Selon arcinfo.ch d’hier en fin d’après-midi – ne n’étais plus connecté à ce moment-là –, le bilan du double attentat de Peshawar serait de 72 morts et de plus d’une centaines de blessés, certains dans un état critique, des informations transmises par le directeur du principal hôpital public de la ville et par le ministre de la santé du Khyber Pakhtunkhwa.
Ce massacre sans précédent de chrétiens, a été “revendiqué” par le Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP) Jundullah déjà responsable d’innombrables attentats suicide au Pakistan depuis 2007 et qui auraient causé le décès de plus de 6 000 personnes.
Le gouvernement du Khyber Pakhtunkhwa a décrété un deuil de trois jours dans la province, tandis que le nouveau Premier Ministre pakistanais, Nawaz Sharif, déclarait dans un communiqué exprimant sa solidarité avec les communautés chrétiennes : « Les terroristes n’ont pas de religion, et viser des innocents est contraire aux préceptes de l’islam »… un exceptionnel exercice de langue de bois ! Comment ces terroristes du TTP qui se revendiquent de l’islam seraient-ils « sans religion » ? Et comment ces mêmes islamistes qui trouvent dans la doctrine musulmane des justifications à leurs abominations, agiraient-ils en contradiction « aux préceptes de l’islam », cela le Premier Ministre du Pakistan ne l’explique pas et c’est pourtant ce qui nous intéresserait au plus au point. Mais ce n’est pas aujourd’hui ni demain qu’on pourra nous en fournir la démonstration…
Source : arcinfo.ch
a trop les prendre à la légère, ils finiront par tenir le pouvoir en tout lieu, ils sont violents et tuer des êtres innocents ne les dérange pas, il faudrait leur faire une guerre sans merci, employer les même méthodes qu’eux mais il est difficile de devenir des sauvages, des êtres sans foi ni loi; nos prières paraissent peur de chose face à leurs agissements.