Raqqa : le Conseil militaire syriaque libère sept chrétiens…


Le Conseil militaire syriaque (MFS), unité combattante chrétienne composée d’hommes et de femmes et composante de la coalition militaire des Forces démocratiques syriennes, a annoncé hier sur sa page Facebook la libération à Raqqa de sept chrétiens syriaques et arméniens qui avaient vécu, jusqu’à ce jour, sous le joug de l’État Islamique dans cette ville considérée comme sa “capitale”.

Source : PJ Media, 8 août

4commentaires
  1. rouanet

    12 août 2017 à 11 h 27 min

    Que pensez vous des milices anti balaka en centrafrique ?Les chrétiens ont ils le droit de se défendre ?Pensez vous qu’en présence de musulmans la cohabitation est elle possible ?Je vous pose ces questions car sur un forum , un chrétien m’as dit que nous pouvions vivre tous ensembles (ce que je doute)et que la création de milice par les chrétiens n’amèneraient que la haine et la guerre, et que l’enseignement de jésus christ pronait la paix, je suis bien d’accord avec cette dernière affirmation, mais comment est ce possible avec des gens qui veulent vous égorger? Nous chrétiens sommes nous condamner à la fuite perpétuelle ?ou devons nous, nous défendre ?j’avoue qu’avec certains chrétiens je ne suis plus du tout sur la même longueur d’ondes.Si je pense que la défense reste un bon moyen, et que la cohabitation est impossible suis je pour autant un mauvais chrétien ?

    Répondre
  2. Prem

    12 août 2017 à 21 h 26 min

    @rouanet

    Beaucoup de chrétiens sont passés par votre dilemme. D’après certaines infos. il semblerait que l’assassinat soit interdit par la Bible mais pas la défense de son pays, de sa famille, de ses amis. Donc défendre sa patrie, ses valeurs, les siens, est un devoir dont les chrétiens ne sont pas dispensés. Bien à vous.

    Répondre
  3. rouanet

    13 août 2017 à 10 h 43 min

    Merci Prem de m’avoir éclairé, bonne journée.

    Répondre
  4. Etienne

    14 septembre 2017 à 23 h 01 min

    @ rouanet.
    Sérieusement, si votre question est sincère et véritable, elle est inquiétante : la légitime défense (individuelle et collective) ne pose aucun problème. Pas plus pour un chrétien que pour un autre.

    Nous raconter que, sur un forum… un chrétien… vous aurait dit le contraire. C’est d’un gnan-gnan.

    @ Prem
    L’assassinat est toujours interdit.
    Pas selon “certaines infos” mais selon notre conscience, et selon la Bible, et selon la loi.

    Ceci dit, en commentaires de cet article-ci, vos propos ont quelque de profondément pénible : ça manque d’allant, de générosité, de virilité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3524 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter