Suède : un précieux reliquaire volé dans une église de Stockholm


La paroisse catholique St. Eugene de Stockholm est dans une grande détresse. Dans la soirée du 29 septembre dernier, un reliquaire contenant un fragment d’un os du bras de sainte Brigitte, la sainte la plus populaire chez les catholiques suédois, a été dérobé par un voleur. Le voleur a été aperçu par un témoin qui se trouvait dans l’église et la police prévenue a récupéré sur place un gant qui aurait pu appartenir au voleur. Le reliquaire en soi n’a que peu de valeur marchande, mais une grande importance pour les catholiques de cette paroisse. Le curé de la paroisse, le Père Dominik Terstriep, s’interroge sur la raison de ce vol : « Le voleur pourrait avoir espéré en tirer de l’argent pensant que c’était un objet de grand prix (…) ou peut-être l’a-t-il volé pour des raisons idéologiques ou encore parce qu’il avait besoin d’une relique pour d’autres raisons comme, par exemple, un acte de magie noire ».

Source (merci J. S. pour ce signalement) : Radio Sweden (30 septembre)

5commentaires
  1. Jean Ferrand

    2 octobre 2014 à 13 h 19 min

    Il faut le savoir : aucune église n’est à l’abri, aucun trésor d’église n’est protégé du saccage ou du vol. Il faut mettre en prison le responsable de cette église : il est a priori coupable de négligence. Si l’on n’agit pas autrement, le patrimoine religieux de l’Occident disparaîtra. Ce ne sont pas seulement les espèces sauvages qui sont en danger d’extinction dans le monde. Il faut y remédier.

    Répondre
    • Sylvie

      3 octobre 2014 à 8 h 37 min

      Ce n’est pas en mettant en prison les victimes qu’on découragera les agresseurs.

      Répondre
      • michèle

        3 octobre 2014 à 12 h 44 min

        bonjour, oui c’est sur mais je comprends Jean Ferrand, Que dirons nous à Dieu au moment du jugement ? il est nécessaire que chaque Chrétien soit attentif au trésor qu’il possède que ce soit une relique, un tableau, notre Eglise et ce que le Christ nous a donné à chacun de d’entre nous…

        Répondre
        • Jean-M

          3 octobre 2014 à 17 h 37 min

          Oui, le Christ a donné Sa vie pour ceux qui croiront en Lui et dont les péchés seront ainsi pardonnés et qui hériteront de la vie éternelle…
          Gloire à Lui.

          Répondre
  2. Gérard Prime

    3 octobre 2014 à 10 h 44 min

    Il y a pire ! Madame la Ministre de la justice veut lacher tout les délinquants dans la nature ! Il falait y penser et puis la place ne manquera pas pour y mettre les responsables comme cela nous sommes sûr que nos églises seront bien vidées. Le monde à l’envers !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3231 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter