Québec : 17 tombes vandalisées à Sainte-Madeleine


ste-madeleine

Je n’apprends qu’aujourd’hui un acte de vandalisme commis en juin dernier dans le cimetière paroissial de la commune de Sainte-Madeleine au Québec. Voici ce qu’en relate l’Observatoire de la déchristianisation au Québec.

Le cimetière de Sainte-Madeleine a été victime d’actes de vandalisme : 17 pierres tombales ont été renversées dans la nuit de vendredi à samedi [19-20 juin]. Une d’entre elles a même été brisée. Pour l’heure, l’église et de la police n’ont aucun suspect et témoin en vue. L’enquête de la Sûreté du Québec est toujours en cours. Samedi midi, plusieurs personnes se rendaient déjà sur place pour constater si la pierre tombale de leur proche avait été mise à l’envers. « Entre autres, j’ai vu hier (dimanche), une personne un peu abasourdie. […] Il y a beaucoup d’émotions autour de ça », raconte M. Jodoin. Les pierres tombales sont de la responsabilité des familles et non du cimetière. Ainsi, les familles auront à payer pour les travaux. Pour amoindrir les coûts, le curé Jodoin entend proposer aux familles de se réunir pour faire appel à une même firme qui redressera les pierres tombales dont le poids est assez lourd. « Il y a des pierres qui pèsent une demie tonne », note le prêtre.

Source : Observatoire de la déchristianisation au Québec (22 juin)

Un commentaire
  1. Katia

    2 août 2015 à 13 h 00 min

    Comment ont procédé ces vandales pour soulever ces pierres tombales dont certaines pèsent une demie -tonne ?
    Le prêtre va devoir faire appel à une firme pour les redresser mais ces vandales étaient-ils des surhommes ou avaient-ils une force diabolique ?
    Le christianisme , ses valeurs gênent de plus en plus et des actes christianophobes se propagent partout ,dans le monde entier Les serviteurs du”Prince de ce monde” sont légion!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3326 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter