Le site Paris Normandie est revenu dans son édition d’hier, sur la profanation de tombes chrétiennes dans le cimetière d’Hellenvilliers (orthographié Elanvilliers dans l’article de France 3 Haute Normandie), signalant des dégâts très importants (les photos ci-dessous en disent quelque chose…).
Les dégâts sont très importants comme l’ont constaté mercredi 12 juin en fin de journée les gendarmes en charge de l’enquête. Pour l’heure, la date de ces profanations n’est pas connue. D’ores et déjà, la piste raciste ou antisémite est écartée [sic !]. Les enquêteurs cherchent néanmoins les motifs qui ont poussé le ou les auteurs à commettre de telles dégradations.
La remarque sur « la piste raciste ou antisémite » a suggéré à un lecteur de Paris Normandie ce commentaire qui n’est pas dépourvu de bons sens…
« “D’ores et déjà, la piste raciste ou antisémite est écartée”. Bah ouais, ce ne sont que des tombes chrétiennes, on en a rien à f[…] ! Ça ne fera pas les gros titres de la presse nationale, ça ne fera pas indigner la classe politique, ça ne fera pas déplacer le ministre de l’intérieur ni communiquer Matignon… ».
Lisant systématiquement les commentaires laissés par les lecteurs de ce genre de nouvelles dans la presse régionale, je ne peux que constater l’exaspération croissante des Français contre le “deux poids deux mesures” des médias et des autorités…
Source : Paris Normandie
Si c’est pas raciste (du mot race) et si c’est pas antisémite (donc là admettons que cela soit par rapport à la religion, parce que il me semble que les sémites ou tout au moins pour les langues dites sémitiques, cela englobe des deux populations relativement bien déterminées). L’on on a donc affaire à un acte (sans doute idiot) mais qui est peut-être anticatholique, parce que l’on peut supposer que dans ce petit village et ce petit cimetière normands, les bouddhistes, les hindouistes par exemple ne doivent pas être extrêmement nombreux. Juste, questionnement pour aider la maréchaussée! Mais les termes employés doivent correspondre à des termes légaux pour aggraver ou non le délit. L’on est donc effectivement rassuré pour les coupables, sûrement des jeunes désoeuvrés, les pauvres!
C’est triste à pleurer de voir le traitement ainsi fait aux défunts chrétiens, quelle honte !
Je ne puis ici exprimer le fond de ma pensée, sinon ce serait la 17e Chambre Correctionnelle,ainsi que pour l’Observatoire de la Christianophobie. Hélas !
Si nous trouvons que c’est une honte, un crachat sur notre foi et notre identité…Alors, au lieu de pleurer sur notre sort, aidés en cela par les postures lénifiantes de prélats aux ordres, organisons la résistance !!!
Qui sont les coupables ? Je ne pense que cela soit des jeunes desoeuvrés, mais bien la volonté d’un groupe ou plusieurs de s’attaquer à la religion catholique, avec la bénédiction du gouvernement.
Racistes ou antisémites ? Surtout des “groupes” qui veulent faire la peau aux catholiques!!!
Que Dieu et la Vierge Marie nous protègent !
Les Catholiques et les autochtones sont des citoyens de seconde zone, il serait temps de s’en apercevoir ! Il y a longtemps que les gens auraient du réagir, notamment à l’époque de la loi Fabius-Gayssot, laquelle fait des Français des collaborateurs et des complices du crime le plus abominable de tous les temps. Et imprescriptible par dessus le marché !
Et Jarnac,et Colombey les deux Eglises…Pourquoi n’y a-t-il aucune profanation dans ces petites villes…ces cimetières sont-ils surveillés par un gardien ou bien par des policiers?