La Une

Poutine : c’est le christianisme qui a fait de la Russie une grande puissance

26 juillet à 11:57
Commentaires (23)
  1. Avatar Jon dit :

    D’habitude je n’apprécie pas Putin (bien qu’il paraît qu’il est assez populaire dans son pays), mais cette intervention est le bienvenue!
    Imaginons les dégâts si jamais la Russie tombait sous l’emprise d’une autre religion fanatique….

    1. Avatar deo dit :

      il a eu le bolchevisme mort et enterre .
      mais j’ aimerai mieux vivre en russie qu’en France la bas je serai à l’aise comme chrétien orthodoxe

  2. Avatar gaudet dit :

    Lorsque nous aurons été obligés de quitter les pays d’Europe et surtout la France , sous la double pression des assassinats accomplis par un islam triomphant , et la persécution abominable d’un état socialiste s’étant fixé comme désir de détruire l’Eglise, il nous restera encore une porte ouverte théorique pour nous rendre en Russie, et y poursuivre notre vie chrétienne. Effectivement nous devons nous plier aux coutumes orthodoxes locales, canoniquement schismatiques , mais nous n’aurons plus en fait le choix, car l’intégralité du culte catholique romain de rite latin aura quasiment disparu, et la plupart des églises auront été soit transformées en mosquées , soit reprise par l’état athée pour en faire des hôtels ou des salles municipales!

    Pour ma part le voyage sans retour vers la Russie ne me posera pas de problèmes d’adaptation car à 55 ans , je suis russophone et traducteur de langue russe depuis l’âge de 17 ans ! au moins là pourrai je continuer à fréquenter une église, bénéficiant de la protection des kalashnikov de l’armée russe de Poutine !

    C’est donc sous la montée tragique de l’islam , que Mr Gérard Depardieu pourra trouver beaucoup d’émules parmi les populations françaises chrétiennes ,encore en vie !

    1. Avatar Chérif dit :

      C’est une erreur que de croire que l’islam est aujourd’hui la source de conflit .. bien au contraire durant des décennies elle a protégé les religions monothéistes il y a stigmatisation permanente à l’encontre des musulmans d’occidents par la volonté des sionistes, qui pour nous en tant que croyant doit être un ennemi commun ! Pour ma part je suis Égyptien de confession musulmane, notre communauté en France est très liée au Copte..

      1. Avatar Sygiranus dit :

        …. en France, peut-être, mais en Égypte même ? Les coptes n’y semblent pas très à la noce !

        Encore un effet de la taqqyah (orthographe à votre choix !) ?

      2. Avatar marguerite dit :

        Ah, oui? Que dit votre coran” tuez les croisés(chrétiens) et les juifs qui sont des porcs! Et vous voulez qu’on fasse un bout de chemin avec vous. L’islam sème la terreur et la désolation partout où il passe. Allez apprendre qui était votre mohamed; Bandit de grand chemin, petite fille de 9 ans dans son lit à près de 60ans: pauvre Aïcha. Et je ne vais pas citer tous les haddiths, pires que le coran. Les coptes assassinés auraient aimé lire votre prose, monsieur. Mais bienvenue chez nous chrétiens en vous convertissant, mais vous n’en avez pas le droit,sinon décapitation! Le Christ vrai Dieu et vrai homme sera juge de tout homme. Il est temps de faire sa connaissance.

  3. Avatar Paul-Emic dit :

    honnêtement on n’aurait pas parié grand chose là-dessus il y a encore trente ans.
    Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

  4. Avatar Tchetnik dit :

    Il y a encore 20 ans, les guébistes disaient que “le régime Soviétique, c’est pour toujours”…

    L’Église a fini par gagner la partie, même si les choses ne sont pas parfaites. On peut aussi observer comment elle agit à sa place retrouvée en construisant, finançant, animant écoles, hôpitaux, oeuvres sociales, orphelinats…d’une manière dont l’efficacité n’a rien à envier à l’Euroland.

    On peut mettre cette déclaration en parallèle avec:

    http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/CHINE-Je-veux-que-mon-pays-soit-chretien_a974.html

    Au fait, les Orthodoxes sont catholiques. Comme on l’était aussi en Occident avant le XIième siècle.

    1. Avatar la_guitarette dit :

      Je veux juste rajouter que les Eglises étaient le véritable contre pouvoir, lors de l’Empire Ottoman (je pense surtout à la Serbie) ou Soviétique, ce sont Elles qui ont conservé les livres antiques et donc la langue, culture, tradition et foi. Les ennemies de la Croix le savent, c’est pour cela que les attaques contre TOUTES les Eglises se multiplient.

    2. Avatar Sygiranus dit :

      Oui, mais depuis, elles se sont séparées de Rome et sont donc devenues schismatiques quoique les raisons de départ aient été plutôt des incompréhensions linguistiques. Il n’empêche que l’entêtement dans la séparation a bien abouti à un schisme sclérosant malgré des dévotions très profondes et, nous l’espérons, méritoires.

    3. Avatar marguerite dit :

      Quelle sottise. Les orthodoxes sont catholiques! Il faut lire cela! Les orthodoxes sont chrétiens comme les catholiques mais ne reconnaissant pas le Siège de Pierre, premier pape nommé par le Christ ils ne sont pas catholiques. Par contre, j’ai grande admiration pour ces orthodoxes qui n’ont pas peur de manifester leur foi chrétienne en rejetant toutes les turpitudes de l’occident ….qui se dit catholique. Poutine a su clamer haut et fort ce que sont les vraies valeurs chrétiennes. Qu’il en soit remercié.

  5. Avatar btk dit :

    « Nous ne pouvons pas accepter la dévastation du Proche-Orient du point de vue du christianisme. Cela sera une catastrophe pour la civilisation », a déclaré le patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyrille au cours de la rencontre du président de Russie Vladimir Poutine avec les chefs des 15 Eglises orthodoxes autocéphales à l’occasion du 1025e anniversaire du baptême de la Russie…. Le patriarche a rappelé que le christianisme était né sur le territoire de la Syrie actuelle
    Lu sur La Voix de la Russie…

  6. Avatar Jeanne SAINT-CYR dit :

    Ce qui sauvera la France c’est la GRANDE EUROPE, donc avec la Russie.
    Ainsi nous pourrons retrouver nos racines chrétiennes et reproduire les événements de LEPANTE ou ceux de 732.

    1. Avatar jofel dit :

      Je crois plutôt que ce qui serait en mesure de “sauver” la grande Europe, c’est qu’elle se rende compte qu’elle s’est engegée dans une voie de perdition, de rébellion contre Dieu et son Fils, car il est venu comme ambassadeur de paix et il a été rejeté dans tous les domaines, ouvrant ainsi la voie à l’autodestruction morale et à la ruine. Malheureusement, ce n’est pas seulement l’Europe, mais aussi de grandes nations. Sauf la Russie, qui a fait preuve de sagesse. Ce qui compte, ce n’est pas ce que l’on a été (nul n’est parfait) mais ce que l’on devient. Dans un désert, sous un chaleur torride, le moindre coin d’ombre et le moindre endroit humide ne sont’ils pas les bienvenus?

  7. Avatar Luc dit :

    Ce KBGiste sans foi ni loi, corrompu jusqu’à la moëlle, dépourvu du moindre scrupule, nous chante l’hymne du “christianisme racine de notre identité” etc. Au bal des hypocrites, il remporte la palme haut la main. Ne marchons pas dans les combines de ce manipulateur. C’est très trop énorme.

    1. Avatar Jon dit :

      oui, corrompu je le crois aussi Luc (et manipulateur.. mais ceci est vrai pour la plupart des gouvernements quelque part)… mais l’important c’est l’encouragement envers les chrétiens.

  8. Avatar Tchetnik dit :

    On reproche à Poutine d’avoir été Guébiste, ce à une époque où le Guébé ne ressemblait plus à la Tchéka et alors qu’il a travaillé dans les directorats extérieurs.

    Que dire alors de nos dirigeants qui sévirent chez Rotschild…

    1. Avatar Luc dit :

      Tchetnik, vous voilà bon apôtre: on commence à trouver à M. Gazpoutine des circonstances atténuantes en disant que le KGB n’était pas comme ci mais comme ça et qu’il a travaillé dans tel bureau, non dans tel autre. Tout est bon pour sauver les criminels, apparemment. Pour toute personne ayant deux sous de décence, c’est clair: quand on a été au service du régime le plus criminel de l’histoire de l’humanité, d’un système d’Etat concentrationaire et de l’intrinsèquement pervers, la seule chose à faire, c’est de raser les murs et de faire un mea culpa (ou la prière pénitentielle de saint Ephrem, si vous préférérez).

      1. Avatar Tchetnik dit :

        “”Tchetnik, vous voilà bon apôtre””

        -Cela fait déjà un moment.

        “”on commence à trouver à M. Gazpoutine des circonstances atténuantes en disant que le KGB n’était pas comme ci mais comme ça et qu’il a travaillé dans tel bureau, non dans tel autre.””

        -C’est pourtant la réalité, le Guébé n’était pas un bloc monolithique, désolé. Et les responsabilités ne sont pas les mêmes d’un directorat à l’autre. Selon votre raisonnement, les gars qui ont critiqué Benoit XVI pour son appartenance à la HJ auraient eu raison, ce que je ne crois pas.

        “”Tout est bon pour sauver les criminels, apparemment””

        -Prouvez-moi quels crimes aurait commis Poutine personnellement et je m’inclinerai, mais pour le moment, je vois de la part de ces accusateurs bien des mots et bien peu de faits.

        “”Pour toute personne ayant deux sous de décence, c’est clair: quand on a été au service du régime le plus criminel de l’histoire de l’humanité, d’un système d’Etat concentrationaire et de l’intrinsèquement pervers, la seule chose à faire, c’est de raser les murs et de faire un mea culpa””

        -On est parfaitement d’accord sur la nature du régime et sur son résultat, beaucoup moins sur les responsabilités et les rôles joués, car, selon votre estimation toujours, il faudrait trainer en justice le moindre cuisinier du Kremlin ou le plus petit biffin de la RKKA. Entre parenthèses, Soljenytsine a aussi été officier dans l’Armée Rouge…Mon épouse a été Komsomol. Que faire alors (ûberLOL).

        Pour le Mea Culpa, et la prière de Saint Ephrem, il se trouve que Vladimir Poutine a comme confesseur `Père Tikhon, l’abbé du monastère de Sretenski, à MK, à deux pas de la Lubianka, justement.

        Je ne crois pas que vous ayez tort dans votre appréciation générale, je crois que vous ne comprenez pas que les réalités des hommes, de leurs contextes, de leurs motivations sont bien plus complexes et nuancées. Un gars qui est né à Saint Pet’ au début des années 50 ne peut avoir vu dans le drapeau soviétique autre chose que le drapeau légal de son pays. Et ce que fit Poutine au Guébé n’a rien à voir avec ce qu’y firent Djerzinski ou Agayantz. Sur les hommes, il faut savoir être un peu plus lucide et nuancé.

      2. Avatar Sygiranus dit :

        Bravo pour le pardon chrétien et l’espoir de conversion !

        Monsieur Poutine réagit avec des moyens forts contre la démocratie qui nous englue et nous paralyse. Au lieu de l’anathèmiser, priez pour lui et sa conversion, si elle est nécessaire.

  9. Avatar Gille dit :

    Mais Poutine ne fait que défendre NOS valeurs occidentales, cela même si l’on n’est pas croyant. Et tous les problèmes qu’il y a eu en Europe ne viennent que de l’envahissement de l’islam, qui veut imposer la charia partout sa dictature (la vraie). La multi culturalité est basée sur l’échange et une religion comme l’islam qui réfute cet échange n’est rien d’autre qu’une dictature qui pourrait être encore pire que le nazisme.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services