Alors qu’un groupe de chrétiens était réuni dans une maison privée de Shiraz (province de Fars) pour un culte, des membres des services secrets du régime islamique d’Iran y ont fait une descente arrêtant sept membres de cette communauté qui appartient à la Church of Iran. Il s’agit de Mohammad (Vahid) Roghangir, Suroush Saraie, Roxana Forughi, Eskandar Rezaie, Bijan Haghighi, Mehdi Ameruni et Shahin Lahooti. Les sept chrétiens ont été transférés dans une prison du ministère de l’Intérieur, de sinistre réputation. Assist News Service qui relaie cette information, ne précise pas la date de ces arrestations mais souligne qu’elles s’inscrivent dans un vaste plan du régime de pourchasser et de neutraliser les très nombreux chrétiens qui se réunissent en secret pour mener des cultes dans des domiciles privés, ce qu’on qualifie habituellement « d’églises à la maison ».
D.H.
Source : Assist News Service (courriel du 13 octobre)
Cette nouvelle serre le coeur après la terrible évocation des conditions de détention des chrétiens dans les prisons iraniennes au cours de la veillée d’hier.
Cette offensive contre les chrétiens en Iran semble confirmer les informations qui font état de conversions en masse dans ce pays?
Je prie le Seigneur de leur donner force et courage et de les protéger. Pour le reste je suis en total accord avec le commentaire de Michèle.
tout ceci montre que l’islam est un régime politique et non une religion amenant une vie spirituelle; ce régime a besoin d’un service de renseignement performant pour connaitre ce qui se passe dans les habitations particulières donc c’est une dictature; on ne peut que prier et espérer