Des membres du groupe islamiste Jabhat al-Nusra et leurs “alliés” de l’Armée syrienne libre ont investi hier samedi, de nouveau une partie du village chrétien de Maaloula situé à une soixantaine de km au nord-est de Damas. Des combats se poursuivaient hier entre les envahisseurs et l’Armée arabe syrienne pour le contrôle de la partie la plus ancienne de cette petite ville. Les assaillants tiendraient le partie occidentale du village et auraient pris le contrôle du couvent de religieuses de Mar Takla (sainte Thècle). Pas d’information supplémentaire à l’heure où je rédige cette brève.
Source : Assyrian International News Agency
Les animaux ,monstres<sont revenus a Maaloula..que Dieu protege tous les Habitants de Maaloula!!
J’ai des contact avec des amis au Liban et ils sont inquiets pour le couvent de sainte Thécle à Maloula…ils semblerait que la communauté des moniales serait aux mains des groupes fanatiques comme ils disent…pas de nouvelles des moniales! Ceci est un contact privé montrant l’inquiétude…Il n’ont pas de contact téléphoniques avec saydnaya ce qui leurs semble étrange car ils ont d’habitude des contacts… car ils sont amis
ce message est privé mais je vous signale cela pour que vous regardiez l’exactitude des choses…..et ce qui en est….Merci pour eux.
@Elisabeth
Selon mes dernières informations, il est très probable que le couvent de Sainte-Thècle soit occupé par les djihadistes.
Je viens d’ apprendre par un contact téléphonique et par Saydnaya, que les moniales du couvent de sainte Thécle à Maloula ont été enlevé mise en camion et voiture et emmenée par les groupes fanatique….Ceci est un message privé! Il faudrait essayé de vérifier…..
Les tyrans encore une foi a Maaloula!!… Les pays libres de l;ouest sont andormis..en grande liberte!!!… sont pres de leur porte….attendez,,,,, sont en route les tyrans!!