Profanation dans une église de Nice


Il s’agit de l’église Notre-Dame-Auxiliatrice, communément appelée Don Bosco. Ce n’est pas la première fois que cette église est dégradée (voir ici)… Encore un fou, mais chrétien paraît-il…

Le 8 mai au matin, le curé de l’église Don Bosco de Nice a fait une vilaine découverte: des excréments sur l’autel. Et le religieux n’était pas au bout de ses (mauvaises) surprises: à 13 h, il a vu débouler, entre les bancs et les missels, un homme nu comme un ver. L’envahisseur à poil a fait un strike dans les cierges sous l’œil horrifié d’un fidèle qui a alerté la police. Rhabillé, l’adepte du costume d’Adam a fini dans le panier à salade et au commissariat, où il a expliqué aux policiers qu’il était… la réincarnation de Jésus. Ce SDF de 33 ans, chrétien et surtout un peu agité du bocal, a reconnu avoir déféqué devant l’église et s’être « simplement » essuyé avec la nappe de l’autel. Un geste qu’il a commis, a-t-il encore justifié, parce qu’il aurait été malmené par des jeunes. Le cradingue a été remis en liberté et sera poursuivi pour dégradations légères.

Source : Nice Matin, 14 mai (merci H. C. L. pour ce signalement)

Un commentaire
  1. Françoise

    17 mai 2018 à 11 h 10 min

    Remis en liberté ? Ce chrétien SDF mentalement dérangé risque de récidiver. Il serait peut-être mieux en prison (mais trop cher …) ou en foyer d’urgence, voire en hôpital psy.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3287 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter