En complément à mon court papier et seul – manifestation pour le retrait du projet de loi “Taubira” oblige… – d’hier, j’ai reçu d’un lecteur que je remercie, la copie de l’article de Steven Le Roy paru dans le Télégramme de Brest du samedi 12 janvier. Comme je trouve ce papier bien écrit, sensé et non dénué d’humour – qualités rares dans ce qu’il en convenu d’appeler la “grande” presse, je m’empresse de vous le communiquer. Vraiment, la ville de Brest, pourtant située à l’Ouest, a perdu le Nord…
ça m’fous en rogne je suis brestoise. C’est quoi ce maire il a dû avaler la fève de travers. En quoIi le mot “épiphanie” lui fait peur. Il croit qu’une part de frangipane a le pouvoir miraculeux de convertir tou s les enfants des cantines laïques. Ah heureusement que le ridicule ne tue pas car du ridicule en ce moment, je ne vois que ça en France, enfin des attitudes ridicules, je ne juge pas les personnes.
Il n’a pas peur du mot ce c[modéré].
On devrait ce jour là, fêter la Saint Josp STALINE ou CHE Guevera et là , il présiderait la Cérémonie, en parfait Lèche-Bottes ou autres Babouches.
Qui a voté pour ce type ? Une majorité. Et lui qui se fait champion des minorités, il ment car NOUS sommes en minorité et ils nous nie.
Il est en effet heureux que le ridicule et le minable ne tue plus! car dans le cas contraire la classe politique de gauche , en particulier au niveau local , aurait été décimée depuis longtemps, mais compte tenu du fait que tous se portent bien, on peut conclure que toutes les extravagances les nulles soient possibles tant de la part de ce gouvernement de clowns que des élus locaux rivalisant d’incompétence morale.
bravo à Steven Leroy: vérité, recul, impartialité, humour… on en manque beaucoup en ces temps de mensonge, de “nez ds le guidon”, de sectarisme, et de faux sérieux!
Merci à l’Obs de l’avoir cité.
tant pis!
Adsav! invite tout le monde à expédier une couronne à Cuillandre:
http://blog.adsav.org/4641/brest-enfants-sont-privs-couronne/
Une couronne d’Epines pour le Roi des C… ?
Ne riez pas sur le jeudi de l’Ascension travaillé ; rappelez-vous ce proche de Martine Aubry qui avait proposé de supprimer toutes les fêtes religieuses (catholiques – est-ce utile de préciser ?) chômées pour attribuer à chacun un quota de jours fériés qu’il prendrait selon ses convictions ou son bon plaisir ?
Cela ne s’arrêtera pas en si bon chemin…En Belgique, St Nicolas arrive traditionnellement par bateau à Anvers. L’année dernière, une polémique a soudain surgi à propos de la croix ornant sa mitre. Cette année, elle est décorée de volutes insignifiantes mais surtout dépourvue de sa croix. Les oeufs de Pâques? Pas de problèmes, ce sont des poules …ou des lapins bien laïcs qui les pondent. Plus ancun enfant n’a depuis longtemps entendu dire que les cloches revenant de Rome les lachaient dans les jardins… D’ailleurs, on ne parle plus chez nous de vancances de Pâques mais de vacances de printemps… Que va-t-on trouver pour l’Assomption? Fête de Sirius de la constellation du chien pour rappeler la canicule? Il et encore un peu tôt pour se décourager. La route sera longue…
Alors dans ce cas, que penser de l’imposition de la nourriture HALAL dans les cantines scolaires et restaurants universitaires ?
Ce n’est pas l’ingérence d’un fait religieux cela ?
Dans le roman de Georges Orwell :1984, on apprend que la suppression du vocabulaire permettant d’exprimer des idées contraires à un pouvoir dictatorial est un moyen d’asservissement, la pensée politiquement incorrecte disparait faute de pouvoir l’exprimer. L’enseignement religieux ne doit donc pas être superficiel
Nous sommes dans quel pays ?? pourquoi le maire de Paris souhaite un bon Ramadam etc…..