Une lectrice (merci M. D. !) m’envoie un lien vers un site espagnol. Ce dernier nous informe, qu’en relation avec l’égorgement du Père Jacques Hamel, le journaliste irano-étatsunien Sohrab Ahmari, né à Téhéran et éditorialiste au bureau de Londres de The Wall Street Journal, vient d’annoncer sa conversion au catholicisme sur son compte Twitter le 26 juillet au matin :
Traduction :
#JeSuisJacquesHamel : De fait, c’est le moment approprié pour annoncer que je me convertis au catholicisme dans [une église dont le nom a été supprimé pour des raisons de sécurité] qui m’instruit.
Ce twitt a été supprimé par son auteur qui s’en explique hier à 16 h dans un autre twitt :
« Aux nouveaux suiveurs sur Twitter [le journaliste en compte plus de 8 800…] : j’ai supprimé mon twitt d’hier annonçant ma conversion, afin d’éviter d’attirer l’attention des cinglés d’Internet sur mon église ».
Certes, ce n’est pas l’égorgement du Père Hamel qui est à l’origine de la conversion de Sohrab Ahmari, mais c’est bien son martyre qui a déclenché chez le journaliste son désir de l’annoncer. Ce n’est pas rien…
Source : Actuall, 27 juillet
Oui! C’est héroïque de dire : “Je suis Jacques Hamel”.
Et encore plus lorsqu’on est un ex-musulman.
Quelle leçon !
Merci Sohrab Ahmari.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Voilà au moins un musulman logique avec lui-même : se convertir au vrai Dieu, au vrai Allah, qui est Jésus-Christ.
Se convertir au vrai Dieu, au vrai Allah, qui est Jésus-Christ.
N’importe quoi!!!!
Allah veut dire Dieu en arabe… Donc, non ce n’est pas n’importe quoi.
Les chrétiens d’orient arabophone appellent Dieu, Allah. Mais ce n’est pas le “allah” du coran.
@Geaigeai
Merci de vos points sur les i, bienvenus pour les ignorants
Mais @Michael, ne prenez pas mal que je vous appelle “ignorant” : nous le sommes tous et sur de très nombreux points, mais heureusement pas tous sur les mêmes points.
Et outre les irremplaçables infos que nous donne ce blogue sur la christianophobie, j’ai toujours considéré depuis que je le fréquente comme un lieu de culture où l’on apprend plein de choses diverses et variées. Lorsque je lis quelque chose qui me surprend, avant de réagir au premier degré, je cherche à comprendre ce que la personne a écrit, je cherche sur Internet, je vérifie dans un dictionnaire, et parfois, je trouve des infos très justes que j’ignorais totalement jusqu’à cette lecture.
Donc oui “Allah” est le mot arabe que les chrétiens arabophones utilisent à la place du mot français “Dieu” et il n’est pas une propriété des arabes musulmans. Parler du “vrai Allah” c’est parler du vrai Dieu, du Dieu créateur de la Genèse, du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, du Dieu de Jésus-Christ. Du Dieu des chrétiens… arabophones. Par opposition au faux Allah des musulmans bien sûr.
Geaigeai
“Allah veut dire Dieu en arabe… Donc, non ce n’est pas n’importe quoi.”
Non, non, allah signifie ” Satan ” en arabe et traduis de l’hébreu donnant Shatan. allah est le faux dieu de Kemoch (dieu des Moabites). Satan domine cette religion diabolique comme le Catholiscisme. Vatican du latin signifie: Serpent = Satan. Toutes les religions sont sous domination de Satan, et le judaïsme aussi. SANS CHRIST, point de salut. Jésus (Yeshua)” Je suis LE chemin, LA vérité et LA vie. Nul ne peut venir au Père que PAR MOI”. Amen, SANS CHRIST (Mashia’h) c’est l’enfer assurée, comme le Seigneur l’affirme aux fils d’Israel en leur disant, Jean 8:24 ” C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés”. Le Seigneur le dit aussi aux nations.
Vous avez tout faux.
Mais il reste bien confortablement “éditorialiste au bureau de Londres de The Wall Street Journal”.
Or c’est bien la dynamique capitaliste, paradoxalement mais idéalement développée en terres chrétiennes (Mt 6:24), qui est largement responsable d’une colonisation mondialisation catastrophique dont, après la phase d’expansion européenne, puis l’actuelle domination atlantisto-sioniste, semble conduire à une revanche planétaire et confuse des populations, des religions et des idéologies opprimées ces cinq derniers siècles (et plus encore dans les zones concernées par les croisades)…
Cette présente conversion me rappelle donc un peu celle de Tony Blair… : aller à la messe et au mess des officiers chargés de “ramener l’Irak à l’âge de pierre”.
C’est beau le catholicisme…
Et l’Evangile dans tout ça ?
@Bug
Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé.
@Bug
Sur la dynamique capitaliste et le paradoxe chrétien, bien dit !
je penses que beaucoup de musulmans aimeraient se débarrasser de cette secte diabolique mais comme nos UMPS ont un accord avec les dirigeants musulmans de France et principalement du Maghreb de permettre aux mollah de maintenir les musulmans dans leurs filets pour qu’ils ne puissent pas aller vers des religions du vrai DIEU. C’est pour cela que nos dirigeants permettent que des zones de non droits en France se multiplies.
Que l’égorgement du Père HAMEL , 84 ans, soit source de conversions. Prions pour LUI.
Que l’égorgement du Père HAMEL, odieux, pas de mot assez fort pour dire notre désarroi.
Prions pour LUI.
Que des conversions soient faites.
Tertullien déjà l’avait remarqué: ” Le sang des martyrs est la semence des chrétiens”.
@Clovis
” Le sang des martyrs est semence de chrétiens. ” (Apologétique, 50, 13)
http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
Tout en bas du document, à l’avant dernier §
(Saint) Jacques Hamel, priez pour la conversion des musulmans !
Bienvenu, cher Monsieur
Comme quoi le sang des martyrs porte ses fruits.
Et maintenant c’et le nouveau converti courageux qui risquerait d’être égorgé à son tour. Que Dieu le bénisse !
Une rectification quand même : dans un tweet suivant, ce journaliste précise qu’il se convertit, non pas de l’islam mais de l’athéisme.
La question : a-t-il été éduqué dans l’islam qu’il a abandonné plus tard, ou bien dans l’athéisme ?
il n’a pu que se convertir a-priori que dans une chapelle de la tradition et non dans une église à la barbarin , sinon c’est un non sens ou alors c’est un maranne( ce que je n’espère pas )
Prions pour que le martyr du père Hamel permette à l’Eglise de Rome ( et celle de france) abandonne l’ecumenisme et sa fausse interpretation de la liberté religieuse
lire la mise au point de l’Abbé Pagès sur son blog