La paroisse catholique Sainte-Élisabeth de Bergkamen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) a été empêchée, cette année, d’organiser sa traditionnelle procession de la Fête-Dieu dans les rues de la ville en raison d’exigence subites et irréalisables de la municipalité. Contrairement aux années précédentes et à d’autres manifestations publiques, les édiles municipaux ont brusquement décidé que ce serait à la paroisse d’organiser la sécurité de sa procession tout au long du parcours, des mesures de sécurité qui auraient exigé des dizaines et des dizaines de personnels de sécurité, des véhicules, des barrières métalliques, etc., exigences que la paroisse ne pouvait satisfaire faute de temps et de moyens. Cette démission des pouvoirs publics et l’absence de concertation préalable constituent un préoccupant “signe des temps”…
Source : Domradio, 30 mai (merci F. M. pour ce signalement)
Inutile de se demander pourquoi,tout à coup,la municipalité de Bergkamen a décidé qu’elle serait incapable d’assurer la sécurité de la procession! tout le monde a compris.
Mais vu que la situation est la même,certainement dans toute l’Allemagne ainsi qu’en France…et ailleurs en Europe,nous risquons donc ,que peu à peu,les quelques manifestations chrétiennes qui se maintenaient dans l’espace public,se raréfient et disparaissent du fait de l’incurie (pléonasme!) des pouvoirs publics.
ça fait froid dans le dos!…je regardais hier encore les photos du Pèlerinage traditionnel de Pentecôte Paris-Chartres,la messe de clôture dans la cathédrale,bondée et insuffisante pour contenir la foule des participants…IMPENSABLE d’avoir un jour à y renoncer!…pourtant…
Plus que jamais,il nous faut prier!
Les Allemand voulant faire gentil,gentil avec l’islam avec la charia et les lois de l’occident Européenne,se rendent compte que s’est impossible mais le Président Turc fait pression,etc…Hélas les mosquées poussent comme des champignons et l’Allemagne est déjà musulmane sans le savoir. Alors il est claire que la sécurité es cher,et économiquement il n’y a plus rien pour les Chrétien.
Vous savez , chez nous , c’était la fête …je veux dire ..la foire !!
Pendant la Messe , les familles de 4 baptisés attendaient dehors . le bruit était tel que notre prêtre a avoue avoir perdu le fil de la priere de Consécration .
Les personnes assises près de la porte n’ont même pas eu l’idée de sortir pour faire taire les coupables .
Notre prêtre parle de non respect lié à une déchristianisation . pour lui qui arrive du Japon , ce comportement le choque .
Il m’a expliqué qu’une homélie axée sur l’agenouillement et la génuflexion a fait scandale . les critiques ont fusé …
Beaucoup de prêtres souffrent en silence . Et après on se plaint du manque de vocations !!!
Avec Vatican 2, ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé.
Là oû j’habite c’est pareil, les gens se tiennent comme des malotrus, c’est très conciliaire, messe Paul 6, et de notre temps.
Quand le Pape Benoit XVI a remis le Saint Sacrifice de la messe catholique, pour se tourner vers Dieu et la croix du Christ, les prêtres conciliaires se sont dépéchés de casser et supprimer les prie-dieu et les planches pour s’agenouiller pour prier qui restaient encore dans notre église. Il y a des prêtres à plaindre,
mais plus rien n’est sacré, vatican 2 est infâme et désastreux.
Même pas un seul petit reposoir !!
Même pas une petite procession !
Cela me peine énormement !
Ces prêtres qui souffrent c’est Jésus qui pleure comme le Jésus de l’image plus bas dans cette page .
Et à Berlin, ce sont aussi les croyants qui doivent assurer la sécurité dans la cathédrale, quand un “Autrichien” cause des “troubles” avec son couteau?
Ils auraient du la faire leur procession, mais en sitting devant la mairie. Avec quelques participants armés (au cas où) d’appareils-photos ou autres smartphones (sauf oublier les shockers s’il fallait…).