Les premières « informations mentionnaient 90 [chrétiens] enlevés, mais selon d’autres informations le nombre réel est plus élevé, peut-être 150. Une église a été détruite, au moins trois villages assyriens ont été occupés et les gens ont du s’enfuir. Nous n’avons pas d’informations précises mais il est évident que nous avons affaire à une situation tragique ». C’est ce que vient de déclarer Mgr Georges Abou Kazem, vicaire apostolique latin d’Alep, à l’agence Asia News au sujet de l’attaque de l’État Islamique contre des villages chrétiens le long de la rivière Khabour dans la province syrienne d’Hassaké. D’autres informations parcellaires signalent qu’une femme chrétienne aurait été violée par les djihadistes avant d’être tuée par eux. Bassam Ishak, président du Conseil national syriaque, évalue, lui aussi, le nombre de chrétiens enlevés à au moins 150. D’autres informations signalent que les djihadistes de l’État Islamique ont tué des otages. Mgr Abou Kazem dénonce « l’hypocrisie » de l’Occident. Pour lui, « le problème ne sera pas réglé par des bombardements, mais en coupant les financements et l’armement » des djihadistes. La communauté assyrienne, ajoute-t-il est « dans la région depuis des milliers d’années avec ses antiques traditions et rites. Sans défense, ses membres ont été déracinés. On lance des campagnes pour sauver des animaux menacés d’extinction et pour leur permettre de continuer à vivre dans leur habitat. Mais qu’est-ce qu’on fait pour nous ? Beaucoup [de chrétiens] veulent partir et c’est un signal très dangereux. Ôter les chrétiens de ces terres, serait une tragédie pour tout le monde. Peut-être que l’objectif est de créer un autre Afghanistan aux mains de nouveaux talibans ? C’est notre manière d’analyser la situation. Ils veulent vider le Moyen-Orient de ses chrétiens pour créer beaucoup de petits États confessionnels. Nous, les chrétiens, nous sommes les seuls à être répartis sur tous les territoires de la Syrie et de l’Irak. Nous sommes les seuls à défendre l’unité nationale et à maintenir le principe du pluralisme (…), ces choses qu’ils veulent de plus en plus détruire ».
Source : Asia News (25 février)
En communion avec nos frères qui souffrent. Prions en unite d’une l’Eglise universelle face a la bête… Dans la priere et en confiance en la miséricorde de Notre Seigneur.
Prier OUI !Hélas une aide immédate est urgente est primordiale! Ces fous sont armé jusqu’aux dents face à des personnes sans déffence,lâcheté oblige.(Et ce carnage doit durer 30 ans???)
220 chrétiens enlevés en Syrie au total. On s’en moque. Ce ne sont que des chrétiens.
AFP: 220 chrétiens ont été enlevés et l’El occupe 10 villages chrétiens. On pense que les personnes enlevées peuvent servir de boucliers humains ou de moyens d’échange avec des prisonniers ; des personnes dont un responsable assyrien essaient de parlementer avec l’El . c’est un crime approuvé par les états du golfe et leurs amis les USA qui auraient pu avec leurs armements anéantir l’El depuis longtemps
Avec ce genre de guerre on est démuni.
Les crimininels disparaissent dans la nature ou se cachent derrière une population captive.
À la moindre intervention, on tue des innocents.
La seule solution pour les chrétiens consiste à fuir. Et si les Occidentaux n’étaient pas englués dans un totalitarisme hédoniste largement induit par les médias, ils les recevraient les bras ouverts quitte à déplaire aux fournisseurs en argent frais et en pétrole bon marché.
@Maysie
Les accueillirs à bras ouverts serait primordiale et corecte!