Un chrétien membre d’une communauté clandestine de Somalie a été assassiné par des insurgés musulmans alors qu’en 2009 et depuis le début de l’année, plusieurs musulmans convertis au christianisme ont été tués.
Selon des sources locales, des activistes musulmans ont pénétré dans la maison d’Osman Abdullah Fataho à Afgoi, à 30 kilomètres (19 miles) de Mogadishu dans le district de Shibis, à 22h30 la nuit du 21 juillet et l’ont abattu face à son épouse et ses enfants.
Fataho était chrétien depuis longtemps et très impliqué dans les activités de la petite et discrète communauté chrétienne, disent des sources locales. Les chrétiens du coin pensent qu’il a été dénoncé.
Selon nos sources, les assaillants ont enlevé la femme et ses enfants puis l’ont relâché à condition qu’elle les autorise à former ses petits comme soldats.
“Nous savons qu’ils ont pris les enfants pour effectuer sur eux un lavage de cerveau et leur enseigner le Coran” explique un chrétien. Les enfants enlevés ont 5 ans (Ali Daud), 7 ans (Fatuma Safia), 10 ans (Sharif Ahmed) et 15 ans (Nur Said). Prions pour eux.
Les obsèques de Fataho ont eu lieu le 22 juillet dernier.
La nouvelle de son décès s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les communautés chrétiennes clandestines de Somalie. Plusieurs responsables ont fuit leur habitation de peur d’être les prochaines cibles des islamistes.
Si, comparé aux islamistes, le gouvernement de transition de Somalie réserve un traitement plus favorable aux chrétiens, le Président de la République de Somalie Sheikh Sharif Sheik Ahmed, un ancien dirigeant de l’Union des tribunaux islamiques, est favorable à la peine de mort pour les musulmans convertis à une autre religion. Ce qui ne l’empêche pas de se qualifier lui-même de “modéré”…
Côme Dubois
si cela était dénoncé par les médias occidentaux ces clandestins seraient plus en sécurité comme dans le cas de l’adultère puni de lapidation en Iran.Une large publicité leur serait favorable.on aurait peut-être une réaction des musulmans de France je plains la mère des enfants
la Sainte Vierge a perdu son fils lorsqu’il avait 12 ans au pélerinage de Jérusalem; elle a souffert et l’a cherché 2 jours;je réciterai 1 dizaine de chapelet autour du 5eme mystère joyeux pour cette mère et ses enfants séparés pendant ce mois