Non classé

Prêtre agressé à Avignon : l’archevêque dénonce « des gens d’origine musulmane »

Article précédent
Un prêtre agressé à Avignon
15 mai à 07:32
Commentaires (25)
  1. Avatar sanchez dit :

    commencerait-il à comprendre que les musulmans veulent avoir la main mise sur tout ce qui est français, qu’ils se disent chez eux et que tout temps ils ont convoité non seulement la France mais l’Europe entière, nos politiques font de l’angélisme et la communauté européenne aussi en interdisant qu’ils soient renvoyés dans leur pays; nous risquons de payer cela très cher.

    1. Avatar moana83 dit :

      Pas grand chose à ajouter, si ce n’est le silence assourdissant des politiques et médiats. Et n’oublions pas l’angélisme des dignitaires catholiques qui manquent singulièrement de courage !

  2. Avatar de Provenchères Charles-Henri dit :

    Je partage entiérement ce commentaire .

    Charles-Henri.

  3. Avatar Philippe Fernandez dit :

    Bonjour mes Amis en Jésus,
    Ami Sanchez, tu as raison de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Mais ce n’est pas les musulmans, bien souvent non éclairé, qui veulent avoir la main mise…..c’est l’Islam. Quant à nos politiques, ils ne font pas de l’angélisme, il connaissent fort bien le problème; Et Moi, je dirai plutôt qu’ils ont la peur au ventre. Car l’Islam fait peur dans le monde entier et nous n’en viendrons jamais à bout par les armes. les USA ont perdu face à l’islam , les Russes aussi, les plus grandes nations ne veulent s’y frotter véritablement…et pour cause..l’islam n’est pas une armée identifiable et bien rangée en peloton sur un champ de bataille…non, ! l’islam est une idéologie qui atteind jusqu’au plus profond de l’âme de ceux qui y adhèrent… Et comment combattre une idéologie si ce n’est pas la prière ? Quel contraste saisissant avec l’Enseignement de Notre Jésus. Il nous faudrai en plus bloquer nos frontière pour se prémunir, comme nos ancètres l’avaient compris….. mais cela est impossible désormais….Et enfin, quand tu dis que nous risquons de le payer trés cher, moi, je dis que nous le payons déjà trés cher. Nous payons ces politiques succéssives, de droite, de gauche, qui nous ont doucement mais surement amené aujourd’hui où nous en sommes. Donc, les Français n’ont qu’ à se réveiller , notemment dans les urnes. En ce qui nous concerne, nous les Chrétiens, réveillons-nous par la Prière et par le retour à Jésus, à son Enseignement, que nous avons mis de côté. Et en ce sens, nous sommes tous coupables. Et je dirai même que nous avons les Dirigents de France que nous méritons. Par ailleurs, encourageons les initiatives de Monseigneur Cattenoz qui est un des rares évêques qui se mouille, quand il le faut. C’est un homme de Foi, d’un grand Courage. Enfin, je formulerai aussi un petit mot de soutien et de compassion à ce pauvre jeune prêtre agressé gratuitement par un barbare en Liberté. Hélas, nous avons beaucoup de barbares en Liberté dans notre pays. Et ce que je dis là n’est pas du racisme mais une réalité. Avis à Mme Taubira. Amen.

    1. Avatar scarpeace dit :

      « … Car l’Islam fait peur dans le monde entier et nous n’en viendrons jamais à bout par les armes. Les USA ont perdu face à l’ islam , les Russes aussi… » dites-vous. Vous devriez demander plutôt aux « ricains » et aux russes ce qu’ils pensent de vos affirmations, il n’y a que comme ça qu’on est réellement crédible. A lire en ce moment dans la voix de la Russie cet article intéressant : « Le monde est saturé d’islam ».

    2. Avatar theofrede dit :

      quand et en quoi les Russes ont-ils perdu face à l’Islam ?
      d’Ivan le Terrible à Poutine, une grande partie du territoire russe a été reconquise, voire conquise, sur l’Islam, et la révolte des Tchétchènes musulmans, la seule révolte musulmane à ce que je sache, est violemment combattue par l’état russe et en voie de se résorber

    3. Avatar Fujisan mvf dit :

      Vous allez encore me traiter de mécréant, d’ignoble catoholique, pourtant j’ai un coeur d’or et foie en notre seigneur . il faut répondre a l’islam et a ses [modéré] par la force Quant aux traitres qui nous gouvernent ils méritent de passer par les armes il nous manques un maréchal Petain, un Charle De Gaule

      1. Avatar philippe fernandez dit :

        Bonjour mes Amis en Christ,
        je voulais juste rappeler à ceux qui ne partagent pas mon avis sur la question, de cesser de m’agresser par des mots irrespectueux. je ne les oblige en rien et je crois que nous sommes là pour débattre et non pour insulter des frères et soeurs dans la foi. merci de votre compréhension. Je prie pour vous. Priez pour moi. Bonne journée à Tous.

