Hier au soir, dans l’émission « On refait le monde » sur RTL, le pitoyable Pierre Bergé a déclaré :
« Je suis pour la suppression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes (…) Nous vivons sous le régime de la séparation de l’Église et de l’État. Nous ne sommes pas que des chrétiens en France. Il y a une grande partie de musulmans. Il y a beaucoup d’autres religions. Pourquoi ne pas en tenir compte ? Je préférerais qu’on soit laïcs jusqu’au bout et qu’à l’exception de Noël, qui est devenu une fête chrétienne et qui était une fête païenne, on supprime toutes les autres (…) La France n’a pas beaucoup de courage. Allons jusqu’au bout de la séparation (de l’Église et de l’État). Les religions existent, les églises existent. Je trouve normal qu’elles existent, ainsi que les mosquées. Mais c’est incroyable que l’on soit dans un régime où il y a des fêtes chrétiennes tous les 15 jouirs ».
De telles sottises et une telle impertinence appellent plus que jamais une saine réaction : signez et faites signer la pétition au Premier Ministre que nous avons mise en ligne hier !
Source : RTL (les commentaires des auditeurs méritent d’être lus sur cette page…)
J’ai signé et envoyé à mes correspondants
J’ai bien sur signé cette pétition, et je vais la transmettre à mes correspondants.
Quelle est ma réaction face aux déclarations de Bergé ? Je dirai que cet homme a au moins un mérite ( mais là on peut parfaitement de pas suivre ma position ! ) c’est d’affirmer sa christianophobie sans ambiguité ni hypocrisie. Contrairement à d’autres personnalités qui manient constamment la langue de bois, nous sommes certains d’être confrontés à un ennemi sincère, qui ne nous laisse aucun doute sur ses intentions.
Cependant si j’avais été en présence de Bergé , je n’aurais pas pu m’empêcher de lui faire remarquer , que ce même état laïque qui se propose de lutter contre la chrétienté, finance dans le même temps la fondation de mosquées musulmanes sur l’argent des contribuables , si qui est une infraction grave envers ce même et cher principe de laïcité. Soit m’aurait il répondu que ces financements sont légitimes au vu de l’importance démographique de l’islam en France. Soit il m’aurait répondu que effectivement cette contribution publique au développement d’une religion est illégal, mais avec le risque de se voir rappeler à l’ordre par les instances musulmanes elles mêmes .
J’ai signé la pétition et envoyé à mes amis et sur facebook !! Nous devons prier pour tous ceux qui s’en prennent ainsi de front à nos racines chrétiennes, à notre Dieu ; mais ils ne savent pas que le Tout Puissant les aime et pleure sur eux ? Jamais ils ne nous enlèveront notre amour pour Lui, notre foi en Lui, jamais ils ne pourront l’ôter de notre coeur parce que c’est Dieu Lui-même qui s’est inscrit en notre âme !!
PB est un christianophobe actif, nauséabond, qu’il aille là où il se doit lui et ses pareils !
oui, il y a beaucoup de musulmans en France, on peut même le déplorer mais sommes-nous encore chez nous en France et non chez eux, c’est l’inverse, ils sont chez nous et doivent s’y habituer, nous n’allons pas renoncer à tous ce qui à fait notre vie antérieure parce qu’ils sont chez nous; ce monsieur est sans foi ni loi, qu’il se taise plutôt que de dire des stupidités.Nous sommes chez nous et voulons le rester avec nos fêtes, nos coutumes etc….
Mwouai.. c’est un avis parmi 67 millions, pas grand chose ; issu d’un esprit dénaturé ; un esprit de dissonance cognitives ; ce Pierre Bergé est probablement très malheureux et il parle ça le libère, c’est déjà ça.
Les Français, eux savent à quoi ils tiennent, et ne “dissonent” pas. Un bon referendum donnerai une vue juste
idem J’ai signé et envoyé à mes correspondants
Il va falloir sérieusement s’occuper de savoir combien d’argent Pierre Bergé a versé aux différentes instances qui se sont chargées d’assurer l’élection de F. Hollande, y compris l’argent directement versé au candidat lui-même (argent versé à l’étranger comme pour Cahuzac, c’est à dire en Suisse, Singapour ou autres lieux à découvrir?)
Bonjour,
Bine sûr, je suis pour la préservation des fêtes chrétiennes. Suite à la loi 1905, maintenant chemin faisant la laïcité prend le dessus. L’église doit affirmer sa place. Elle doit reprendre une place juste face à ‘ladversité qu’est devenu la laïcité tant avec Pierre BERGE, un incroyant,et tant avec le monsieur le ministre V. PEILLON. Les représentants de l’église doivent prendre des décisions sur les dates des fêtes au regard des nouvelles religions installées en France depuis 1905 ! IL faut se faire entendre ! Doit-on faire entendre le son des cloches de nos églises aux oreilles de tous ces incroyants afin qu’ils prennent conscience d’où ils viennent !
Ce sont des suppo de satan c est batard qui sont contre nous chretien
je signe pas la petition car je suis mineur , mais bon , je crois que le gars à pas compris que la séparation de l’église et de l’état n’a pas pour signiication enlévé la chrétienté la moral et les coutumes française
C’est là, assurément, que se situe la vraie réponse.
Séparation de l’Eglise et de l’Etat, laïcité, ne signifient pas faire disparaître les traditions.
Seuls les régimes dictatoriaux ont eu cette volonté d’éradication, et se reconnaissent à cela.
