Non classé

Said Musa : prêt à mourir pour le Christ

19 février à 11:45
Commentaires (24)
  1. Avatar Valentin dit :

    Il y a dans les mots de Said Musa le meilleur de ce que peut montrer le christianisme. Il mérite toute notre considération et il exprime une espérance exemplaire face à ses bourreaux. Bravo !

  2. Avatar Philippe dit :

    Bravo oui,(si l’on peut dire); Moi, je dirai plutôt courage à ce frère en christ qui n’a pas vraiment le choix de son triste sort… mais je dirai aussi, voilà donc un martyrs de plus face à une barbarie islamique qui ne trouve pas d’opposant sur le plan politique; L’Eglise a déjà bien assez de martyrs à mon sens…Il serait tant d’avoir et de donner une autre vision de notre Chrétienté. Sans tomber dans une vision erroné du Christianisme, La Sainte Bible peut nous y aider. Amen.

  3. Avatar L'Hermine de Nantes dit :

    En union de prières. Vivement que les médias sortent de leur silence lâche et honteux ! Vivement que les gouvernements se bougent davantage pour venir en aide aux chrétiens persécutés dans le monde, sinon c’est être coupable de non assistance aux personnes en danger. C’est très grave !!!

  4. Avatar Véronique dit :

    Un martyr sous notre regard.
    .
    Dans mon enfance, les martyrs, je les croyais bien loin dans les images de nos petits livres religieux ! les chrétiens livrés aux lions, et même les missionnaires aux cannibales…
    Certes, on ne nous avait pas parlé de ceux du nazisme et du communisme – l’iconographie religieuse s’était déjà laissée dépasser par des événements plus récents.
    Plus tard, à cause de l’illusion du modernisme, nous avons longtemps oublié qu’un martyr pouvait faire partie du présent, du futur et non du passé seulement !
    .
    Pauvre et admirable Said ! j’ai honte de ne pas aimer ses bourreaux, alors que lui, la victime, le fait !.
    .
    Dieu l’habite ! qu’IL lui vienne en aide selon les desseins qu’Il a pour lui.

  5. Avatar L'Hermine de Nantes dit :

    “A la mort, ce qui comptera, ce sera la densité de notre amour et de notre esprit de service.” Michel Guéry

  6. Avatar pascal de angelis dit :

    ouai, ouai…. aujourd’hui Saïd et demain à qui le tour, c’est par dizaine , tous les jours que les Chrétiens se font massacrer…ou sont les Moines Soldats?…. les intégristes cherche la guerre, elle finira par arrivé , et c’est pas dit qu’ils la gagne…il ne c’est jamais rien construit sur la haine la violence le meurtre…. que les barbues tremblent devant la colére de l’HOMME LIBRE….

  7. Avatar Tresor dit :

    Courage mon frère.malgré le mâle est la souffrance ou tout obscurité qui essayera de te tante .Tien bon car l’amour que tu possède vos plus cher que le mondes.que l’éternel des armes soit avec toi et que sa volonté soit fais dans tous tes connaissance J’t’aime bien mon frère bien aimer a un c jours si dieu le veux

  8. Avatar MARTIN dit :

    Avec une foi comme la sienne on peut soulever des montagnes. Je ne désespére pas qu’il puisse convertir ses bourreaux. Prions pour lui mes fréres et soeurs en Jésus-Christ!

  9. Avatar Béatrice Mugnier dit :

    Quel exemple ! Il est dommage que dans ces circonstances tragiques,de votre côté, comme la plupart des medias,vous n’utilisiez pas le mot juste: Said Musa va être ASSASSINE et non pas exécuté. Une éxécution est prononcée par un tribunal digne de ce nom, or Said Musa n’aura droit qu’à une parodie de procès: tortures, pas d’avocat…

  10. c’ est un assassinat et ces terroristes n’ ont pas épargné le pretre polonnais en Tunisie Les forces du mal sont à l’ oeuvre mais restons unis dans la priere

  11. Avatar poulain salvat dit :

    quel exemple admirable! On se sent tout petit devant ce cette leçon de courage;on ne peut que prier encore et encore—-

  12. Avatar Véronique dit :

    A propos du prêtre polonais,

    le blog du Journal le Monde m’a souvent indignée :
    .
    -certains accusaient le rédacteur de manipulation parce qu’il aurait sous-entendu que ce sont les islamistes qui ont fait le coup,( faut-il dire :”saints islamistes priez pour nous” ?
    .
    -d’autres pensaient que c’étaient forcément des nostalgiques de l’ancien régime tunisien pour déconsidérer le nouveau (ils ne sont pas allés jusqu’à avncer que c’était l’école privée elle-même pour faire un martyr de plus, on a encore de la chance !)
    .
    -d’autres enfin nous repassaient la rengaine de l’extrémisme chrétien avec l’exemple … de la manifestation récente POUR LA VIE
    …comme rapprochement inepte, fautl’faire! (un bloggeur leur a quand même répliqué qu’aucun de ceux qui avaient défilé ne s’était écarté pour aller égorger un imam !)

  13. Avatar Jean Ferrand dit :

    Bien que protestant évangélique, ce que vient de proclamer Said Musa c’est la foi chrétienne toute pure. Dans le martyre, disait Jean-Paul II, il n’y a plus aucune division. Nous sommes de tout coeur avec lui. Aurions-nous nous-mêmes ce cran ?

  14. Avatar DENIS dit :

    L’Observatoire de la Christianophobie ne pourrait-il pas lancer uen pétition pour sauver Saïd Musa?
    Cela permettrait aussi de mettre en lumière toute l’ambigüité de cette guerre et de la présence de l’armée française en Afghanistan.
    Les témoignages d’aumonier, en particulier de l’ex-aumonier du 2e REP (viré pour sa franchise) sont assez éclairants sur l’ignorance (pour ne pas dire autre chose) face à l’islam et au système afghan, de certains officiers supérieurs présents sur le sol afghan.

  15. Avatar philippe dit :

    Entre pascal de angelis et la question de Jean Ferrand, j’avoue que mon esprit de Chrétien est partagé. La mort d’un martyr n’est pour moi, ni consenti, ni volontaire; C’est une obligation, voir une résignation;
    peut-on sincérement penser que la mort d’un homme puisse plaire à Dieu ? Lui qui nous dit que rien n’est plus précieux que la vie? fusse-t-elle celle d’un martyr Chrétien ?
    La mort de jésus était nécessaire et consentie; Jésus était homme et Dieu… mais nous,nous ne sommes que des hommes…
    Ce pauvre homme, Said Musa, père de six enfants… Vous vous rendez compte, mes frères, des conséquence de sa mort… que va-t-il laisser derrière lui par rapport à ses enfants qui ont besoin de leur papa et de leur maman pour s’épanouir dans la vie ? oui, notre frère said, aura eu le privilège pour certain, ou le malheur pour d’autre, de finir en martyr dans la force de l’age.
    Ce n’est pas un moine mais un père de famille, et je ne me ferai jamais à cela… je crois qu’au final, pour le cas de Said, mon esprit rejoint le discours de notre frère pascal de angelis. Je suis moi aussi père de famille… Que Dieu me pardonne, si je préfère effectivement les moines soldats, missionné jadis pour nous protéger face à ce type de débordement, comme l’assassinat de said, dû au Mal, dû à la barbarie de l’islam Conquérant. Amen.

  16. Avatar geneviève robert dit :

    magnifique témoignage de foi : lESPRIT SAINT PARLE

  17. Avatar Jofel dit :

    Nous devrions dire “nos bourreaux” car Saïd Musa est bien une partie du corps de l’Eglise. Il appartient à l’Eglise de “SMYRNE” qui est l’ensemble, à travers le temps, de ceux qui souffrent à cause du témoignage qu’ils ont rendu : “Ne crains pas ce que tu vas souffrir…”. Nous prions donc avec Saïd, nous prions notre Dieu pour que ces bourreaux retrouvent la raison et qu’ils cessent de se comporter comme des bêtes et, si c’est sa volonté, que Saïd soit rendu aux siens.

  18. Avatar Maria dit :

    Car, en ce qui me concerne, je suis près d’offrir ma vie comme une libation[b] pour Dieu. Le moment de mon départ est arrivé. J’ai combattu le bon combat. J’ai achevé ma course. J’ai gardé la foi. Le prix de la victoire, c’est-à-dire une justice éternelle, est déjà préparé pour moi. Le Seigneur, le juste Juge, me le remettra au jour du jugement, et pas seulement à moi, mais à tous ceux qui, avec amour, attendent sa venue. 2 Timothée 4. 6-8

    Ne dire de plus? Si Dieu est pour nous, qui se lèvera contre nous? Lui qui n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnerait-il pas aussi tout avec lui?
    Qui accusera encore les élus de Dieu? Dieu lui-même les déclare justes.
    Qui les condamnera? Le Christ est mort, bien plus: il est ressuscité! Il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous.
    Qu’est-ce qui pourra nous arracher à l’amour du Christ? La détresse ou l’angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l’épée? Car il nous arrive ce que dit l’Ecriture:A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour.On nous considère comme des moutons destinés à l’abattoir[a].
    Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
    Oui, j’en ai l’absolue certitude: ni la mort ni la vie, ni les *anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas[b], ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneu

  19. Avatar vignes genevièe dit :

    frère du Christ, enfant d’un même Père, nous prions pour que le monde sache combien l’homme dans sa foi est brimé, martyrisé dans sa chair et dans son âme ! que les indigents, les barbares sanguinaires fléchissent le genou et reconnaissent le Seul Dieu, le Seul Christ ! je veux croire que le sang des victimes de la folie des uns sera féconde et source de victoire pour les autres ! de tout coeur, de toute ma foi avec Saïd !

  20. Avatar Georgeslh dit :

    Si sa mort pouvais nous convertir ! Car enfin de quoi allons nous mourir, nous ? De dégénérescence et d’idiotie.
    Si nous disons “Seigneur ! Seigneur! ”
    Luc 6:46
    Pourquoi m’appelez–vous : Seigneur, Seigneur ! et ne faites–vous pas ce que je dis ?
    Il ne suffit pas de dire qu’il est Seigneur; nous devons faire ce qu’il dit. L’un des passages les plus « effrayants » de la Nouvelle Alliance montre qu’il y a beaucoup de personnes – apparemment des croyants remplis de l’Esprit – qui l’appellent Seigneur mais qui sont en fait induits en erreur. Ils se trompent en ce qu’ils l’appellent Seigneur mais ne lui obéissent pas.
    Matthieu 7:21-23
    Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour–là : Seigneur, Seigneur ! N’est–ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons chassé des démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? Alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus retirez–vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
    Séparer la foi de l’obéissance morale de base est la source d’une grande tromperie; si grande que “beaucoup” pensent être sauvés alors qu’en réalité ils ne le sont pas. Le mot “beaucoup” montre que ce problème est très répandu. Beaucoup croient que leur salut est basé seulement sur une confession, sans engagement à l’obéissance.
    Alors messieurs, dames, saviez-vous que vous participez à la destruction de la CHRETIENTE ??????

  21. Avatar Godelieve dit :

    Loué soit Jésus Christ pour l’éternité !!!
    St-Luc,chap.12,vv.8-9: “Or je vous le dis : Quiconque m’aura confessé devant les hommes, le Fils de l’homme aussi le confessera devant les anges de Dieu. Mais qui m’aura renié devant les hommes, sera renié devant les anges de Dieu.”
    St-Jean chap.8,v.32 :”Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.”
    St-Jean chap.8,vv.43-44: “Pourquoi ne connaissez-vous point mon langage ? Parce que vous ne pouvez point écouter ma parole. Vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été HOMICIDE dès le commencement, et il n’est pas demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de véité en lui; lorsqu’il parle mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et le Père du mensonge.”
    St-Jean chap 8,v.51 : “En vérité, en vérité, je vous le dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.”

  22. Avatar KIEFFER Albert dit :

    Suite à nos prières , notre frère Said Musa a été libéré le 25 février 2011.
    Loué sois Tu Seigneur pour cette libération !
    Comme quoi la Force de la Prière est indéniable!
    Continuons à prier pour nos autres frères emprisonnés pour leur Foi en Jésus Christ

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services