La Une

Prêtres et religieuses interdits de plage à Nice ?

Commentaires (34)
  1. Avatar Nathalie dit :

    Se baigner toute habillée à la plage n’est ni très propre, ni très sain, ce n’est pas l’endroit pour venir laver son linge.C’est logique que ce soit interdit.

    1. @Nathalie

      Ce n’est pas l’objet de l’article. Vous ne l’avez visiblement pas lu ni compris…

      1. Avatar LOLALY dit :

        [Modéré : les commentaires composés en capitales ne sont pas acceptés sur ce blogue. Désolé]

      2. Avatar Nathalie dit :

        @Daniel Hamiche . J’ai écrit mon petit mot pour les musulmanes qui se baignent toutes habillées (le burkini est un mot publicitaire). J’habite sur la Côte d’Azur, je vous assure que c’est très désagréable et sale de voir ces femmes dans l’eau avec leurs vêtements et quand elles ressortent trempées. Au bout d’un moment elles doivent attraper la colique car il ne fait pas si chaud, malgré le réchauffement de la planète, et nous ne sommes pas en Arabie. C’est vraiment dégoûtant et je m’éloigne d’elles. Heureusement que cette façon de se baigner est interdite. Les hommes musulmans, eux, ne se baignent pas tout emmitouflés, çà fait des bouillons de culture en moins.
        On est chez nous et nos charmentes religieuses, comme sur la photo, viennent sur la plage comme d’ab. Si elles ont envie de se baigner elles sont en maillot comme tout le monde. Elles sont trop bien. Que Rudy ne confonde pas.

    2. Avatar Maysie dit :

      D’accord avec Nathalie. Ni les prêtres ni les religieuses en habit de fonction ne se baignent tout habillés .
      Si ils ou elles se baignent, ils ou elles se mettent comme tout le monde en maillot de bain.
      Et nul ne fait d’histoires .
      Les musulmans ne cessent de nous casser les pieds avec leur Ramadan, leurs soi-disant prières, leur régime spécial, leur habillement spécial. Et s’il n’y avait que cela ! Mais ils nous tuent !!
      J’accorde bien volontiers que tous ne nous tuent pas, mais et que nous ne sommes pas encore tous morts ni tous chassés de chez nous.
      Mais je n’ai pas encore oublié ce qui est arrivé tout récemment aux chrétiens d’Orient . Combien de chrétiens restent ils en Orient ?
      Et pourtant, ils étaient chez eux. Les musulmans sont arrivés à la recherche d’une vie confortable que les autres avaient acquise à la sueur de leur front. Les musulmans se sont installés. Chez les Orientaux si accueillants.
      Maintenant ils se sont installés chez des Occidentaux tout aussi accueillants.
      Que manque-t-il pour que les non musulmans d’Occident subissent le même sort que les chrétiens d’Orient ? Juste que le nombre suffisant de musulman soit atteint. Ce qui ne saurait tarder .

  2. Avatar Rosme dit :

    La laïcité ne sera jamais à la hauteur pour résoudre les conflits ou les problèmes. Ils mettent le vrai et le faux dans le même panier, et évidemment cela fait désordre.

  3. Avatar balanine dit :

    Voilà bien où veulent en arriver nos politicards de tous poils ! INTERDIRE aux chrétiens catholiques, le port de la Croix, de Médailles, et de vêtements religieux !!!! le point final est là ! souvenons-nous de 1905 où toutes les personnes qui circulaient avec un Missel à la main étaient ou arrêtées ou très suspectes. Quant aux militaires chrétiens ils étaient automatiquement …. mis au placard !
    Le problème du “burkini” est dans un premier temps effectivement pour nous imposer des moeurs étrangères.. mais la fin (pour l’interdiction) est, pour nous, les catholiques, de ne plus pouvoir montrer notre appartenance à notre religion ! c’est comme pour les écoles dites “privées”.. ce n’est pas tant pour avoir un oeil sur les écoles coraniques, mais plutôt pour dissuader de fonder des écoles catholiques de tradition…. empêcher les écoles à la maison catholiques… des écoles ou instructions coraniques dont on sait et on connaît leurs malfaisances les dirigeants n’en ont cure !

    1. Avatar jl - 021 Somme dit :

      Voilà où nous devions aarriver avec ce gouvernement composé de beaucoup d’anticléricaux ou d’athés. Croire est inscri dans notre constitution puisque cela fait partie de la laïcité. Où est le temps des processions dans nos rues où des centaines de personnes regardaient ou participaient en chantant des cantiques. Le Burkini n’est qu’une publicité pour vendre ce vêtement. Et combien de prêtres ou de religeuses prennent leur bains sur nos plages en encadrant des colonies de vacances.J’ai connu une religieuse bénédictine qui allait à la piscine. Une fois qu’elle était passée par la cabine elle n’était qu’une simple baigneuse.

      1. Avatar Victoire de Tourtour dit :

        Ajouter que prêtres et religieuses (de même que les Français “normaux”) ne viennent pas à la plage avec couteaux et machettes.

  4. Avatar marie dit :

    On est vraiment en pleine confusion. Déplorable. Dans un contexte normal, on pourrait s’attendre à la mise à l’écart de toutes ces positions aussi bêtes que radicales et à un retour au bon sens commun, mais dans le contexte actuel, on doit craindre des prises de position extrêmes qui poussent jusqu’à l’absurde le principe de la laïcité, aboutissant à un laïcisme aussi peu raisonnable qu’exacerbé et à un législateur qui se fera un plaisir d’entériner et d’ériger en loi, les mauvais conseils produits par l’étroitesse d’esprit.

  5. Avatar emilie dit :

    Il y a comme un problème dans tout cela : interdire tout signe religieux catholique et pourquoi pas aussi le militantisme, ça ne va pas.
    Notre pays est de civilisation CATHOLIQUE et non de civilisation musulmane. Les habitants y sont installés depuis des siècles et ne peuvent être traités de la même façon.
    C’est pourquoi ces interdictions tardives des tenues musulmanes sont non avenues.
    Il fallait, en accordant la nationalité française, demander aux candidats d’adopter une tenue européenne et non conserver publiquement les attributs de cette religion qui n’a pas vocation à s’installer dans nos pays. (Lorsque des européennes vont vivre en Orient ne sont-elles pas “invitées” à se vêtir en regard de la loi islamique ?)
    Quant au gens résidant sans intégration souhaitée il fallait leur faire comprendre que l’islam ne serait toléré qu’à titre privé et sans ostentation.

    Mais voilà le problème, en France, est que les hommes politiques pratiquent depuis 1789 la religion de la laïcité anticatholique.

    On attend de connaître le comportement le plus JUSTE que vont maintenant adopter les apprentis sorciers de tout poil pour nous sortir de ce dilemme !
    IL est impossible de donner un même pays et y faire cohabiter deux peuples de civilisations aussi différentes.

    1. Avatar LOLALY dit :

      [Modéré : les commentaires composés en capitales ne sont pas acceptés sur ce blogue. Désolé.]

  6. Avatar marie dit :

    Les femmes en burkini disent qu’elles sont françaises et jouissent de la même liberté. Quand on est français on est blessé par les crimes actuels commis au nom de l’islam . Et quand on est musulman on a honte des islamistes, on souffre avec la France. Quand on est français on aime la France, on respecte son deuil on ne met pas la burka des plages . On ne fait pas le forcing des droits islamiques dans un pays où les islamistes nous tuent.

  7. Avatar Jean Ferrandj dit :

    Faux. Tout le monde est libre. Ce que vous dites est illégal et contraire à la Constitution. Vive la liberté. J’ai bien le droit de me baigner en soutane si je le veux. D’ailleurs je vais le faire.

  8. Avatar Marjan MONTI dit :

    Et nous y voilà. Dans notre FRANCE Chrétienne et Catholique, nous ne verrons bientôt plus ni prêtres en soutane (il y en a encore) ni religieuses … Qui a gagné ? les musulmans !
    Charles Martel ! au bsecours ! ils sont devenus fous !

  9. Avatar Elisa dit :

    voyez vous beaucoup de religieux catholique en tenu ??? Alors arrêtez d’être les complices de votre disparition programmée !!!
    l’islam gagne chaque jour du terrain et lorsqu’un de nous s’y oppose c’est du racisme !! l’islam avance à cause de notre démocratie et de notre culpabilisation à tout !!! réveillez vous et ne tendez plus l’autre joue !!!

    1. Avatar Marie-Gabrielle Leblanc dit :

      Vous ne devez pas fréquenter beaucoup de jeunes prêtres, il y en a de plus en plus qui portent la soutane (sans même parler des lefévristes) et encore plus (presque tous) le col romain. La plupart des moines et religieuses portent l’habit même hors du monastère : dominicains et dominicaines, bénédictin(e)s, carmes et carmélites, franciscains, Béatitudes, Frères et sœurs de Saint-Jean, Légionnaires du Christ, Sœurs de Mère Teresa et du Père de Foucauld, etc.

  10. Avatar la chouette dit :

    Vous allez voir qu’a la fin ca va aboutir a quoi? a la fin de l’ideologie laicarde qui oblige tout le monde a se conformer dans le meme moule et c’est finalement le communautarisme qui va gagner! comme au royaume uni et ailleurs! ne serait ce pour retrouver une paix sociale, de guerre lasse et faute de combatants Apres tout l’elite mondialiste a voulu une societe multiraciale : ils l’ont! !!ils doivent assumer les consequences a present!