La France a connu cela : abolir le calendrier chrétien, changer le nom des rues ou des villes qui avaient une consonance chrétienne. C’était en 1792, sous la Terreur.
C’est une erreur que d’avancer le débat sur le terrain d’un éventuel traitement « d’égalité » avec les autres religions. C’est ce que ces pseudo-intellos veulent nous vendre. Mais à un prix : celui du mépris de l’identité des nations, de leur histoire, de leur culture. Les fêtes religieuses appartiennent, non au pouvoir central, ou à ses dirigeants illégitimes, et non aux lois, mais à la nation française.
Malheureusement la nation française n’existe plus avec notre Europe économique de merde et les lois de Bruxelles ! Nos gouvernants n’ont plus aucune souveraineté. Il faut bien qu’ils s’occupent dans les domaines où ils peuvent encore agir, comme détruire l’identité culturelle et chrétienne de notre pays.
Et à l heure dernière …on trouvera un prêtre jureur pour l’enterrer comme pour l’affreux rougeot de Lille et l’épouvantable avocat du fln , lamentable
Si ça continue on va vivre une séparation de corps, une cessession. le bon grain ne doit pas se séparer de l’ivraie afin de ne pas étouffer le bon grain, mais si l’ivraie ne supporte plus le bon grain , justement on ne va pas se laisser étouffer. Et de façon très hypocrite sous couvert de respecter les autres religions ; la bonne excuse. La France a choisi Jésus et non Mahomet ou Bouddha, et si on chasse Jésus, alors on partira avec lui de même que les Chrétiens ont quitté Israël il y a deux milles ans. mais on connait la suite.
c’est un pauvre (!!!) type qui arrive en bout de course et qui fait tout pour faire parler de lui.
quand on dit que ce sont les meilleurs qui partent les premiers…
Mr Pierre Bergé a énormément de problèmes et il pense sûrement que sa rage va le libérer.
Quelle erreur. Sachez, monsieur, que s’il ne restait aucune fête catholique vous seriez toujours aussi malheureux. Priez, Dieu entend toujours ses enfants.
C’est très bien Philippe , mai ou aller? le monde d’aujourd’hui est rempli de nauséabond personnage telle que se misérable Pierre Bergé .Il y a 2000 ans le monde ne sentait pas encor le soufre des enfers.Que vienne la parousie la paix de Dieu.
Et Pierre Bergé par son groupe de presse contrôle un journal qui se réclame du Christianisme comme “la Vie” qui bien sur n’est plus Catholique mais est encore lue par de braves gens.
Cet ignare richissime et « respectable » mécène d’Yves Saint Laurent, est le grand défenseur du mariage pour tous. Apparatchik du PS, grand adepte de la culture de mort, progressiste à deux balles, émet de temps à autres des insanités qui sont immédiatement relayées par la toute parisienne « blogosphère de la branchitude ». Ainsi, afin de mieux cerner le personnage, lisez donc « La Vilaine Lulu ». Ce dégoûtant encouragement au satanisme, œuvre de son compagnon le déphasé Yves Saint Laurent, “ouvrage” fétide de bandes dessinées, prétendant s’adresser aux enfants. C’est une concentration des cultes satanistes et de comportements les plus abjects ( sanglante et nauséabonde criminalité, pornographie, pédophilie, liste non exhaustive…). Á noter qu’à sa dernière réédition, l’Église est restée curieusement silencieuse…
Merci Jean Marie de le rappeller…je n´ achète d´ailleurs plus rien avec l´étiquette YSL, et je le signale aussi autour de moi.
c’est un triste personnage
Ce “pervers pépère” est le mécréant dans toute sa “laideur”. Il porte sur lui tous les vices comme le tableau de Dorian Gray…. C’est un petit qui se prend pour un grand grâce à son argent et à son pouvoir sur le gvt actuel. Il a même réussi à pervertir le journal Le Monde. C’est un homme qui ne mérite même plus d’être Français. Il hait les Français, il hait la France et ses traditions. C’est un minable et la haine en chair et en os.
>Un tel homme ne peut avoir d’idéal, de grandeur, de foi et il doit haïr les gens qui ont cette certitude et ce bonheur qu’apportent la foi.
Peut être se regardera t’il devant un miroir qui lui renverra la beauté de son âme, celle d’ un cadavre en décomposition, les vers sortant des yeux et des bajoues, toutes puanteurs de sa vie accumulées. Une belle vie réussie.
On le voit, gnome porteur de de haines et de malédictions.
Comme le dit Martine,” Un tel homme ne peut avoir d’idéal, de grandeur, de foi et il doit haïr les gens qui ont cette certitude et ce bonheur qu’apportent la foi”.
Petit ex-cisailleur de chiffons! “Has been”qui distille sa ” bave de crapaud” en insultant des millions de ses concitoyens. Mépris, mépris pour un individu de cet acabit!
ces paroles sont celles d’un vieux millionnaire qui pense que le fait d’avoir de l’argent lui permet de se reposer, d’être en fête quand cela lui plait et de se passer de religion; que fait-il avec les socialistes ce bobo? les catholiques fêteront ce qu’ils doivent souhaiter [modéré]
Pauvre Type et minable bien que friqué et ami du patronat. On aimerait qu’il se taise. Mais peut-être est-il socialiste ou communiste ? En tout cas il a intérêt sur la nature de la France a réviser ses programmes d’histoire
Il trouve” normal”l que les mosquées existent… trouve-t-il ” normal” le sort que la charia réserve aux homosexuels ? Ce pépère ne voit pas plus loin que le bout de sa passion.