Profanation de Dole : des lecteurs identifient la sourate 112…


Plusieurs lecteurs, que je remercie, ont identifié le texte écrit en arabe sur le registre des intentions dans la collégiale Notre-Dame de Dole (Jura) par le profanateur musulman (voir ici) ce dimanche de Pâques. Il s’agit de la sourate 112, dite Al-Izlas. La voici :

بسم الله الرحمان الرحيم. Au nom d’Allah le miséricordieux.

قل هو الله احد. Dis : « Il est Allah, Unique

الله صمد. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

لم يلد. Il n’a jamais engendré,

ولم يولد. N’a pas été engendré non plus,

ولم يكن له كفوا. Et nul n’est égal à Lui ».

Ce « perturbé » connaît son coran sur le bout des doigts et sait très bien que cette sourate nie la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, et il l’a écrite le jour même où la chrétienté universelle fête la Résurrection du Fils de Dieu ! Qu’on veuille bien arrêter de nous enfumer avec les « pas d’amalgame » et autres sornettes sur un homme « visiblement perturbé »

24commentaires
  1. gaudet

    21 avril 2014 à 19 h 40 min

    Prenons occasion de cette traduction précise , pour confirmer la réalité d’une attaque délibérée contre la chrétienté, aggravée encore par le fait que cela s’est produit un jour de pâques .

    Il s’agit de savoir dés maintenant si cette action vexatoire et contraire à l’ordre d’une cérémonie, suivi d’une déclaration écrite ,ne pouvant être l’oeuvre d’un fou, constitue une infraction au vu du code pénal. Tout autre considération est en l’espèce , que du temps perdu !

    Répondre
    • Jean-Marie

      22 avril 2014 à 9 h 16 min

      Quand arrêterons-nous sur des blogs, d’une manière anonyme, de nous indigner et de lâcher quelques larmichettes, quand arrêterons-nous de nous plaindre ?
      Quand, les chrétiens de combat décideront d’agir*?
      Chiche…en ce qui me concerne, je suis prêt !
      * La Mosquée Notre-Dame de Paris année 2048-Elena Tchoudinova

      Répondre
    • Charlotte

      23 avril 2014 à 4 h 43 min

      @gaudet
      “Il s’agit de savoir dés maintenant si cette action vexatoire et contraire à l’ordre d’une cérémonie, (….) , constitue une infraction au vu du code pénal.”

      Réponse :
      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306
      Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.
      Version consolidée au 19 mai 2011
      Titre V Police des cultes
      Article 32
      Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.

      Répondre
  2. charlessadaka26222900

    21 avril 2014 à 20 h 36 min

    Quelle honte!

    Répondre
  3. Scarpeace

    21 avril 2014 à 20 h 37 min

    A noter l’audace et l’aplomb inouïs ( mêlés de mépris ), de ce type qui profane cette collégiale dans un pays aux racines judéo-chrétiennes bimillénaires. Au regard des conséquences qui en découleraient, une telle saillie dans le sens contraire n’est même pas pensable. De tels actes ne sont pas à prendre à la légère et vont probablement se multiplier dans les années à venir.

    Répondre
  4. Pingback: Du collapsus spirituel et politique des uns à la trahison des autres et au suicide de la France, face à l’abomination de l’islam … « CRIL17 INFO |

  5. Pingback: Le 27 avril 2014, en la fête de la Divine Miséricorde … « CRIL17 INFO |

  6. Pingback: Le Socialisme paye votre perte avec votre argent. | Eryc Project ® |

  7. Marie

    22 avril 2014 à 9 h 24 min

    Quelqu’un que je connais fréquente l’église Saint Augustin à Paris. Il y a un musulman qui fait sa prière dans le sas d’entrée, sur un tapis. ça ne semble déranger personne.
    Sous prétexte de tendre la joue gauche après la droite nous laissons faire, mais il y a des limites. Le Christ lui-même a chassé les marchands du temple, alors les profanateurs…
    Tout cela est sanctionné bien sûr par le code pénal en tant que perturbation d’un office.