  11. Avatar Francisco dit :

    s n’ont d’autre but que de semer la confusion dans la société en accord avec l’invasion migratoire.

  12. Permettez-moi d’attirer votre attention sur ma chronique de Politique intérieure dernière de Vendredi 26 Août sur ce sujet…

    Il était évident que cela allait arrivé ! Cette interdiction vestimentaire est débile. Ce qu’il faut c’est revenir à la notion “d’ATTENTAT AUX MOEURS” par tenues indécentes ou agressivement sexuelles, aggravé sur mineurs de moins de 15 ans comme c’était avant. Là la Franc-Maçonnerie républicaine mène les gens par les naseaux vers une intolérance insupportable dans le but de créer le chaos propice à son maintien au pouvoir !

  13. Avatar MARIE_FRANCE dit :

    ce pauvre type mélange tout , lui, l ‘ami d ‘ Israêl , interdirait ‘il aussi le rabbin avec son habit noir , bouclettes et grand chapeau ………………….çà en ferait du tapage

  14. Avatar Sancenay dit :

    Je poursuis donc ma démonstration entamée sur le montage du burkini.( cf les Observateurs.ch) Voilà ici établie, si besoin demeurait encore, la preuve de la totale collusion de l’oligarchie avec cet islamisme qui hier « faisait du bon boulot « au Moyent-Orient ( dixit Fabius ), et le poursuit désormais sur notre sol avec la complaisance manifeste, a minima, de la propagande d’Etat ( car qui paye les souteneurs- bobardeurs jusqu’à preuve du contraire ?) et même, plus grave, de personnes censées assurer notre sécurité, tel pour ne citer que lui, l’ineffable Adjoint à la sécurité de Nice -tiens justement ! – Monsieur Estrosi, largement coupable à minima de négligence dans le carnage de Nice.
    Le but est donc bien de priver définitivement les Citoyens de leur liberté de conscience, sans distinction aucune de leur source d’inspiration religieuse ou philosophique.
    Il y a sur ce plan une convergence quasi unanime de tous les acteurs politique, d’un bout à l’autre de l’échiquier politique français, de Mélanchon jusqu’ à Marine Le Pen, depuis que le fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, Philippot a pris les commande du néo-FN
    En effet, Philippot s’est déclaré partisan d’interdire les signes religieux , sans distinction, sur la voie publique. Il n’a pas dit qu’il était contre la démarche laïciste du gouvernement et de quelques malicieux maires des « républicains ». Il a seulement dit que Monsieur Valls « se trompait de priorité ».
    Ce qui signifie bien qu’à ses yeux, la démarche laïciste de Monsieur Valls se justifiait en second lieu.
    En conclusion, l’objectif prioritaire de celui qui veut être adoubé par le Système pour participer à la mascarade électorale, ne doit pas être de ramener la paix sociale, de défendre le bien commun – cela ne ferait pas « évolué » !- mais seulement d’effacer définitivement notre identité afin d’ouvrir la voie au nihilo-mondialisme.

  15. Avatar balanine dit :

    Je vais redire ce qu’une personne a “commenté” sur un blog et qui avait bien compris ce qui se passe aujourd’hui, en résumé quand même : les personnes de religion catholique qui sont entrées dans les ordres ont de par leurs statuts vocation à être habillées différemment, justement pour que l’on voit qu’elles n’appartiennent pas au monde, (Prêtres, et autres religieux et religieuses) mais les autres personnes peuvent porter Croix, Médailles, voir main de “Fatima”, si elles le souhaitent..

    Et là il n’y a plus rien à dire… donc le but est bien d’obliger les quelques Prêtres et religieux et religieuses qui sont encore en habit (si, si il y en a… et elles ne se baignent pas) de les obliger à ne plus porter ce à quoi elles sont attachées… voir mon commentaire plus haut.
    Pauvre France ! tu n’en finis pas de mourir et d’exhaler ton dernier soupir de chrétienne et ce depuis 1789.
    Nombre de Prêtres ont subi les pires choses sans parler des religieuses et ceux des couvents (carmélites entre autres) soit vers la guillotine, soit noyés en Loire.

  16. Avatar Roland dit :

    Je suis désolé que l’arguent de l’hygiène ait été balayé d’un revers de manche(“comme ridicule”) par certaines personnes même notoirement connues (je ne donnerai pas de nom).
    Pour être précis sur le suje de l’hygiène, j’ai vu en France des dames apparemment très repectables soulever leurs longues jupes en pleine ville et se soulager sans même s’accroupir. Visitant l’Algérie j’ai vu des hommes agir de même pour la “grosse commission” sans se servir de papier hygiénique. Alors on peut tout imaginer : quand les toilettes sont éloignées, certains parents envoient leurs enfants faire “leurs besoins” à la mer. Alors l’imagination n’a pas besoin d’être très féconde pour concevoir que des adultes puissent agir de même !
    Dans les piscines les vêtements des hommes obéissent à des règles très strictes. Si on n’a pas le bon modèle de maillot, on doit en acheter un avant de se baigner.

