La police de Pékin a arrêté dimanche des dizaines de pratiquants d’une “House church”, une assemblée clandestine de chrétiens, lorsqu’ils ont commencé à prier en plein air, selon un groupe de défense des droits de l’Homme.
Les personnes chantaient des hymnes et priaient tout en étant amenés par la police dans des bus, dans le quartier ouest de Haidian à Pékin, a affirmé une association américaine chrétienne de défense des droits de l’Homme, China Aid, citant des témoins.
Interrogé par l’AFP, la police a refusé de commenter.
Le quotidien américain The New York Times a rapporté qu’un de ses photographes faisait partie des personnes arrêtées, mais qu’il avait ensuite été relâché.
Selon l’association China Aid, plus d’une centaine de personnes ont été arrêtées. Le New York Times parle de “dizaines”.
Les fidèles s’étaient réunis à l’extérieur car ils n’avaient plus accès à leur lieu de culte habituel, le propriétaire ayant mis terme au bail sous la pression des autorités, selon China Aid.
Côme Dubois (source : AFP via La Croix)
et en France,des musulmans occupent des rues entières alors qu’ils des mosquées partout!!!
Courageux ces frères qui ne craignent “les eaux” lancées contre eux (Apo. 12:15-17). Comme les premiers Chrétiens dans les cirques romains ils chantent des psaumes et font monter vers Dieu le “parfum” de leurs prières. Quand le sel de la terre sera rare, alors ce monde aura perdu de sa saveur.