Une lectrice (merci B. A. !) me signale un article du quotidien Sud Ouest faisant état d’actes de vandalisme particulièrement répugnants commis dans l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Sarpourenx (Pyrénées-Atlantiques). Le cimetière de l’église n’a pas été profané.
C’est à 8 h 30 dimanche matin que les faits ont été découverts : l’église de Sarpourenx (non loin d’Orthez) a été “visitée” dans la nuit de samedi à dimanche [16-17 mai] par un ou plusieurs individus qui se sont livré à diverses dégradations. « Ils ont fait leurs besoins au fond de l’église et ont déchiré les pages d’un livret de prières pour s’essuyer les fesses », se désole Madeleine, première voisine et responsable de l’entretien de l’église. « Le grand vase de la Vierge a été brisé en mille morceaux sur une tombe. » Parmi les autres dégâts constatés, la poignée de la sacristie, fermée à clé, a été cassée, des touches du petit orgue électrique ont été abîmées, et l’on a retrouvé de nombreux mégots et allumettes dans le bénitier. Sitôt alertée, la maire du village, Emmanuelle Lacroix-Chague, a souhaité porter plainte. « Nous sommes très attachés à cette église, explique-t-elle. Que des personnes aient déféqué à l’intérieur, c’est juste insupportable ! On ne pense pas à un acte engagé mais à de la bêtise humaine », ajoute-t-elle. « Il y a quelques années, de gens avaient pique-niqué sur l’autel et laissé des restes. Mais là, on est passé au stade supérieur. » Dimanche matin, la gendarmerie d’Orthez a ouvert une enquête et procédé à des relevés d’indices et d’empreintes. Le cimetière n’a pas été dégradé.
Source : Sud Ouest (18 mai)
Salopards…et que font le préfet, Cazeneuve, Valls e tutto ?
@Brunier Jean-Marie.
Ils s’en lavent les mains !
et la hiérarchie catholique, quelles dispositions compte-t-elle prendre pour éduquer la population au respect du Christ?
se serait une mosquée le scandale ferait 3 pages ou l islamophobie serait mis en avant et walls ferait tout pour retrouver les coupables , mais comme c est un acte de christianophobie , cela restera locale comme en Normandie le christianisme ne finance pas comme le fait le Qatar .
IL est trop vrai que la saccage d’une mosquée aurait mobilisé toute la compassion de la république….
L’indifférence socialiste envers la tradition française n’est pas seulement coupable; elle est surtout ridicule.