Le Président syrien, accompagné de son épouse et de ses enfants, on célébré Noël en rendant visite, dimanche 25 décembre, au monastère Notre-Dame et au village chrétiens de Saydnaya. La famille Assad a été ovationnée par des centaines de chrétiens de village où elle a passé plusieurs heures. L’année dernière, le Président et sa famille avaient rendu visite, à Noël, au village chrétien de Maaloula… Je constate les faits, j’en donne l’information et je m’abstiens de tout commentaire…
Source : Assyrian International News Agency, 25 décembre
Ce n’est pas encore fini.Donald Trump a fait savoir qu’il est contre la résolution des NU mettant fin une fois pour toute aux colonisations juives en territoire Palestinienne, malgré le fait que ces mêmes juifs avaient fait une campagne virulente contre lui lors des législatives présidentielles.
S’il suit la tendance juive,et par ricochet, tous ses alliés,et ne reconnait pas le gouvernement de Mr Assad,eh bien ce sera bis repetita,tout retourne à la case départ.
Les chrétiens ont toujours été sur le qui vive dans ces contrées à majorité musulmane,mais qui aurait cru qu’un jour ce serait l’Occident qui allait grandement contribuer, froidement,sans se faire aucun souci d’eux,à leur extermination.
Tout a commencé par l’invasion de l’Irak…et ce n’est pas fini,tant qu’ils n’auront pas mis leurs sales mains sur les gisement pétroliers et autres ressources naturelles de ces pays:Irak.Syrie,Libye etc
Et bien ,je n’ai pas votre sagesse Daniel,et je dis un gros bravo et gros merci à la famille Assad.
Lorsque les dirigeants européens et américains, présidents de leur fonction iront en Syrie célébrer Noël avec les Chrétiens que les djihadistes rebelles persécutent alors … Mais au fait de quel côté se trouvent les dirigeants qui “font du bon boulot” ?
@Katia
Comment ? Comment ? Ce monstre altéré de sang qui est venu se repaître ce celui des chrétiens et le jour de Noël en plus ! Qu’attends donc notre brillantissime ministre des Affaires étrangères pour faire convoquer d’urgence le Conseil de sécurité de l’ONU ? D’avoir fini de déguster sa bûche de Noël ?
merci Daniel Hamiche vaya con Dios
Ce soit disant monstre assoiffés de sang donne une leçon de bonté,d’humilité et de sagesse que les nôtres sont incapables d’imiter; que Dieu le protège pour son comportement auprès des chretiens qui ont tant soufferts;que la paix soit durable dans ces pays pour nos frères chretiens.
@ Daniel,
Si j’en crois la vidéo de Charlotte d’Ornellas que vous avez publiée,les Alepins rendent grâce à l’armée syrienne de Bachar et dénoncent l’hypocrisie et la cruauté des rebelles modérés.
Pour ma part,je ne sais si Bachar est “un monstre altéré de sang ” et s’il est venu se repaître de celui des Chrétiens” mais ce que je sais c’est qu”avant la guerre de Syrie,sous son règne les Chrétiens étaient respectés et protégés.
@Katia
Cela vous arrive de comprendre qu’on peut écrire au second degré ?
Monsieur Daniel bonjour.J’aime beaucoup et comprends tout autant le sens de vos phrases et celui de votre humour décalé.
Merci à vous. Yves
@ Daniel,
Cela allait peut-être sans dire mais cela va encore mieux en le disant.
Merci Daniel.
Si les américains et le ….qui est à la tête de la France, n’avaient pas aidé les rebelles, en les armant, la guerre n’aurait pas été si longue et le martyre des Chrétiens si grave.Et quand je lis , que tant de lieu de culte sont vandalisés, un jour peut être les Français comprendront combien ….le….a mis la France en danger.
Il est certainement heureux qu’Hillary Clinton soutenue par tous ses amis et sponsors, comme le gouvernement socialiste de Hollande et Valls, ne soit pas présidente des USA, la guerre aurait continué et les massacres organisés et programmés des chrétiens aurait été encore pire. Quant à nos lieux de culte vandalisés en France, ce n’est pas mieux que de faire ôter une petite crèche de Noël au pied du sapin dans nos mairies par la Lddh.
Malgré la guerre, les difficultés, le monastère est toujours là, avec ses vocations. C’est la Syrie de toujours. Assad le pense peut-être et voit la reconstruction de la Syrie avec ses chrétiens facteurs de paix et de progrès
Il est sage de ne pas faire d’antiphrase sur internet. Car un esprit mal-intentionné aura tôt fait de tronçonner le discours pour ne laisser que l’antiphrase incompréhensible en dehors du contexte.
La vérité, la simple vérité est plus sûre !
R
https://www.youtube.com/watch?v=ykDGT2ngxFM