  4. Avatar Sonia dit :

    Les coupables:
    1″- Les comploteurs, NOM, qui sciemment ont fait entrer les islamistes en France comme armes de destruction afin d’y prendre le contrôle et d’arrêter l’avancement de cette civilisation y compris la recherche scientifique.
    2″-Leur Coran qui autorise et récompense les vols et la haine des non musulmans.

  5. Avatar Sonia dit :

    Lorsqu’on s’éloigne et on chasse le bien, Dieu, le mal, Satan, prend sa place.

    Toujours il faut faire un choix entre le bien et le mal. Il n’y a pas de vide possible.

    Prions, renforçons notre foi en lisant quotidiennement la bible doucement en la méditant (lectio divina), participons ensemble dans la communauté aux sacrements et aux prières afin de ne pas laisser de place pour que le mal s’installe.

  6. Avatar Marie-Victoire dit :

    Pour une fois, un évêque fait preuve de courage en mentionnant l’origine des agresseurs !! j’avoue que les bras m’en tombent … nous sommes plutôt habitués à la lâcheté ou le désir de “ne pas s’exprimer sur la question” de la part du clergé !

    Je pense que le religieux agressé trouvera tout le réconfort souhaité dans sa communauté, et je lui adresse tous mes voeux pour son rétablissement physique et moral.

  7. Avatar Marie Claude dit :

    Le Père Charles de Foucault avait fort bien analysé le problème,pour l’avoir vécu:
    -la cohabitation entre chrétiens et musulmans est IMPOSSIBLE;il n’y a qu’une seule solution:la conversion au christianisme,ce qui semble tout à fait inenvisageable ,hormis quelques cas isolés:
    1 le nombre considérable de cette population,qui,même non praticante,constitue une “armée dormante” et potentiellement mobilisable par des réseaux occultes
    2 notre état de droit laïque,dirigé par les loges maçonniques ,adversaires du Christianisme et complice de l’invasion étrangère,en passe de nous submerger.
    Ces 2 facteurs s’additionnant,ilne nous reste plus qu’à espérer ne pas finir comme le brave Père De Foucault.

    1. Avatar theofrede dit :

      pourquoi la conversion au christianisme n’est-elle pas envisageable ?
      cela me semble une grave hérésie : le Seigneur aurait créé une partie de la race humaine incapable d’accéder à la Vérité
      comment se fait-il alors que l’Espagne, le Portugal, la Sicile, soient chrétiens ?
      il est vrai que cela s’est fait dans certains cas avec une certaine brutalité, mais les conversions à l’Islam aussi
      un grand nombre de familles russes, y compris des familles princières, sont d’origine musulmane
      le cas le plus frappant est celui de l’ile de Malte dont toute la population chrétienne avait été déportée lors de sa conquête par les Arabes et remplacée par une population musulmane : les descendants de cette population importée sont maintenant d’excellents chrétiens

  8. Avatar Rigaut dit :

    Il faut absolument interdire le prosélytisme coutumier qui sert aux musulmans a imposer leur religion ! Tu accepte le halal , le voile , les prières de rue la bigamie l’histoire de France revisitee, les jours de congé a leurs fêtes ,tu interdis l’alcool et tu finis par accepter la charia

  9. Avatar Elda dit :

    Rigaut a raison, on doit lutter a minima avec nos armes de citoyens chrétiens (lire les programmes avant de voter !!!) et toujours “confesser le Christ” comme le dit Pape François…cependant rien n’est impossible à Dieu. Faisons lui entièrement confiance et prions sans nous lasser…Nous ne comprenons pas bien pourquoi malgré nos prières ça ne s’arrange pas, mais sans doute ne prions nous pas assez, ou mal, de plus les Voies du Seigneur sont impénétrables…et d’un mal surgira un bien. Que l’Esprit Saint nous éclaire sur la conduite à tenir !

    1. Avatar CANNAC dit :

      Pour les avoir pratiqués des années sachez que devant la force le musulman fuit, est couard et ne relève la tête, comme tous les lâches, que devant les faibles.
      Bien sur aucun de nos hommes politiques a quelque chose dans le pantalon alors pour les vingt membres issus de moi il va bien falloir que je m’y mette.
      La force est la seule solution opportune et pertinente au point ou nous en sommes.
      François

  10. Avatar ankou dit :

    @ Philippe Fernandez : n’oublions pas qu’une partie du clergé français tend la main aux musulmans !
    Il y a même des églises où le prêtre fait faire des prières en commun.
    N’est-ce pas mettre la tête sur le billot ?!
    Il y a mille ans, un ordre religieux a été créé pour nous protéger, faut-il y revenir ?
    Je le pense.
    N’oublions pas ce qu’a dit Houari Boumédiène en 1974 à la tribune de l’ONU :
    le ventre de nos femmes nous donnera la victoire…
    C’est en marche depuis longtemps, quand nos politiques en prendront-ils conscience ?! NOUS ? C’est fait, là aussi, depuis longtemps.

    1. Avatar Philippe Fernandez dit :

      Sonya say, tu dis vrai, Satan est maitre de tout ce marasme.. Il nous faut donc beaucoup Prier. Et pour répondre à ankou. Tu dis vrai aussi.. cependant si l’Eglise “tend la main” aux musulmans, c’est dans l’Espoir qu’ils se détournent de leur violence envers les non musulmans. Mais, fort est de constater qu’avec l’islam rien ne sert de les caresser dans le sens du poil pour les apaiser. Leur doctrine s’enracine au plus profond de leur âme dès leur plus jeune age. Donc, l’Eglise ne peut faire plus que de pratiquer la non -violence si elle veut rester fidèle à Jésus Pacifiste et prince de la Paix. Seul Dieu connait la solution à ce problème de l’islam. En parlant de la sorte, en cherchant un bouc-émissaire, (l’Eglise ou autre) nous en oublions que Dieu à un plan de rédemption pour l’humanité qu’il a créée. Et c’est là que je préfère faire partie des non-violents, comme le Christ nous l’enseigne dans les évangiles. Cependant, Pacifiste, ne veut pas dire que nous devons cautionner les ennemis de l’Enseignement de Christ. Nous devons les combattre mais avec nos armes à nous, des armes spirituelles, en attendant le Maitre de la Moisson qui rendra à chacun son salaire, selon ses oeuvres et sa fidélité à sa parole.Voilà donc, mon opinion de chrétien, de catholique laïc. Mais ce n’est que la mienne; Libre à chacun, à chaque personnes se proclamant “Chrétien”, de voir midi à sa porte. par ailleurs, il serait bon aussi de rappeler que l’Eglise est Saine, mais que les hommes qui en font partie ne le sont pas. ” Tous les hommes sont pécheur nous dit la Bible”; la preuve en est, c’est que notre Pape François, demande que nous prions pour lui car il est conscient que à celui qui a beaucoup reçu, il lui sera beaucoup redemandé. Donc , essayons tous ensemble de plaire, d’obéir à Dieu et non aux hommes, si l’on se proclame ses Serviteurs. Si une Jeanne d’arc revient et que nous en ayons la certitude, alors oui, nous prendrons d’autres armes que celle de l’esprit. Mais pour le moment, rien ne parait en ce sens. Amen.

  11. Avatar BAYLE dit :

    Satisfécit pour cet évêque, espérons que pour les futures (malheureusement !) agressions, les autres évêques feront de même, y compris le Cardinal de Paris.
    Il serait temps que l’Eglise de France comprenne que se taire va à l’encontre de ses intérêts et de tous les catholiques de notre pays. Il faut continuer à réagir, porter plainte à chaque fois, et exiger des sanctions exemplaires !

  12. Avatar FISCHER dit :

    Boumédienne a aussi dit que ” la France, c’est sur, deviendra une république islamique!!

    On peut aussi se référer aux messages de la Fraudais concernant les évènements à venir, ces messages ayant toute leur actualité, en ces temps troubles qui vont nous attirer les foudres du Ciel! Prions pour retenir le Bras de notre Seigneur!

  13. Avatar Trevise dit :

    Enfin une réaction d’un haut responsable catholique. Au lieu de faire de l’angélisme il serait temps que la Conférence des Evéques adopte une attitude beaucoup plus ferme et offensive, dénonçant le péril islamique.Invasion lente et sournoise,refus d’intégration, double langage de leurs imans, refus de réciprocité de leur pays d’origines.Si certains catholiques ont vocation au martyr d’autres sont partisans de réactions adaptées à leurs comportements.Il faut qu’un curé soit tabassé pour l’église catholique romaine locale bouge.Je ne parle pas de nos gouvernants qui sont islamisés jusqu’à la moelle. Qu’ils fassent attention lorsque nous leur demanderons des comptes.Nos sanctions seront proportionnelles à leurs faiblesses.

    1. Avatar scarpeace dit :

      “…Je ne parle pas de nos gouvernants qui sont islamisés jusqu’à la moelle”.
      A propos d’islamisation, j’ai lu l’autre jour dans un quotidien que toute la viande en Ile de France était halal (excepté le porc ). Effrayant.

  14. Avatar Melmiesse dit :

    F Hollande vient de rappeler qu’il va donner le droit de vote aux étrangers non européens en 2014: il compte sur les musulmans pour se maintenir au pouvoir? à moins que les musulmans ne présentent leurs listes électorales comme en Belgique

  15. Avatar Léopold dit :

    Malheureusement, dans ce cas, notre évêque à eu tort d’accuser les musulmannes pour cet agression: apparament le motif (échappement à l’arrestation suite au vol d’un portable) n’a rien de religieux. Libérons notre société de la décadence, terre fertile à l’Islam, évangélisons les “chrétiens non pratiquants” et les musulmans sans craint et prions.

  16. Avatar Frère jean dit :

    Que dire nous sommes comme les autruche.s devant le danger on met la tête dans un trou

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services