Cartes des événements

La RATP est fâchée avec les croix…

Commentaires (28)
  1. Gisèle dit :

    La Croix est symbole de victoire contre la mort et le mal .
    Pas étonnant qu’elle les dérange !
    La Croix dérange les plans du “malin ” .
    Il sait qu’i a perdu définitivement car la Croix a racheté l’humanité .
    Et le Christ est ressuscité .

    1. Carolus Magnus dit :

      Bien dit Gisèle !
      La CROIX fait peur comme le simple petit enfant nouveau-né Jésus terrorisait le “puissant” roi Hérode.

    2. Juliette dit :

      Pour moi ôter la Croix sur cette église catholique est comme un crime. Un signe pour supprimer le Christ etles chrétiens avec.
      Sans Croix cette photo ressemble à une mosquée.
      Il n’y a pas très longtemps pour nous informer : un journaliste de confession juive a eu le culot de déclarer qu’il souhaitait que cette Basilique catholique soit détruite.
      Ils se sont mis d’accord. Avec leurs acolytes au gouvernement c’est donc en marche.

  2. Mas Jean-Marie dit :

    Les Chrétiens ont cessé de combattre et se repose sur le fait de prier. Ils ont oublié, ou plutôt, ils ont peur de perdre le peu de bien qu’ils ont. Dans le même temps, les forces adverses se mobilisent, attaquent de toutes parts et gagnent du terrain sur tous les fronts. D’ici peu, les églises vont disparaître non pas que l’adversaire soit plus fort, mais par la couardise des bons pratiquants. Lamentable!

    1. Lydie dit :

      Je suis d’accord. Mais que faire ?

      1. Denis FK dit :

        Je vais aller à Montmartre, ou j’ai fait ma 1ère confession le 1er septembre 2017, après plus de 30 ans d’omissions!!!
        J’évitais de dilapider l’argent facilement, et je montais à pieds.
        Mais j’y prendrai le funiculaire, si nécessaire, pour vérifier, ET CORRIGER!
        Comme je le ferai par les accès métro alentours, suite à travaux et marches (d’escaliers) imposées aux visiteurs, le 01/09/2017, sans doute trop chrétiens… et facilement corvéables…
        A défaut de marqueur blanc à disposition (couleur la plus appropriée), c’est une Croix dorée ou argentée que je vais apposer sur le dôme du Sacré-Coeur de Montmartre.
        Si personne n’a encore eu le courage d’agir, de se manifester, de s’opposer ouvertement et fièrement au MAL qui ronge la France, au point que son prétendu pdt Macron ose encore et toujours parler avec autour de lui des tapisseries exhibant pentagramme et figures maléfiques insérées, alors il faudra un commencement, ou un autre, parmi d’autres ici, ailleurs.
        JE VAIS ALLER!
        Et si nul ne l’a fait avant, je rajouterai la CROIX honnie, quitte à devoir être interpellé, emprisonné pour la première fois de ma vie.
        (Et même si je manque à mes devoirs de chapelet quotidien, il ne sera pas dit que je m’en remets aux autres et que j’attends béatement, benoîtement, bêtement………).
        Je vais assumer!
        Et si je dois m’en glorifier, ce ne sera que pour le Sacré Coeur de Jésus et celui de la Très Sainte Vierge!
        Mais je me refuse d’avance à leur demander une quelconque compensation pour mes actes de Foi, mais aussi de simples actes de révolte du peuple de DIEU contre toutes les atteintes qui lui sont infligées, et qui sont trop souvent ridiculisées, attaquées ou occultées…
        Puisse seulement le jour, proche, où je le ferai, vos prières quotidiennes aller autant vers ceux qui risquent, MEME EN FRANCE, que vers ceux qui servent d’autres dieux, en fait…
        “Oh Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis conte le Coeur Immaculé de Marie, et pour le Pape, que je vous offre le sacrifice à venir de ma tranquillité en commettant des actes de rétablissement de votre Puissance réprouvée par laïcards, “imbéciles heureux” et islamo-collabos, ou TOUS LES AUTRES de la même veine.”.
        Malgré ma peur, naturelle, ou de plus en plus naturelle, accordez-moi la grâce de ne pas saccager le matériel de surveillance et PLUS ENCORE celle d’avoir LE COURAGE d’aller au bout de mes intentions sans faiblir, et de les assumer!
        Plus, ASAP

        1. Charlotte Parc dit :

          @Denis FK
          Excellente idée.
          Rendez vous dans une bonne papeterie, à coup sûr on y vendra des marqueurs indélébiles blancs. Ça existe. J’en ai déjà eu besoin et achetés.
          Et lorsque vous irez à Montmartre avec ce marqueur dans une poche, emportez aussi dans l’autre un appareil photo (ou votre smartphone) et prenez des photos de vos “méfaits” et faites les parvenir à M. Hamiche pour que nous en profitions tous !
          Je vous assure que vous ne risquez pas grand chose pour ces anodins graffitis. Si vous aviez des ennuis, faites-le savoir, nous serions nombreux à nous mobiliser pour vous défendre.
          Vous êtes notre envoyé. Notre “apostolos” pour cette mission.

          1. Denis FK dit :

            Merci, Madame Parc, pour votre soutien.
            (Et à plus forte raison si je ne suis pas toujours d’accord avec vous, ou la façon dont vous le dites, ou que je perçois, et que ma façon de la manifester, faute de ton, peu parfois paraître excessive…).
            Mais comme je viens de l’écrire, sans vous avoir lu avant, je ne suis plus certain que cette action ne soit pas détournée, mal interprétée…
            Déformée.
            J’ai le marqueur (acheté samedi matin 5,49 @ chez Bu…).
            Mais en user serait manquer de charité envers la RATP, l’accuser prématurément, etc.
            En plus, la diffusion de telles photos pourrait nuire à l’hébergeur!
            TOUT CELA me donne encore plus envie de tenir ma parole!
            Mais je ne dois pas être égoïste et ignorer les autres et les conséquences de mes actes.
            (Et je ne parle pas des avocats qui me défendent “si bien” dans plusieurs autres domaines…)
            Bien que négligeant mon chapelet quotidien depuis 2 mois, sans réussir à y revenir, j’attends et j’espère qu’un signe ou des encouragements viennent me soutenir et même me “contraindre”.
            Si tel est le cas, peut-être mon marqueur servira-t-il quand même, et pourrez-vous le vérifier.
            Sinon, désolé si je devais vous décevoir…

          2. Gisèle dit :

            Il y a aussi le pinceau de la petite bouteille de blanco …

      2. Denis FK dit :

        Je laisse l’action prévue à d’autres, malgré l’achat, hier, du matériel nécessaire à mon action!
        Ce serait une marque de violence telle que c’était prévu.
        Et je laisse donc aux donneurs de leçons et aux “intégristes” le soin de faire enfin entendre à nouveau raison à de nombreux clercs et aux autres.
        Et de prier plus, POUR AUTRUI, pour que l’effet se fasse enfin ressentir.

        PS : ne connaissant personne directement sur ce site, nul n’est visé dans ces propos personnellement, et chacun rendra compte comme il devra, ce qui n’est pas mon problème.
        Et, par charité chrétienne, j’accorde d’office le bénéfice du doute à la RATP (Régie “arabe” de Tolérance et de Paix), et je lui présente mes excuses, si par, malheur, mes propos précédents avaient pu être jugés trop virulents.
        Mea culpa, mea maxima culpa.
        Mais que ma tête figure sur la liste!!!…

  3. balaninu20 dit :

    Satan est victorieux à cause de la mollesse des chrétiens !!!!!!

    1. loundblast dit :

      N’importe quoi les Chrétiens sont dans l’espérance théologale il savent que Jésus viendra les sauver !!!

      1. Charlotte Parc dit :

        @ loundblast
        Merci de ce rappel court et précis !
        Je n’ai fait qu’y mettre bien plus de lignes et 6 citations bibliques à l’appui de cette indéfectible ESPÉRANCE CHRÉTIENNE de la victoire déjà acquise par notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ sur Satan.

    2. Charlotte Parc dit :

      @balaninu20 @Mas Jean-Marie

      Satan est DÉJÀ VAINCU et il le sait ! C’est le sang versé par Jésus et sa Résurrection qui l’ont DÉFINITIVEMENT VAINCU.

      Les chrétiens sont mis à l’épreuve, certains passent l’épreuve avec succès, d’autres non. La bible et l’histoire de l’église fourmillent d’exemples dans les deux sens. Jésus lui-même et les apôtres nous ont bien avertis il y a 2000 ans et les prophètes depuis bien plus longtemps !

      “Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” Luc 18,8

      “Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage.” Apocalypse 12,10-11

      “Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.” Matthieu 7, 13-14

      “En ce jour-là, tu n’auras plus à rougir de toutes tes actions par lesquelles tu as péché contre moi ; Car alors j’ôterai du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance et tu ne t’enorgueilliras plus sur ma montagne sainte. Je laisserai au milieu de toi UN PEUPLE HUMBLE ET PETIT qui trouvera son refuge dans le nom de l’Éternel. Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité, ils ne diront point de mensonges et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse ; mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera.” Sophonie 3,11-13 Remplacez “Israël” par “église”, car c’est ce qu’a accompli le ministère de Jésus, et vous verrez que la comparaison s’applique à notre temps.

      S’il y a eu un “âge d’or” du christianisme en Europe, auquel bien des lecteurs de ce blogue semblent s’accrocher comme à un paradis perdu (Ah ! Le “C’était mieux avant”!), c’était un âge d’or “politique” et non spirituel : la véritable église n’a jamais été qu’un “petit reste”, celle qui vit dans l’ESPÉRANCE du retour de Son Maitre, celle qui a toujours cru que SATAN était DÉJÀ VAINCU, malgré toutes les apparences qui semblent contraires et qui ont varié au cours des époques depuis vingt siècles. Cette église-là se trouve dans toutes les dénominations et toutes les confessions chrétiennes. Car “Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.” Jean 14,2

      Restons les yeux fixés sur Jésus et SA VICTOIRE, sans nous laisser distraire par des faits pénibles à supporter que Satan a encore la possibilité de susciter et sans non plus, encore moins, nous laisser abattre par eux. Comme nous y a encouragés l’apôtre Paul :
      “Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.”
      2 Corinthiens 4,8-10

  4. Olivia dit :

    La RATP est dominée par les musulmans. Ils y font la loi, refusant de serrer la main de leur collègues femmes ou de s’asseoir sur le siège qu’elles viennent d’occuper – à l’occasion des changements d’équipes…
    Une travailleuse de la RATP (je n’ai pas son nom en tête) a écrit un livre pour dénoncer ces faits. Ce qui est grave c’est que les syndicats et la hiérarchie tolèrent ces comportements. En vérité, c’est la collusion gaucho/islamiste…

  5. free dit :

    @ Lydie ; que faire ? En premier ré remplir nos églises. Cesser d’être des “chrétiens” de nom. Il faut servir et pour cela, revenir à la pratique, façon de montrer que nous ne sommes pas des “accessoires de musée”.

    1. Charlotte Parc dit :

      @free
      yaka… yaka…

      “nous ne sommes pas des “accessoires de musée”.” Dont acte.
      >>>> donc il faut “revenir à la pratique” et “servir” Re dont acte.
      >>>> donc pour cela il faut “Cesser d’être des ‘chrétiens’ de nom” Re re dont acte
      >>>> donc logiquement il faut être de “vrais” chrétiens, des chrétiens convaincus de la véracité de leur foi. Re re re dont acte.

      Mais comment on les trouve ces chrétiens-là, dites-nous @free ?
      Il faudrait qu’ils existent !!!

      Or “Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !” Lettres de Saint Paul aux Romains,10,14-15

      À nous, petit reste de ces “véritables” chrétiens, de retrousser nos manches pour évangéliser et de nous mettre à genoux pour invoquer l’Esprit Saint afin qu’Il fasse dans les cœurs ce que nous, avec nos bouches évangélisatrices et nos bonnes actions inspirées par l’amour de Dieu, ne pouvons pas faire : toucher ces cœurs à salut !
      Nous avons bien du pain sur la planche.

      Certains autour de nous ont encore un vague vernis chrétien, une vague culture, et encore… mais tant et tant sont dans une ignorance crasse. Il suffit d’écouter certains journalistes ou certaines personnes pourtant hautement diplômées lorsqu’elles s’aventurent sur le terrain du christianisme pour entendre des inepties plus grosses qu’elles ! Et la connaissance intellectuelle est une bonne chose, déjà pas acquise, mais l’important c’est la CONVERSION DES CŒURS, et ça c’est une autre affaire !

      Les imprécations “yaka…yaka” ne fonctionnent pas ! Il faut se rendre à l’évidence @free. Et il faut très pragmatiquement tenir compte de nos constations. Et être conséquents dans nos actes avec nos convictions.

  6. Denis FK dit :

    “Vague culture”…dites-vous?
    Très vague, quand on voit comment les “journalistes” écrivent, même, sans maîtriser la langue, mais bien plus la manipulation (enfin, je crois, vu les mensonges, contre-vérités et autres subtilités du genre, au point de devoir prévoir d’éradiquer, sous couvert de Fake News la contestation, AU NOM paraît-il de la liberté d’expression, et de la démocratie, même, celle-là même que Camus contestait, comme n’étant pas “la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.”.
    Comme au Kosovo (Et en Orient), ce sera bientôt notre cas, et alors nous pourrons sans doute dépasser le yaka et agir au nom de la survie.
    A titre de minorité!!!

  7. Gisèle dit :

    Juste une histoire …
    Dans la paroisse nous avons reçu depuis quelques semaines un nouveau curé .
    Il s’est vite investi dans la recherche de jeunes pour les recruter dans un groupe d’enfants de cœur .
    Puis, il a aussi redonné à la Messe la “splendeur ” due à sa valeur sacrée : L’encens , les chasubles colorées selon la liturgie …
    Plusieurs ronchons ont déjà maugréé …je suis allergique à l’encens , je me cache le nez derrière mon bras avec force gestes ( alors que pour les sépultures , j’oublie mon allergie )
    Je me plains des 5 minutes de plus que dure la Messe à cause de la procession d’entrée avec les enfants de cœur …
    Je déplore que le nouveau curé veuille que les objets rituels soient dépoussiérés et retrouvent leur brillance passée … parce qu’il aime que ça brille …
    Comment voulez vous après cela que les ennemis à l’affut ne se frottent pas les mains ?
    ça brille ? et alors ? les rois mages ont ils apporté de la quincaille et du vinaigre à l’Enfant Roi ?
    La Messe a duré 5 minutes de plus ?
    Et alors ! notre Dieu ne mérite t il pas quelques minutes de plus , lui qui nous donne des années de vie ?
    Notre curé demande à ce que revienne l’habitude de l’Adoration du Très Saint Sacrement au tabernacle et la création de groupes de Rosaire dans chaque relais .
    Il demande aussi que la confession individuelle redevienne une habitude .
    Des ronchonnements en perspective …des lenteurs …mais c’est sans compter sur un coach de choix ! L’Esprit Saint ! ( sans lequel nous ne pouvons rien ) .
    J’y crois !

    1. Juliette dit :

      Vous avez de la chance ! Remercions le Seigneur et prions … ces nouveaux prêtres vont avoir beaucoup de travail pour dépoussiérer et décrouter ces “modernistes progressistes” soixanthuitarts très conciliaires !

    2. Denis FK dit :

      J’espère que votre nouveau curé gagnera!
      De quelle communauté est-il, svp?
      St-Martin peut-être?

    3. Charlotte Parc dit :

      @Gisèle
      Je ne doute pas que votre nouveau curé ait un grand amour de notre Seigneur et veuille le lui manifester de la meilleure façon qui soit et que, comme jeune pasteur, il prenne à cœur de mener son troupeau le mieux possible. Cela est tout à son honneur, mais comme vous le constatez il a bien du pain sur la planche pour arriver à ses nobles fins…

      Mais pour ma part je pense que, si pour certains chrétiens ces détails d’ornements liturgiques, de brillance des objets du culte, de défilés de gamins en aube et surplis joliment brodés et d’utilisation d’encens ont une grande importance, car justement -pour eux- ils marquent la révérence, le respect, la sainteté ou sacralité de ce qu’ils font en venant à la messe, il faut aussi comprendre que pour certains autres, tout autant chrétiens, tout cela n’est que falbala et que l’important c’est le CŒUR !
      Après son veuvage, ma grand mère a porté le deuil de son mari jusqu’à sa propre mort, je ne l’ai jamais vue qu’en noir ou en violet après la mort de mon grand-père. Quand mon père est décédé -il avait 45 ans- ma mère a porté le deuil un mois et du “demi-deuil” comme on disait à l’époque, pendant trois mois. Aurait-elle eu moins de chagrin de la mort de mon père de 45 ans que ma grand-mère de mon grand-père de 70 ? Je ne le crois pas une seconde. Seulement les temps avaient changé.

      Il y a plusieurs façon d’être chrétien.
      L’important n’est pas l’extérieur, mais l’intérieur.
      Jésus a assez fustigé les gens religieux de son temps qui respectaient les formes de façon pointilleuse, mais qui étaient en réalité des hypocrites. Relisez Matthieu 15 où Jésus affirme avec force que ne pas respecter le rituel religieux des anciens du lavage des mains avant de manger n’a jamais rendu personne impur, mais qu’au contraire les impuretés sortent de la bouche, car c’est du cœur que la bouche parle.(verset 3) “Jésus leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre TRADITION ?”
      Et encore plus terrible son jugement dans Matthieu 23, 26-28
      “Pharisien aveugle ! Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.”

      Songez un peu que c’est peut-être ça que fustigent les “catholiques râleurs” de votre paroisse qui n’ont cure des surplis en dentelles et des burettes qui brillent mais qui sont attachés à sa Parole.

      Pour ma part, protestante, j’assiste au culte tous les dimanches. Le culte dure DEUX HEURES, de 10 h à midi chaque dimanche, une heure de louanges chantées et parlées, quarante minutes de prédication, quinze minutes de Sainte Cène et cinq à dix minutes d’annonces. Il n’est pas rare que nous débordions d’un quart d’heure ! Et nous restons ensemble après le culte pour nous saluer, prendre des nouvelles les uns des autres, discuter, bref jouir d’une réelle communion fraternelle pendant encore trois quart d’heure, voire une heure après le culte. Nous rentrons à la maison vers 13 h généralement. TOUS les dimanches que Dieu fait. Mais souvent nous terminons nos discussions, tout un bon groupe, en déjeunant ensemble au self tout proche ou bien en invitant quelques-uns chez nous à l’improviste en passant d’abord chez le pizzaïolo du coin. Et, parfaitement institutionnalisé dans notre communauté, chaque premier dimanche du mois nous organisons sur place dans l’église,après le culte, un repas fraternel où restent à déjeuner la plupart des fidèles qui apportent un repas que nous mettons en commun pour le partager tous ensemble. Nous mettons en pratique à notre façon l’esprit des premiers temps de l’église : “Ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur.” (Actes 2,46) Et, ça va sans dire, sans encens, ni rien qui brille, hormis nos instruments de musique et notre plateau de Sainte Cène… en inox !
      Soyez bien sûre @Gisèle qu’il y a plusieurs façons d’être chrétien… et bon chrétien ! Et qu’aucune communauté n’est parfaite. Dans chacune, chacun trouve des choses à redire, des choses pas à son goût. Comme dans nos familles humaines. Pareil. Or l’église, la communauté locale de notre église, est une famille de familles. Où l’on se sent bien, aimé, écouté, réconforté, soutenu, mais aussi où l’on perd patience et où l’on s’engueule parfois ! Et ce n’est pas pour cela qu’on est un mauvais époux, un mauvais frère, une mauvaise mère.

      1. @Charlotte Parc

        Les catholiques ne sont pas des pharisiens et ils ont du cœur. Les protestants comme vous aussi… Donc, tenez compte de la sensibilité des premiers surtout sur ce blogue qui n’est pas destiné à distribuer des médailles aux uns ou aux autres, mais de les défendre tous…

        1. Charlotte Parc dit :

          @M. Hamiche vous m’avez mal compris ou je me suis mal exprimée…
          Justement je pense que parmi ces catholiques très respectueux de certaines formes de traditions plus ou moins anciennes il y a nombres d’authentiques chrétiens qui pensent, en se tenant à ces formes extérieures particulières, honorer Dieu de la meilleure façon qui soit. Et je respecte parfaitement cela. Ce respect des traditions est une forme de langage.

          Mais ce que je voulais dire à @Gisèle qui ne semble pas du tout agréer les “cathos râleurs” de sa paroisse, c’est qu’ils emploient, eux, UN AUTRE LANGAGE qui leur convient mieux parce que ce langage de la tradition leur parait sans intérêt, superficiel, artificiel et que pour beaucoup d’entre eux il masque même une attitude rigide peu charitable et pas véritablement spirituelle.
          Je voulais juste faire prendre conscience @Gisèle que ces paroissiens râleurs sont sans doute beaucoup moins mauvais catholiques qu’elle ne les juge !

          Et rassurez-vous, nous avons les mêmes problèmes dans les églises protestantes.
          Pas à propos de vêtements liturgiques ou d’orfèvrerie d’autel mais… de cantiques par exemple.
          Les Américains parlent même de “guerre des cantiques”, c’est dire si l’affaire est sérieuse.
          Entre les tenants de l’hymnologie traditionnelle protestante, soporifique pour les tenants de la modernité et les tenants de la musique moderne où le culte semble s’apparenter à un concert de musique pop c’est… la guerre ! Au point où dans certaines paroisses le pasteur a instauré deux cultes pour contenter les uns et les autres ! Les modernistes taxant inévitablement d’hypocrites les tenants du psautier de la Réforme et de contre-témoins faisant fuir les jeunes, et les anciens accusant les jeunes d’être sacrilèges avec leur rock et leur rap…
          Il faut juste un peu de sagesse pour reconnaitre que le Seigneur agréer tous les langages… pourvu qu’il sorte du cœur et qu’il témoigne d’une réelle vie spirituelle qui s’attache au Seigneur.

          Il ne faut sacraliser aucune forme de langage et accepter qu’il y ait de nombreuses façons différentes d’être bons chrétiens, accepter qu’il y ait “plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.” (Jean14,2) Il faut toujours accepter que l’expression de notre foi soit taxée d’hypocrisie ou de sacrilège par d’autres chrétiens. L’important est que notre conscience soit en paix devant notre Dieu à ce sujet “Car c’est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes ? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c’est une grâce devant Dieu.” 1 Pierre 2,19-20 Mais cette consolation que nous donne Pierre, n’est pas une raison… pour nous infliger mutuellement des afflictions entre chrétiens !

    4. Théo dit :

      @ Gisèle – Nous avons aussi un nouveau prêtre maintenant et nous prions la très Sainte Vierge Marie avec le chapelet pendant vingt minutes avant la Sainte Messe du dimanche. Les exronchons arrivent plus tôt et sont plus nombreux !
      A la demande du jeune prêtre ils ont même donné de l’argent pour faire remettre les planches pour pouvoir s’agenouiller qui avaient été enlevées après le concile Vatican II. Je crois que tout le monde est heureux d’aider ce saint homme et de l’encourager. Prions pour tous nos prêtres.

  8. Charlotte Parc dit :

    Après tous ces commentaires, ne pourrait-on pas aussi taxer le site officiel de la basilique du Sacré-Cœur de christianophobie ?

    Jugez-en et dites-nous : où sont les croix ?
    http://www.sacre-coeur-montmartre.com/

    http://www.sacre-coeur-montmartre.com/francais/outils/Nous-contacter

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services