    On n’a pas parlé beaucoup de l’aspect sécuritaire ; des jupes larges permettent de dissimuler des explosifs. D’ailleurs je crois me souvenir que les premiers attentats suicides en Israël ou en Palestine – il y a quelques décennies – étaient commis par des femmes !
    Nous y voilà : La crainte même sur les plages, où traditionnellement on se débarrasse de tout le superflu, pour s’approcher de la “tenue d’Adam” le plus possible compatible avec la pudeur

    FT

  17. Avatar Gisèle dit :

    1) Les religieux et religieuses ,sont habillés comme cela à cause de leur qualité et de leur statut de religieuses et religieux . Et ils ne se baignent pas tout habillés .
    2) Les femmes musulmanes sont de simples laïques qui ne revêtent le burkini que pour, soit, provoquer, soit, fronder la loi islamique qui interdit aux femmes la baignade et la plage ( ce qui veut dire qu’elles sont passibles de lapidation ), soit, obligées par leur cher et tendre par amour, soit parce qu’elles le choisissent en accord avec ce qu’elles ont retenu et compris personnellement du Coran( et là elles sont une minorité ).
    J’ajoute que “l’affaire burkini ” n’est que l’instrument qui sert aux francs macs pour enclencher le processus d’ éradication de la religion catholique en France, afin d’y installer l’islam .Suite tardive ou réminiscence de ce qui a été commencé en 1789 et 1905 …
    Mais, là, il faudra d’abord qu’ils se mesurent à Dieu, le vrai Dieu, Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob, Dieu Père, Maître et Créateur de toutes choses .

  18. Avatar Gisèle dit :

    Juste une suggestion :
    Que les mamans de garçons imposent aux piscines publiques, que leurs fils se présentent et se baignent en short de bain .

  19. Avatar Gisèle dit :

    L’été se termine . Les baigneurs et les baigneuses vont bientôt se rhabiller et disparaître comme les burkinis .
    Dans les piscines, pas de danger d’en voir, puisque ces dames ont des horaires aménagés .

  20. Avatar Gisèle dit :

    On vous amuse avec le burkini et on vous cache que la loi sur la fin de vie a été votée en catimini, juste avant le départ en vacances de nos ministres …
    et s’il n’y avait que ça !

  21. Avatar Gisèle dit :

    Etes vous au courant du calendrier scolaire ?
    Connaissez vous les dates des vacances ?
    Les vacances de la Toussaint …
    Dites ” burkini ” … pensez ” burkini ” ..
    Le Najat agit en douce !

    1. Avatar Jacquesjacques dit :

      Merci de le rappeler :
      Les vacances de la Toussaint en dehors de la Toussaint.
      Décision d’un ministre musulman, à la double nationalité.
      Nommé par un traitre franc maçon (pléonasme) qui a introduit des loups dans la bergerie.

  22. Avatar Gisèle dit :

    Rabaisser les femmes ? les blesser ?
    Il me semble que les pubs, les nouvelles
    ” lbertés “, certaines modes, y prennent un malin plaisir …non ?

    1. Avatar B.G. dit :

      @ Gisèle
      Vous avez tout juste!Bravo!
      Seulement voilà,pourquoi la République est -elle contre l’église Catholique?
      Un F.M. là dit à la télé aux musulmans:Depuis 1789 Le Pape les Évêques et les croyants Catholiques ont attaqué la République et maintenant s’est la vengeance!
      Quel sourire chez le musulman…cela s’arrêtera où???
      Seigneur Jésus Protégez nous.

  23. Avatar Jacquesjacques dit :

    Sous prétexte de liberté religieuse…
    Problème : personne ne s’est jamais plaint de la tenue d’un Imam, d’un rabbin…
    L’invasion musulmanne voulue par la franc maçonnerie n’a qu’un but détruire la religion catholique, ceci avec l’aide de l’église conciliaire (Vatican II), infiltrée par cette même franc maçonnerie satanique.
    Vous ne me coyez pas ???
    Pourquoi le pape préfère t-il le libéralisme et le reniement du Christ, et refuse t-il comme ses prédécesseurs, d’obéir à la Très sainte Vierge?
    En refusant de rendre public le troisième secret de Fatima.

    1. Avatar Claire dit :

      …. et en refusant de prendre l’argent que distribue Georges Soros le franc maçon fossoyeur exemple nazi du XXI ème siècle.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services