    Répondre
  8. patrick

    22 avril 2014 à 9 h 32 min

    à espérer que l’ordinaire du lieu portera plainte avec cette traduction, et demandera à son homologue musulman à faire de même !!!!
    chiche !!!!

    Répondre
  9. amine

    22 avril 2014 à 10 h 02 min

    [Modéré]
    Vous comprendrez que votre commentaire glosant sur le coran n’a strictement rien à faire ici. On attend des musulmans qu’ils disent clairement que l’acte commis dans la collégiale de Dole n’est pas acceptable. Le reste ne m’intéresse pas.

    Répondre
  10. Maurice

    22 avril 2014 à 11 h 24 min

    Et nos politiques viennent par la suite nous dire que l’islam est maltraité ?
    Là, pour des graffitis vexatoires, voire blasphématoire, envers nous, certains viennent nous dire que c’est un fou qui les a écrit, ben voyons, celui qui fera de même sur les murs d’une mosquée pour voir s’il passe pour un fou, se verra accusé de provocateur, d’islamophobe, et la suite.
    Ce n’est pas le nouveau sinistre de l’intérieur qui va arranger les choses vu les propos qu’il a tenus il y a peu sur le christianisme !

    Répondre
    • Charlotte

      22 avril 2014 à 15 h 39 min

      @Maurice
      Prenez au moins le temps de lire correctement l’info complète et de la “métaboliser” avant de laisser des commentaires sur ce que vous croyez qu’il est arrivé.
      Il ne s’agit nullement de graffiti sur les murs de la collégiale Notre Dame de Dole, mais d’un ” texte écrit en arabe sur le registre des intentions ” selon ce que rapporte M. Hamiche. Je suppose (merci de corriger M. Hamiche si j’ai mal compris) des intentions de prières écrites sur un registre mis à disposition des gens qui passent dans cette église et qui cherchent ainsi le soutien de la communauté de ce lieu dans la prière et que les clercs de cette église doivent régulièrement lire pour en tenir compte dans leurs prières et offices.
      Donc, dans ce cas, pas de dégradation des murs de l’église. On ne peut même pas parler de dégradation du registre en question qui est justement fait pour écrire.

      Le problème soulevé par cet acte inadmissible est tout autre.

      Et, vous avez totalement raison M. Hamiche de dénoncer l’amalgame fait par la presse et/ou les autorités officielles avec l’acte d’un déséquilibré. C’est si politiquement correct, que ça arrange tout le monde.
      Mais c’est faux. La vérité est bafouée.
      Ces provocations sont parfaitement voulues et encouragées à dessein.
      Et nos protestations vigoureuses, voire nos actions en justice, sont parfaitement fondées.
      La liberté de culte est la règle légale en France, Le maintien de l’ordre public aussi.

      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306
      Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État.
      Version consolidée au 19 mai 2011
      Titre V Police des cultes
      Article 32
      Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d’un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.

      Nos cultes sont perturbés de façon itératives (lisez cet article : https://www.christianophobie.fr/breves/dole-messe-de-paques-perturbee-et-collegiale-profanee , cet individu n’en était pas à son coup d’essai, il avait déjà “officié” lors des Rameaux à La Bédugue puis dans cette même collégiale de Dole) par des actes qui relèvent donc de la justice.
      Tant que l’État nous permettra encore de vivre dans un semblant d’état de droit, usons de tous ces droits pour faire valoir les nôtres. Même si nous savons que les dés sont pipés. De l’autre côté, ils savent que nous savons.

      Agissons comme si tout dépendait de nous, mais sans jamais cesser de prier que cette action soit dans Sa volonté, car tout dépend de Dieu.

      Répondre
  11. Tom

    22 avril 2014 à 11 h 53 min

    L’église et les Chrétiens en France auront le même destin que celui de l’église copte et de ses disciples. A moins d’un scénario à l’algérienne auquel je ne crois guère.
    Mêmes causes, mêmes effets.

    Répondre
  12. jeff

    22 avril 2014 à 12 h 04 min

    Le choix de théologiens chrétien d’établir la doctrine de trinité (après trois centenaire sans le même doctrine) se met a coté de l’expression de Jésus que son père était le seule a connaitre le futur et aussi son déclaration d’unité avec notre Père Dieu. La définition de Dieu reste un ambition théologique et se pose a coté du simplicité évangélique. Quand les papes se retourne vers cet simplicité il est fortement recommandable de les suivre.

    Répondre
  13. Ian Sobieski

    22 avril 2014 à 12 h 31 min

    Il y a un musulman qui fait sa prière dans le sas d´entrée de l´église st Augustin à Paris et les idiots et les abrutis et les ignoramus de ceux qui se disent chrétiens se taisent et laissent faire? Mais c´est quoi ces abrutis? Qu´un chrétien aille prier le Notre Pére dans une mosquée et vous verrez les réactions! Quand un musulman fait sa prière, le local òu il met son tapis devient AUTOMATIQUEMENT du sol musulman. Ce que ce musulman est en train de faire c´est de réclamer votre église du CHRIST pour leur dieu sanguinaire Allah. Trop c´est trop, il faut arrêter d´être si ignorant. il faut lire les hadith de Mohamed, il faut se renseigner, il faut ouvrir les yeux pour de bon. La prochaine fois que ce mécréant viendra avec son tapis chassez-le du temple du Christ, c´est votre devoir comme Chrétiens!…ou alors donnez lui une Bible et faites le lire la parole de DIEU, notre Seigneur, un Dieu unique en trois personnes; Pére, Fils et Saint Esprit.

    Répondre
  14. Sebastien

    22 avril 2014 à 12 h 41 min

    Lui c’est sur, il va faire une drôle de tête quand il va passer de l’autre côté …
    Allé, un de plus dans mon chapelet

    Répondre
  15. Ian Sobieski

    22 avril 2014 à 12 h 52 min

    C´est simplement incroyable. Un musulman qui vient le jour de Pâques quand on dit la messe, réclamer votre église pour Allah et Mohammed et personne ne bouge!|Il a le temps de mettre son tapis á terre, terre chrétienne consacrée à Dieu, à notre Dieu chrétien. Il a le temps de prier á son petit dieu sanguinaire allah.Il a le temps d´écrire des blasfemes et personne ne bouge. Personne. C´est quoi ces abrutis? Mais vous êtes comme des petits enfants qui attendez que le papa tout puissant ( je parle de l´état socialiste et franc maçon qui gouverne la France aujourd´hui) vienne vous sauver, vienne réagir pour vous! Ce musulman est venu le jour de Pâques, quand on disait la sainte Messe de notre Seigneur Jésus Christ, il est venu insulter notre Seigneur Jésus Christ le jour de sa réssurrection…il est venu dire que Dieu n´a pas de fils, que Jésus Christ n´est pas le fils de Dieu, qu´il n´a pas été crucifié et donc qu´il n´a pas ressuscité…c´est ce que dit le Coran…et vous ne dites rien? Et il a le temps de déployer son tapis a coté de l´autel de Dieu, Pére, Fils et Saint Esprit, pour prier à son dieu sanguinaire, Allah qui demande á ses suiveurs de couper les têtes des chrétiens, de violer leurs filles et leurs femmes et de les convertir á l´Islam…et vous ne dites rien? Mais vous êtes tous coupables par omisssion de n´avoir pas défendu Dieu, à commencer par votre soi disant prêtre qui aurait dû être le premier á défendre Jésus Christ. Jésus Christ a chassé les marchands du temple et vous y laissez entrer le dieu sanguinaire allah et vous le laissez insulter Dieu? “Ah vous les tièdes, parce que vous n´êtes ni chauds ni froids, je vous vomirai” Apocalipse de St Jean.

    Répondre
    • Franhenjac

      22 avril 2014 à 19 h 04 min

      Je pense comme vous, comment se fait-il que ces chrétiens non pas réagi ?
      Ce sont des “lavettes”, lesquels observeraient les viols sur leurs femmes et filles plutôt que de prendre le risque de les défendre…infecte !

      Répondre
    • Charlotte

      23 avril 2014 à 4 h 32 min

      @ Ian Sobieski
      “Un musulman qui vient le jour de Pâques quand on dit la messe, (…) et personne ne bouge !Il”
      Mais d’où tenez-vous cela, que personne n’a bougé ?

      Il faut, avant d’écrire quoi que ce soit, savoir de quoi on parle et si les infos qu’on a reçues sont correctement vérifiées…et si on les a lues correctement.

      De façon très habituelle M. Hamiche prend un grand soin à transmettre des infos vérifiées et il n’a jamais écrit que “personne n’a bougé ” !
      Il a reproduit ici
      https://www.christianophobie.fr/breves/dole-messe-de-paques-perturbee-et-collegiale-profanee
      l’article du “Progrès” qui fait mention que ” des fidèles avaient prévenu la police” et qu’ “un équipage (? ) est venu lui demander de quitter les lieux, dans le calme.”
      Aucun journaliste n’a interviewé les fidèles assistant à cette messe, ni le ou les prêtres officiant ou si cela été le cas, on n’en trouve trace nulle part dans la presse.

      Alors qu’est-ce qui est incroyable ?
      La réaction des fidèles ou du/des prêtre/s dont vous ne savez rien, ou bien votre commentaire ?

      Répondre
  16. Laurent

    22 avril 2014 à 13 h 55 min

    @Laurent

    Merci de vos corrections. Je crois qu’elles ont désormais été incorporées à la nouvelle version du post. J’apprécie beaucoup votre attention et votre coopération.

    Répondre
  17. DANY

    22 avril 2014 à 15 h 03 min

    ce “pauvre” musulman a fait ce que le Coran lui commande de faire et il aura beau jeu d’affirmer qu’il n’est pas responsable puisque cela fait partie de son éducation ! si un chrétien s’avisait d’en faire autant dans un pays musulman , c’est la condamnation à mort immédiate ! c’est donc à nous de défendre no valeurs et de traiter de la même manière ceux qui profanent les religions chrétienne et juive; mais comme nous sommes gouvernés par des irresponsables, il faut s’attendre au pire et même à une invasion de la part des musulmans qui finiront par décréter que notre pays leur appartient en vertu de la loi coranique qui stipule que tout territoire ayant été foulé par un musulman leur est définitivement acquis; pour se débarrasser de nous, ils organiseront une immense Saint-Barthelemy au cours de laquelle les chrétiens et les juifs seront égorgés et un fleuve de sang coulera jusqu’à ce que la terre soit saturée;

    Répondre
    • Scarpeace

      22 avril 2014 à 18 h 43 min

      @DANY
      “… ils organiseront une immense Saint-Barthelemy au cours de laquelle les chrétiens et les juifs seront égorgés et un fleuve de sang coulera jusqu’à ce que la terre soit saturée…”
      Avant que cela n’arrive russes ou ‘ricains seront probablement déjà là pour nous aider. Mais ça c’est une autre histoire.

      Répondre
  18. Gilberte

    22 avril 2014 à 21 h 55 min

    Apprécions notre chance, ce perturbateur était tout seul; bientôt, quelques centaines de djihadistes reviendront de Syrie et occuperont leur désœuvrement payé par les “acquis sociaux” à déverser leur haine dans les églises; ce perturbateur a été tranquillement prié de sortir: Jésus chassait les marchands du temple d’une manière un peu plus musclée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 5102 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter