Non classé

Riposte Laïque : violente attaque contre le cardinal Vingt-Trois et Civitas

Commentaires (47)
  1. gs68100 dit :

    l’église sera obligée “d’ excommunier” les députés qui voteront la loi sur le mariage homosexuel!

    1. Christian Chanliau dit :

      C’est de fait une possibilité, déjà la menace pourrait faire réfléchir ceux qui sont chrétiens.
      Quant à l’auteur de l’article, il semble oublier que nous vivons dans un état dit laïque, où chacun a le droit d’exprimer son opinion.

  2. Le Morvan Pierre dit :

    Voici une preuve supplémentaire s’il y en avait besoin que le laïcisme n’est pas la solution pour lutter contre l’islam conquérant.

    1. FR dit :

      Le laïcisme n’est-il pas la porte ouverte par laquelle a pu s’engouffrer l’islam conquérant ?

      1. Christian Chanliau dit :

        Si l’on appliquait la loi de 1905 à l’islam, il serait contenu. Mais il y a sans cesse des dérogations données par les maires. Quand à l’islam il a trouvé une solution pour contourner la loi : créer des associations culturelles, passent pour un terrain un bail avec une mairie, puis construisent des locaux dits sociaux autours desquels ils créent une pseudo salle de prière qui est en fait une mosquée. Et le tour est joué.

        1. Kerval dit :

          … Et les mosquées en question “cachent” des centres d’endoctrinement et de formation à la lutte, bientôt armée, contre les “infidèles” que nous sommes…. L’Etat Français est hautement responsable, de la guerre civile qui couve depuis des années. Quand elle éclatera, que Dieu nous ait en sa sainte Garde et surtout, qu’Il reconnaisse les Siens !!

  3. THIELEN dit :

    Ces anormaux au QI d’un chimpanzé (et encore!!) soit ne connaissent pas l’histoire de notre civilisation, soit sont à soigner par des psychiatres!
    A quand la demande de destructions de nos églises et de nos cathédrales???!!!
    IL est à souhaiter que des responsables de l’Eglise et d’associations telles l’AGRIF ou CIVITAS n’hésiteront pas à déposer plainte en justice pour diffamation et insultes à l’égard de notre Communauté Chrétienne contre ces malades!
    TILL

  4. c dit :

    ..”une loi donc de condamnation à l’exil (à l’exemple de la pratique de la république romaine antique)”: il n’y a pas besoin de remonter si loin: IIIème république française d’avant la première guerre mondiale; “seconde république espagnole” dès 1931 pour les congrégations en Espagne, etc.
    Riposte laïque aveuglé par son côté laïc n’a pas encore tout assimilé, c’est dommage, car il y a parmi ces membres des personnes courageuses. Oskar Freysinger a mis sur un autre plan mais tout aussi significatif l’une des fondatrices Christien Tasin sur une autre incohérence dans leur combat : un mouvement qui soutient, au cri de la liberté individuel et des droits de la femme, la contraception, l’avortement , etc. à l’inverse du soutien à la famille, n’est pas crédible face à l’immigration…
    Le manque de cohérence de Riposte laïque est idéologique. La réaction de certains de ces membres est néanmoins intéressante car elle montre que tous ceux qui voulaient gommé l’aspect trop catholique de leur combat (cf le 17 /11 avec les consignes “pas de croix”, etc) ont fait fausse route puisque cela n’a pas empêché cette nouvelle poussée d’urticaire anticléricale et laïcarde!
    J’avais néanmoins constaté que sur le site de Riposte Laïque depuis quelques mois la caricature du Pape avec une choppe de bière à la place d’un calice avait disparu.

  5. Richard dit :

    Il est probable que les auteurs de cet “article” n’ont pas lu la déclaration des droits de l’homme et du citoyen dans laquelle il est stipulé que chaque individu à le droit à l’expression de ses idées politiques ou religieuses. De plus les évêques sont les portes paroles d’une communauté de citoyens; n’oubliez pas messieurs qu’Église signifie assemblée et c’est en notre nom, à nous, peuple catholique qu’ils s’expriment… Décidément république rime, depuis le début, avec anti liberté de penser et de s’exprimer (cf les millions de morts que cette dernière a du faire pour s’imposer)

    1. istina dit :

      Décidément république rime, depuis le début, avec anti liberté de penser et de s’exprimer (cf les millions de morts que cette dernière a du faire pour s’imposer)
      **********************************************************************D’autant plus que, sauf erreur la République est obligatoire ce, dont j’ai
      l’impression !

  6. Gérard (l'autre) dit :

    Si ce commentaire a été publié par Riposte Laïque il est certainement celui d’une personne qui s’exprime à titre individuel et qui n’a pas été censuré.
    Il n’est pas dans l’idéologie de ce site.
    Je remarque que Riposte Laïque ne combat que l’islam …. !

    1. @Gérard (l’autre)
      « Si ce commentaire a été publié… » : qu’insinuez-vous ? Que nous aurions inventé ce commentaire ? Tous les articles de ce blogue sont “sourcés”, c’est-à-dire qu’ils renvoient, dans un lien figurant en bas d’article après le mot « Source : », au document source. Il faut apprendre à lire et à utiliser un blogue avant d’insinuer contre lui.

      1. L'indigné dit :

        Je comprends la surprise de “Gérard (l’autre)” à la lecture de ce discours laïciste qui n’est pas celui de Riposte laïque mais l’opinion d’un intervenant. Sur leur site, tout le monde peut exprimer son opinion. J’y ai lu aussi des articles critiques à l’encontre de l’auteur de ces lignes.
        Écoutez l’intervention de Pierre Cassen lors de la journée internationale pour la liberté religieuse, contre la persécution des chrétiens dans le monde :
        http://www.youtube.com/watch?v=31HOseK97h8&feature=context-cha

        1. Gérard (l'autre) dit :

          MERCI l’Indigné !

    2. C.B. dit :

      À l’attention de “Gérard (l’autre)”
      Je crains que vous n’ayez pas beaucoup fréquente le site de Riposte Laïque pour ignorer qu’ils sont farouchement laïcards et qu’ils ne considèrent que comme une stratégie de combat une alliance provisoire avec des “cathos fréquentables”.
      Cet article est fondamentalement dans l’idéologie de ce site.

  7. Valentin dit :

    La particularité de Riposte Laïque, c’est que ce site dispose d’une liberté de ton et d’expression particulièrement large. Cela conduit nécessairement à l’émergence régulière d’articles au vitriol contre l’ensemble des croyances dont bien sûr le Christianisme et tout particulièrement l’Église catholique.

    Si vous lisez plus attentivement l’article en question, vous constaterez qu’il est signé d’un certain Hubert Sage. Pour lire régulièrement Riposte Laïque, je peux vous affirmer que cet auteur, qui ne fait nullement partie de la rédaction de RL, comme la majorité des auteurs de ce site d’ailleurs (à l’exception des éditos qui sont l’exclusivité de Cyrano, qui est en fait l’ensemble de la rédaction), eh bien ce Hubert Sage est ce qu’on appelle typiquement un “bouffeur de curés”. Si vous examinez plus spécifiquement les articles de cet homme, vous constaterez qu’il est franc-maçon, dont l’hostilité viscérale aux catholiques n’est plus un secret pour personne.

    D’ailleurs ses écrits exaspèrent un nombre non négligeable de lecteurs, moi le premier bien entendu, et pas mal de rédacteurs également, et certains l’ont fait savoir, comme ici ou ici ou . Bien sûr la liste n’est pas exhaustive.

    C’est également cette culture, voire ce culte du débat qui mène à ce genre d’articles, certes fort peu bienveillants envers nous, mais qui en fin de compte, font “partie du jeu ” chez RL.

    Néanmoins, il est particulièrement évident que ce Hubert Sage est aveuglé par sa haine du catholicisme due certainement à son appartenance maçonnique. Mais rien ne nous empêche, en particulier notre admin préféré, de lui répondre sur RL, débat oblige.

    1. @Valentin
      Merci de ces précisions fort utiles.

    2. Gérard (l'autre) dit :

      Merci Valentin !

  8. Gérard (l'autre) dit :

    Je n’insinue rien. Je dis : ” si ce commentaire a été publié “par” Riposte Laïque c’est que … ” Ce n’est pas une expression qui met en doute votre probité ! J’essaie seulement d’être compréhensif. A vous d’apprendre à lire !
    Par contre j’insinue que vous me condamnez avant de poser des questions.
    J’insinue que, vous divisez les forces qui vous sont acquises.
    Je lis Riposte Laïque et je considère que malgré quelques intervenants fâcheux “qui ne sont pas censurés” ce site ne devrait pas, à mon humble avis, faire partie de vos ennemis … le combat contre l’Islam étant aussi urgent que la Christianophobie.

    1. @Gérard (l’autre)
      Je sais lire. Vous aussi. L’affaire est close.

  9. Michèle dit :

    Ce n’est pas le style habituel de Riposte Laïque, me semble-t-il, même si je suis bien éloignée de partager leurs positions. En revanche, il y a quelques sans-culottes parmi les membres de la paroisse !

  10. Michèle dit :

    Ce n’est pas bien , sans aucun doute, mais je rigole quand même de voir Mgr Vingt-Trois “et ses comparses” mis dans le même sac que Civitas!

  11. lemaire dit :

    Riposte laïque est le meilleur site que je connaisse pour dénoncer avec vigueur l’islamisation de la France et de l’Europe. Je confirme qu’il n’est globalement pas du tout anti-chrétien et il faut bien reconnaître qu’il me parait combattre ceux qui nous menacent, nous chrétiens, plus énergiquement que nos évêques plus ou moins ‘collabos’ avec les fils de l’antéchrist Mahomet.

    1. c dit :

      L’observatoire de l’islamisation est très bien aussi et donne une multitude d’éléments.

  12. sam bruschi dit :

    Bonjour,

    Je suis un fidèle lecteur de Riposte Laïque, et je ne crois pas que cette association soit anti-chrétienne, bien au contraire elle est anti-islam et je lui souhaite longue vie

  13. BAYLE dit :

    La vision de RIPOSTE LAÏQUE À MILAN me fait penser que cette association est beaucoup plus tournée vers la défense de nos principes et coutumes Françaises contre l’islamisation rampante de notre Société avec la complicité des politiques.
    Cela n’empêche pas que des brebis “galeuses” en profite pour “bouffer” du curé ! C’est regrettable, il faut aussi le dénoncer.
    Cela dit, comme le souligne l’intervenant “Lemaire” il convient également de souligner le peu d’empressement que manifeste nos évêques lorsque l’église chrétienne est frappée par les islamistes. Ils vont même jusqu’à se rendre aux inaugurations des mosquées !

    1. c dit :

      L’esprit de 68 a frappé aussi chez certains! Mais il y a des prélats et des prêtres dans le respect de la charité chrétienne et c’est normal même si la charité doit s’exercer avec prudence pour ne pas tomber dans l’irénisme) qui sont particulièrement lucides et font un excellent travail (cf le site du Père Guy Pagès par exemple).
      Par ailleurs n’oublions pas que nos frères chrétiens en particulier d’Afrique et d’Orient sont particulièrement persécutés et que toutes paroles jugées déplacées en Occident les transforment en victimes expiatoires là-bas.
      Si tout était blanc ou noir, ce serait sans doute plus simple, mais c’est ce qui fait la force du Malin c’est de nous de nous placer dans des positions telles que que nous pensons faire le bien et en nous conformant aux vertus évangéliques, mais nous en oublions une primordiale et indispensable, la prudence. Nous sommes tous concernés par ce difficile choix qui est aussi le signe de notre liberté. La prudence à l’inverse ne doit pas nous réduire à l’inaction. Dur, dur d’être libre!

  14. G.G. dit :

    Riposte Laique a comme politique de laisser la parole à tous, n’est-ce pas une belle preuve de démocratie ? Alors qu’aujourd’hui, chaque jour un peu plus, la liberté d’expression nous est retirée.
    Ceux qui connaissent bien le site savent qu’il se réclame de tradition judéo-Chrétienne, et ce n’est pas parce que quelques bouffeurs de curé déposent des commentaires qu’il les cautionne.
    Moi je dis BRAVO ET LONGUE VIE à Riposte Laique et HONTE aux nombreux représentants Catholique qui sont entrain de nous vendre à l’islam.

  15. Marie dit :

    Il est tout à fait exact que Riposte Laïque publie souvent, et exprès, des opinions qui s’opposent. C’est le je du débat. Certes ils sont pour la laïcité, mais il faut y réfléchir : la laïcité n’est-elle pas un moyen de lutter contre l’islamisation ? Mais votre méfiance contre RL est trop forte. Catholique, il m’est arrivé de contribuer à Riposte Laïque. A Christianophobie, si vous avez des choses à dire, vous pouvez, vous aussi, demander à vous exprimer dans ce journal. Il suffit d’envoyer votre contribution et si elle convient vous serez publiés. Je vous invite à le faire.

    1. Merci ! Mais je n’ai pas le temps de contribuer à RL. J’observe que RL a publié un violent article antichrétien. Que certains lecteurs de L’Obs trouve cela normal au nom de la “démocratie” me consterne. Un point c’est tout.

      1. Gérard (l'autre) dit :

        Vous devriez prendre le temps.
        Contrairement à ce que dit Melmiesse ici, l’article de Jean Pavée est un modèle, à mes yeux, d’honnêteté intellectuelle … même si l’on approuve pas ses conclusions !

  16. btk dit :

    la laicite tolerante, democratique, source d’embellissement (non pourrissement !!) de la societe francaise …. quel bel exemple !
    si c’etait le cas, il y a longtemps qu’on le saurait !!
    ces gens-la sont bons pour l’asile psychiatrique, et ont besoin de nos Prieres

  17. le roux dit :

    parler de l’idéologie “des lumieres ” là ou il n’y a que la volonté décadentiste de quelques franc-maçons (voir sur ma page la vidéo ou le grand maitre du GODF reçoit hollande dans sa loge).. ils ne se renouvellent pas; il va faloir bientot utiliser d’autres méthodes que le dialogue pour les faire taire…

  18. C.B. dit :

    Le 10 novembre, Riposte Laïque avait organisé une manifestation [sans rapport avec le “mariage pour tous” mais sur leur thématique principale] qui a rassemblé bien moins de participants que Civitas le 18. Ceci expliquerait-il cela?

  19. Melmiesse dit :

    il y a aussi un Jean Pavée qui déraille sur Riposte laique: dans une longue lettre intitulée “riposte laique devrait s’inspirer des Femen et non les dénigrer”, dans cet article Civitas est l’ennemi public n°1; et “il ne faut pas dédaigner les fermen au RISQUE D’EN FAIRE DES ADVERSAIRES!!c’est une reconnaissance de leur dangerosité et du manque de courage à les combattre la peur le fait admirer leurs seins nus!! on peut réclamer la liberté d’expression mais pas pour appeler à la veulerie

  20. Marc-Antoine HENNET dit :

    Bonsoir,

    Je suis un lecteur régulier de riposte laïque et j’en recommande la lecture à tous mes frères chrétiens. L’auteur de cet article que je n’ai aucun mal a identifié comme étant Hubert “SAGE” est un contributeur régulier particulièrement anticlérical. Mais son opinion a le droit d’être entendue. Cependant ce journal a de nombreux atouts à commencer par celui de promouvoir un vrai débat sur tous le sujets, et généralement assorti d’une solide documentation. Que des ultra laïques “bouffeurs de curés” écrivent des propos très incisifs à l’égard des chrétiens est un fait, mais ils sont les premiers aussi à défendre des acquis (moraux, philosophiques ou autres) issus tout droit de la doctrine de l’église catholique.
    Que ces paroles retombent sur la tête de celui qui les a formulés, et que le règne de Dieu vienne.

    1. c dit :

      Si les pouffeurs de curé pouvaient pousser leur logique éclairée jusqu’à se dire qu’ils ne pourraient pas pouffer du curé si justement ils n’étaient pas issus d’une civilisation chrétienne, ce serait bien. Le siècle des “Lumières” dans la suite de “Renaissance” ont été aussi et surtout des siècles de propagande pour dire qu’avant il n’y avait rien (le Moyen Age obscurantiste) et qu’avec eux tout est arrivé (l’on retrouve la même présomption aujourd’hui!), alors que c’est au contraire la longue maturation des vertus chrétiennes au cours du 1er millénaire qui a permis l’extraordinaire floraison dans tous les domaines (y compris pour les femmes qui ont perdus bien des acquis à partir du XVIème) entre l’an Mille et pendant la première partie du sd millénaire.
      Y a t-il une explication plus pavlovienne que raisonnée à cette haine du christianisme, à cette haine des curés?
      Quand je pense à eux, c’est plus de la pitié et de la curiosité étonnée sur le phénomène: perdre ainsi une telle énergie et de tels talents pour une telle cause? Est ce que, justement, leur intelligence ne leur suffit pas et qu’ils doivent se construire un autre support artificiel, les “béquilles de la haine” puisqu’il rejette leur ami nature et Créateur?
      Une question dans le débat?

      1. c dit :

        petite erreur de frappe:
        bien lire (…) puisqu’ils rejettent leur ami naturel et Créateur?
        Merci de votre compréhension!

  21. jofel dit :

    “La laïcité impose la non intervention des églises et autres organisations religieuses dans l’élaboration des lois de la République.” ou lorsque le loup se dévoile sous sa cape de mouton mettant ainsi en exergue : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon (ou le monde) Matthieu 6 :24

  22. coco dit :

    Je lis moi aussi Riposte Laïque régulièrement, et je confirme moi aussi que ce site n’est pas du tout anti-chrétien. Vous auriez pu choisir de publier l’article qui défendait Civitas face à la prétendue agression de Caroline Fourest:
    http://ripostelaique.com/agression-de-fourest-les-services-dordre-fachos-ne-sont-plus-ce-quils-etaient.html

  23. Pagès dit :

    Il faut noter d’autre part, à la décharge de RL, et il me semble que cela est passé inaperçu, que ce franc-maçon se plaint de ce que les préceptes et vérités catholiques soient “(hélas reprises trop souvent dans les articles de Riposte Laïque)”…

  24. Morsay dit :

    ne vous avais-je pas prévenu que l’état cherchait la mort de toutes les religions ?

  25. vivi dit :

    Moi aussi, je lis régulièrement RL. Sur ce site, au moins tout le monde peut s’exprimer librement. Ils sont, d’autre part, farouchement anti-islam, ce qui n’est pas du tout le cas de l’église catholique et des Chrétiens en général. L’église catholique rampe devant les islamistes et visitent des mosquées !! C’est un comble.
    La France est un pays laïque, ce qui signifie que chacun a le droit de pratiquer sa religion, mais dans la sphère privée, et aucune église ne peut intervenir dans les décisions de l’Etat, pas plus les Chrétiens que les Musulmans, même si nos racines sont chrétiennes.

    1. c dit :

      L’on ne peut pas être chrétien à la maison et pas dans la vie professionnelle et à l’extérieur. Le problème c’est que l’islam s’étant installé en France il a encore plus brouillé les cartes en faisant croire que la religion catholique englobait le spirituel, le temporel (c’est à dire y compris, l’administration, la justice, la façon de se vêtir, etc. bref la charia) et que toutes les pratiques religieuses étaient à mettre dans le même sac (ce qui était un raisonnement qui plaisait beaucoup effectivement aux bouffeurs de curé qui eux proposaient à la place leur autre religion de la laïcité, très efficace rempart de papier contre l’islamisation de la France, mais il est plus facilement maintenant de dire que c’est de la faute des prêtres et des évêques qui n’ont pas voter les lois pour ouvrir les frontières, accorder toutes les lois sociales possibles pour attirer toujours plus de migrants, etc). L’Église catholique n’est pas une théocratie ou une idéologie englobante, au contraire elle est la liberté dans le respect de l’autre et pour le bien commun.
      Les chrétiens qui sont des hommes dont pas parfaits peuvent bien sîr faire des erreurs, mais l’Église catholique a toujours prôné ce qu’a dit le Christ: “il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”. Ce qui ne veut pas dire que le chrétien n’a pas le droit mais bien au contraire il a le devoir d’apporter la pensée chrétienne à la connaissance de tous les hommes pour les éclairer vers de bonnes décisions pour le bien de tous (C’est le sel de la terre, la levure qui fait le bon pain) pour lui permettre de penser librement et de progresser.
      Cela ne sert à rien d’être catholique chez soi par exemple et qu’en tant que député, l’on ne s’exprime pas par rapport à ses convictions mais par rapport à celles des autres. L’on devient un imposteur ou un homme de paille.
      Par ailleurs si César oublie la place de Dieu et veut légiférer sur des sujets sur lesquels même une majorité ne donnera qu’une légalité à un acte illégal mais sans jamais le légitimer, il sera dans son tort. Il faut pouvoir le lui dire sinon nous sommes en dictature.
      Si demain 99,9% des Français disent que le Christ n’est pas mort sur la Croix, Ponce Pilate étant gouverneur de Palestine, mais qu’il est le dernier prophète avant Mahomet, ou que Saint Sophie a toujours été une mosquée, ce sera peut-être illégale et cela conduira peut-être à la guillotine ou dans un asile de fous le contradicteur, mais cela ne rendra pas plus vraies les fausses vérités légales. Et je pourrais bien sûr prendre des exemples comme de dire qu’un avortement est un meurtre dès la conception de l’enfant et que ceux qui provoquent des avortements commettent un crime: c’est légalement faux de parler de crime aujourd’hui, c’était légalement vrai il y moins de 50 ans, cela a été et sera toujours une vérité éternelle, le crime d’un enfant à naître.
      Evidemment c’est pour échanger des idées et réfléchir ensemble.

  26. Vous avez bien raison de noter qu’à Riposte Laïque des avis très divergents peuvent s’exprimer. C’est ça la liberté du débat qui n’est pas un vain mot à Riposte Laïque. J’en suis rédacteur et je ne suis pas toujours d’accord avec les avis qui s’y exprimes surtout pour certains de nos contributeurs extérieurs que le rédacteur en chef admet dans nos colonnes.

    Ceci dit, la laïcité n’est d’aucun secours face à l’islam : du fait que le Coran et Mahomet interdisent explicitement à leurs adeptes toute alliance avec les juifs et les chrétiens, ceux qui font une place à ceux qui vénèrent le Coran et Mahomet, contribuent à torpiller le creuset de fusion que la France a toujours été.

    C’est ce que j’ai expliqué à la présidente de Ni Putes Ni Soumises et à nos responsables politiques :

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services