L’armée égyptienne a annoncé qu’elle débuterait dimanche la reconstruction de l’église en partie détruite dans un incendie le 5 mars dans les environs du Caire lors d’une flambée de violences antichrétiennes.
“Les forces armées égyptiennes vont débuter dimanche la reconstruction de l’église à Soul, dans le gouvernorat de Helwan”, au sud du Caire, a annoncé le général Adel al-Qorashi ainsi que l’avait promis lundi 7 mars le nouveau Premier ministre Essam Charaf.
L’armée, en charge des affaires du pays depuis la chute du président Hosni Moubarak le 11 février, “reconstruira l’église à ses frais et (le travail) sera mené par les ingénieurs de l’armée sur le même site”, a-t-il ajouté.
Côme Dubois (source : l’AFP qui, comme à chaque fois, conclut ses dépêches consacrés aux Coptes ainsi : “Ils disent être victimes de discriminations et de harcèlement”. Comme si énoncer un fait facilement vérifiable, c’était prendre parti…)
Je me demande si l’AFP ne se serait pas forcée pour écrire cette dépêche vu qu’elle semble s’indigner que l’armée égyptienne reconstruise une église. Il est facile d’imaginer ce qu’ON aurait aimé avoir à la place de cette église detruite…
il faut y voir de la bonne volonté!
Moi, j’attends de voir la finalité de tout cela.