La Une

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or : des précisions sur l’affaire du préfet et du curé

Commentaires (25)
  1. Avatar marie bernadette dit :

    bravo Monsieur le Curé, nous avons besoin de pasteurs comme vous qui sachent, comme Notre Seigneur l’a demandé, dire clairement un oui qui est oui et un non qui est non

  2. Avatar jacky.a dit :

    « Si vous n’étiez pas curé, je vous aurais mis deux tartes !
    a dit le préfet de région (Rhône-Alpes), Jean-François Carenco
    au curé de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, le Père David Pirrodon.
    lors de la visite officielle du lundi 24 juin, de messieurs Ayrault et Valls .

    Qui est ce pèlerin ?

    Itinéraire lyonnais… d’un “salaud” sartrien ?
    Sur fond d’affairisme, immobilier ou foncier, et de tueries animalières.

    « Depuis que les scandales de massacres animaliers agitent la préfecture du Rhône,
    certains finissent par s’interroger sur les agissements du préfet Carenco…
    Jean François Carenco est ce qu’il est convenu d’appeler un « haut fonctionnaire »,
    un de ces hommes du pouvoir jacobin qui durent, quand les élus et autres personnalités politiques passent… Carenco a une carrière exemplaire ! »

    « Le salaud, c’est celui qui a bonne conscience. C’est « l’ayant-droit », comme dit François George dans ses Deux études sur Sartre, autrement dit celui qui est convaincu de sa propre nécessité, de sa propre légitimité, de sa propre innocence. C’est pourquoi aucun salaud ne se croit tel : tous les salauds sont de mauvaise foi, qui ne cessent de se trouver des justifications ou des excuses…/… »
    http://terrefuture.blog.free.fr/index.php?post%2F2013%2F02%2F13%2FItin%C3%A9raire-lyonnais%E2%80%A6-d%E2%80%99un-%22salaud%22-sartrien

    1. Avatar Vincent dit :

      Ces jeunes commissaires de police déformés par l’ E.N.S.P. sont sûrement ceux que nous retrouveront sur les barrages des nombreuses manifestations à venir contre ce pouvoir qui n’ accepte aucun contradicteur; le premier qui paiera cet affront sur le bucher( après Manuel Gas biensûr) sera le Préfet qui a osé faire une telle réponse à un humble curé: quelle honte d’ être représenté par des dégénérés pareilles!

  3. Avatar Rémi dit :

    Ne rien lâcher, toujours et encore.
    Il faut montrer qu’on est plus intelligents qu’eux.
    Et s’il faudra bien pardonner toutes ces offenses, NE RIEN OUBLIER.
    Toujours à la rubrique “les socialistes n’aiment pas l’Eglise”, cherchez à voir la vidéo où Peillon présente son bouquin, en affirmant : “on ne peut pas construire un pays de liberté avec la religion catholique…il faut inventer une nouvelle religion laïque sur de nouvelles valeurs”

    RÉSISTANCE !.

    1. Avatar Gisèle dit :

      Je pense qu’il ( Peillon ) n’a pas encore compris ce que ” liberté ” veut dire ….

  4. Avatar Franhenjac dit :

    A voir sa sale g….. il ne trompe pas son monde…sale g….. de lèche-cul ! Encore un qui devra un jour rendre des comptes….
    Quels sont ces massacres animaliers ???

  5. Avatar btk dit :

    a quoi ca rime de faire un con-trole d’identite a la sortie d’une Eglise ?? c’est une anerie.. qu’est-ce que prouve une piece d’identite (que je ne prends pas generalement, pour aller a la Messe)

    sait-on comment l’Eveche a reagi ??? et la CEF ???

  6. Avatar Mas Jean-Marie dit :

    Certains parlent de pardon, ce sont de saints hommes, moi, l’humble quidam, je n’ai pas les moyens de pardonner. Je dis qu’il faudra couper les coui… de ces dictateurs.

  7. Avatar Claude dit :

    Bravo a ce prêtre, mais qu’en est-il de la réaction des autorités religieuses ? Pour l’évêque la moindre des choses c’est de défendre les prêtres de son eveche

    1. Avatar Bernadette dit :

      Quelle défense apporte le courageux cardinal Barbarin, qui n’a pas pipé mot, semble-t-il, sauf erreur de ma part, des tags -“profession de foi musulmane”, mais blasphème pour les chrétiens- et l’a même prononcée, ce qui est un comble pour le Primat des Gaules ? S’il défend l’Islam et les musulmans, comment peut-il défendre son curé et ses ouailles ?
      Le Christ a dit : “celui qui rougit de Moi devant les hommes, Je rougirai de lui devant Mon Père”…

  8. Avatar Viviane dit :

    “….Il nous faut aujourd’hui nous questionner sur la santé de la démocratie dans notre pays ……”
    Pour l’heure elle est + que malade la démocratie, l’enterrement est déjà bien commencé, on peut se demander avec raison jusqu’où vont-ils aller……
    ONLR !

  9. Avatar Papé dit :

    Ces messieurs du pouvoir dictatorial en place , vont bientôt recevoir beaucoup plus
    que deux tartes ! Braves gens , aux prochaines élections , pensez à foutre dehors
    tout ces foutriquets prétentieux qu’ils soient ministres , ministricules, préfets ou sous-préfets,
    ils ne sont les représentants que de la raie-publique . Cela dit “sans modération !”

  10. Avatar Marie-Thérèse dit :

    Je connais peu de prêtres qui auraient eu ce courage. Je le remercie et prie pour tous ceux qui redoutent une parole claire et ferme. La France est à présent dans un pays totalitaire et virant vers le communisme……qui a fait des millions de morts en son temps ! Réveillez-vous Français !!!!

  11. Avatar gilles dit :

    Il ne faut rien lâcher donc ne rien laisser passer,une réaction s’impose autant de la part du curé de la paroisse insulté par un préfet en présence du ministre de l’intérieur et des cultes,que de la part des fidèles et de l’Evêque sans quoi cela s’accentuera ailleurs puis partout.

  12. Avatar JEREMIE dit :

    La France est devenue une dictature de type socialo soviétique.

    1. @Jeremie

      Merci de ne jamais composer vos commentaires en capitales. Vous m’avez obligé à le recomposer normalement. Ce n’est pas sympa…

  13. Avatar Melmiesse dit :

    a cette école de police on retiendra que frapper n’est pas un délit lorsque le rapport de force le permet; pour la sécurité d’un ministre et d’un préfet on aura au moins 10 policiers pour un habitant ce qui conforte le préfet qui devrait être sanctionné trop violent pour être respecté ; pourquoi l’évêque ne demande-t-il pas des excuses

  14. Avatar r dit :

    “La situation pourrait prêter à rire si elle n’était pas tragique. Il nous faut aujourd’hui nous questionner sur la santé de la démocratie dans notre pays lorsque …” : Daniel, Daniel, ne pensez-vous pas qu’il faudrait changer de système tout simplement ? Le temps est venu semble-t-il.

    Les faits présents le démontrent très simplement. En effet, quiconque étudie sérieusement ce qu’est la démocratie se rend très vite compte qu’elle est un leurre et un prétexte pour préserver certains intérêts d’une certaine caste (et ne parlons pas comme exemple pour la démocratie celui de la Grèce antique, puisque précisément nous ne sommes pas dans la même configuration).

    “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”

  15. Avatar Gisèle dit :

    Les clones des commissaires du peuple de 1789 ???
    Ils s’imaginent sans doute que leurs pauvres brimades , leurs menaces , leurs injustices vont nous pousser à trahir notre Dieu et notre foi ??
    Ils rêvent !

  16. Avatar Réal dit :

    Pardonner s’impose,mais sans pour autant négliger de corriger cet homme très mal éduqué. 1.En priant pour lui. 2.En ne votant plus pour lui.

  17. Avatar ali dit :

    Le dictateur actuel, Flamby, est à plat ventre devant ses financiers homosexuels. Tout est bon pour leur faire plaisir.

  18. Avatar brigitte gomes dit :

    on se croit au temps du fascisme, remarquez c’est ce qui se passe en ce moment en france, je ris quand j’entend ces gens de gauche parler de démocratie, alors qu’ils n’admettent pas le contraire de se qu’ils veulent nous imposer. oui je suis d’accord avec ali quand il dit que HOLLANDES alias FLAMBY est le dictateur actuel malheureusement. Il faut vraiment qu’il dégage.

  19. Avatar Jean-Marie dit :

    La France est devenue un état néo-stalinien * et la fin des chrétiens semble programmée…
    La résistance à cette idéologie criminelle s’impose !

    *–cf. Karl Marx et Friedrich Engels in « Sur la religion »- Les classiques des
    sciences sociales-Bibliothèque Paul-Émile-Boulet-Université du Québec- p.
    78-§ 7. Le communisme de « L’Observateur rhénan »: « […] Les principes
    sociaux du christianisme prêchent la lâcheté, le mépris de soi, l’avilissement,
    la servilité, l’humilité, bref toutes les qualités de la canaille ; le prolétariat,
    qui ne veut pas se laisser traiter en canaille, a besoin de son courage, du
    sentiment de sa dignité, de sa fierté et de son esprit d’indépendance
    beaucoup plus encore que des son pain. Les principes sociaux du
    christianisme sont des principes de cafards et le prolétariat est
    révolutionnaire […] ».

  20. Avatar Jacques Groleau dit :

    Il a raison, le Père David Pirrodon, bien sûr. Mais de tels contrôles lors d’une visite officielle ne sont pas nouveaux. J’en ai connu à Brest, à l’occasion de la visite du président Pompidou: à l’entrée du pont menant à la faculté des Lettres, tous les jeunes d’âge apparent de 16 à 30 ans furent parqués pour être conduits dans un commissariat pour contrôle d’identité. Etudiant en droit, j’avais demandé à l’inspecteur de quel droit ils nous gardaient à vue, à quoi il m’avait rétorqué que ce n’était pas une GAV mais une mise à disposition de la police. Un cousin de mon père, habitant Amboise et de passage – à un déjeuner auquel j’étais d’ailleurs prévu… – avait promis d’en parler à son député-maire (un certain Michel Debré, je le rappelle) et un autre cousin, substitut du procureur, s’en était également indigné, et avait appris que, bien sûr, c’était les ordres du préfet, ce qui n’avait d’ailleurs pas empêché ceux qui avaient voulu manifester de se trouver à temps devant l’hôtel de ville…..

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services