient, ni celui des chrétiens minoritaires de la jungle de Calais ou Dunkerque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3333 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter