Sa Béatitude Ephrem Joseph III Younan, patriarche de l’Église Syriaque catholique dont le siège est à Beyrouth, a accordé un entretien à Assyrian International News Agency (AINA) que cette agence a diffusé le 27 août. En voici un extrait relatif à la position de l’Union Européenne. D.H.
Q. L’Union Européenne a-t-elle tort de soutenir les rebelles [au régime syrien] ?
R. Permettez-moi de parler en toute franchise. Il y a beaucoup d’hypocrisie dans tout cela. Pour beaucoup de gouvernements, ce n’est qu’une affaire d’intérêts économiques. Ils ne s’intéressent pas vraiment au sort des chrétiens du Proche-Orient. Sinon, ils défendraient l’égalité de tous devant la loi et le respect des droits de l’homme pour tous, y compris dans les pays où ce qu’on nomme le Printemps arabe n’est pas survenu. Il y a plus d’un an, nous avons dit que le Printemps arabe aboutirait au chaos et à la guerre civile. Le problème n’est pas de prendre fait et cause pour ou contre Assad et contre quelques autres despotes de la région, le problème est celui de l’égalité des droits pour tous. Le problème c’est celui du primat des droits de l’homme et non du primat d’une religion. L’intégration et la coexistence côte à côte ne sont possibles que si ce primat est respecté. Je l’ai dit au gouvernement [français] à Paris et je vous le déclare : l’islam fondamentaliste ne veut pas d’un dialogue en termes égaux sur le long terme. Si l’Union Européenne était sincère sur ses principes de droits de l’homme, elle défendrait ouvertement la cause de l’avenir des jeunes générations dans la région. Disons-le ainsi : il y a beaucoup d’opportunisme économique dans tout cela.
Source : AINA
© Riposte Catholique pour la traduction
Le patriarche ne se fait aucune illusion, nous non plus.
Les “droits de l’homme” sans Dieu sont une vaste fumisterie que la fricocratie internationale utilise à son profit exclusif. Périssent chrétiens, musulmans, juifs, hommes femmes enfants et vieillards de toutes races et de toutes obédiences pourvu que cette engeance maudite puisse s’en mettre plein les poches en écrasant tout ce et ceux qui prétendraient l’en empêcher.
Le père du mensonge, leur maître, les attend au tournant!
EUH ça ce n’est pas étonnant ! Mais quelle est la réaction de l’église de France ?
Le patriarche a raison, l’Union europeenne soutient les rebelles qui sont-ils? armés par qui? en attendant les civils sont tués, les Syriens sont envahis, leur pays saccagé; la France espère pouvoir justifier une intervention armée par l’usage de produits chimiques, on a connu cela en Irak
Le Patriarche a tout à fait raison en Europe personne ne s’occupe du sort des chrétiens .Partout où la révolution du printemps a échoué , elle a été remplaçée par les islamistes et en Syrie ce sera la même chose lorsque Assad sera déchu ; les chrétiens seront alors assassinés et aucune puissance de l’Europe n’interviendra pour les sauver