On m’a signalé un article paru hier sur le blogue du Mouvement Tradition Québec montrant par l’image et expliquant par le texte comment et pourquoi des militants catholiques de ce mouvement ont mis en place un nouveau crucifix à l’endroit même d’où il avait été enlevé par l’administration (voir ici)… Voici l’image et le texte. J’apprécie cette action pacifique et hautement symbolique et j’espère que la große presse canadienne en parlera…
À une époque où il suffit d’émettre une série de commentaires ou de partages sur les réseaux sociaux pour avoir le sentiment du devoir accompli, la véritable action catholique et patriotique se démarque toujours par son authenticité. Nous sommes des catholiques canadiens-français, nous aimons notre belle province de Québec, nous savons par notre foi et par notre histoire que cette province est catholique. Quand les autres trahissent, nous demeurons fidèles ! Combien de temps encore nos compatriotes reculeront, retranchés derrière le confort de leurs opinions comme des machines programmées à émettre des données insignifiantes. Rendre honneur au Crucifix… Rendre hommage à nos ancêtres… Rendre gloire à nos traditions… C’est un devoir et une nécessité. Vive le Canada français ! Vive la province de Québec ! Vive le Christ-Roi !
Source : Mouvement Tradition Québec, 26 février
Merci et bravo pour avoir “oser”
L’hôpital n’est pas une église. C’est une institution laïque pour soigner tout le monde. Si on accepte un symbole religieux, on devra le faire pour les autres religions.
Non, nous avons besoin de rien faire pour les autres religions nous somme dans une province Catholique non pratiquante… donc ! les autres religions s’ils veulent voir leurs signes religieux qu’ils retournent chez eux.
L’hôpital est érigé en 1927 sous la direction des sœurs Augustines. Elles sont rapidement suivies par les sœurs de la Charité en juin 1927, qui deviennent propriétaire de l’établissement en 1936. En 1931, l’hôpital compte 280 lits, dont 45 sont réservés aux soins des enfants. À l’époque, il est le deuxième hôpital en importance de la ville, après l’hôpital de l’Enfant-Jésus
voilà où ça va mener cet intégrisme religieux.
http://www.dnat.be/index.php/actualites/102-proche-moyen-orient/141-l-islamisation-de-la-turquie-d-erdogan
Aude, je peux vous assurer qu’au Québec nous subissons l’intégrisme laïcard et non pas l’inverse. Nous comparer avec le calife Erdogan est tout simplement insultant! Les catholiques pratiquants deviennent minoritaires et les autorités civiles passent à l’unanimité des lois anti-chrétiennes (synonyme de laïques) comme celles sur l’avortement et l’euthanasie et rampent devant devant les musulmans qui eux, n’ont pas peur d’imposer leur religion! Donc svp informez-vous!
Comme souvent, la hiérarchie ne fait rien et les fidèles agissent. Ces catholiques parlent de patriotisme, c’est donc aussi avec leur religion, leur identité qui est agressée, niée par la suppression de son expression publique qui a toujours existée. Cet aspect est ignoré en France
Bravo au message donné par nos amis et frères canadiens.
Bon, et maintenant on regarde combien de temps il faudra à l’administration pour enlever ce nouveau crucifix …
Donc, patience et persévérance, il se peut que l’achat de crucifix soit à prévoir dans le budget. S’il le faut, nous pourrons participer. Juste pour montrer la solidarité des chrétiens de par le monde qui sont une seule famille et n’entendent ni ici ni là qu’on leur enlève ce qu’ils ont de plus cher, la Croix.
Un très gros bravo!
http://www.journaldemontreal.com/2017/02/27/hopital-saint-sacrement-un-autre-crucifix-retire
Voilà une action chrétienne ! il ne suffit pas d’écrire des mots, les actions sont les meilleures.
Si les actes ne suivent pas les paroles, cela ne sert de rien.
Un grand merci à ces chrétiens courageux !
Ceux qui ont décidé d´enlever le crucifix n´ont pas le sens du ridicule, puisque de toutes facons l´hopital porte le nom du Saint-Sacrement. Ceci dit, l´emplacement entre les deux ascenseurs, et la taille minuscule ne sont pas non plus un témoignage idéal.
C’est une petite braise qui indique que le Feu ( de l’amour du Christ) est toujours là.
http://www.journaldemontreal.com/2017/03/01/derniere-heure-le-crucifix-serait-reinstalle-a-lhopital-saint-sacrement
L hôpital a été créé par la communauté des Sœurs de la charité donc pour répondre à l’appel de Jésus Christ, comme en France, les 1ers hôpitaux ont été fondés pour répondre au désir de charité: au Moyen-âge, les maladreries,puis les hôpitaux créés ensuite par Saint Vincent de Paul, les hospices (l’hospice de Beaune est resté célèbre). Maintenant les gouvernements pensent ne plus avoir besoin de Jésus Christ, Il a l’habitude des ingratitudes, mais pas les 5000 signataires de la pétition, auraient-ils dû sceller la croix ou la peindre?