Une nouvelle information tragique pour les chrétiens, en provenance de Syrie.
Maaloula, qui se trouve à 55 km au nord de Damas, est l’un des plus célèbres villages chrétiens de Syrie et ses habitants parlent l’araméen, la langue de Jésus-Christ. Le village doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme (vidéo). La majorité des chrétiens sont grecs-catholiques. L’attaque intervient quelques jours avant la fête de l’Exaltation de la Croix, célébrée chaque année le 14 septembre. Le village abrite aussi le monastère grec orthodoxe de Mar Takla, construit autour de la grotte et du tombeau de sainte Thècle fêtée le 24 septembre. Ce matin [4 septembre], des rebelles islamistes se sont emparés d’un poste militaire à l’entrée de Maaloula. Les djihadistes tirent sur la ville depuis 6 h avec des obus, des mitrailleuses anti-aérienne, et les projectiles ont atteint le centre-ville.
Sources : Le Salon Beige, L’Orient Le Jour
Je viens d’entendre à l’instant sur la radio RMC, l’intervention d’un syrien chrétien qui revient de Syrie ces jours-ci, et qui affirme qu’une intervention occidentale militaire signifierait la mort de tous les chrétiens en Syrie. D’autre part, la grande majorité des “insurgés” sont des islamistes djihadistes étrangers à la Syrie………ce monsieur a vu de ses yeux des expériences de “gazage” sur des lapins effectuées par ces gens…….
pourquoi les dirigeants de nos pays ne veulent pas écouter les gens qui habite dans ces pays, ils savent mieux qu’eux ce qui s’est passé, tous sont d’accord pour dire qu’il n’a pas commis ce dont on l’accuse; le gaz à pu être envoyé par les rebelles qui savent très bien manier les lance-roquettes ils vont mener le pays à sa perte par leur entêtement et faire encore plus de victime que ceux qu’il y a eu jusque là.