Parue hier dans l’édition quotidienne du Dauphiné Libéré, cette brève information illustrée d’une photo qui ne nous montre qu’un seul des deux piliers tagués, sans doute dans la nuit de vendredi à samedi, de l’église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu (Isère). Le quotidien annonce d’autres informations dans son édition d’aujourd’hui dimanche mais a fermé les commentaires pour cette brève… Nous comptons sur nos lecteurs de l’Isère pour nous en dire plus et remercions A.-C. C. et R. V. pour ce signalement…
Samedi matin, un paroissien a découvert des tags dans l’enceinte de l’église Saint-Jean-Baptiste de Bourgoin-Jallieu.
Il s’agit d’inscriptions injurieuses contre la religion catholique et contre la France, à la gloire de l’Islam et de Ben Laden. Elles ont été réalisées au marqueur sur deux piliers, ainsi que sur une affiche située sur le panneau au fond de l’église. Les messages sont signés du GIA, qui pourrait faire penser au Groupe islamique armé [algérien]. La police a procédé aux constatations d’usage. L’équipe paroissiale a temporairement recouvert ces tags d’affichettes.
Source (texte et photo) : Le Dauphiné
Bizarre trop bien écrit pour être d’origine islamique…. et le GIA n’existe plus ! Je pense plutôt à de petits rigolos qui s’amusent à exiter les esprits ! Lamentable…
@Michel
C’est en effet possible et je me suis bien gardé d’imputer ces inscriptions…
Quelle qu’en soit l’origine et la forme, c’est le fond de ce message qui importe.
Authentique ou pas, il reflète exactement le fond de la pensée (et des projets) des muzz vivant chez nous en France. Des graffitis de haines contre la France il y en a plein des murs des banlieues, celui-ci n’en est peut-être qu’une pâle imitation, il n’empêche qu’il dit la vérité.
entièrement d’accord.
qui est raciste? qu’on nous rase pas avec le racisme, Français ouvrez les yeux bientôt il sera trop tard !!!
Je pense effectivement comme toi Michel et je ne pense donc pas que ce soit des musulmans qui ont écrit cela.
les tags sont l’expression des isolés et souvent des impuissants qui ne peuvent s’exprimer autrement soit pas peur, soit par lâcheté, soit par incapacité à communiquer autrement, qu’ils soient musulmans ou pas. Qui sont les auteurs ? On peut tout imaginer.
On ne devrait pas médiatiser ce genre de provocations car le faisant on encourage d’autres désoeuvrés à les multiplier ailleurs.
Une provocation avec une barbe longue comme ça.
Ce qui ne signifie pas que le tag soit dénué de fondement par ailleurs, dans d’autres régions ou par d’autres manières.
Toujours-est-il qu’un tag similaire sur une mosquée déclendherait immédiatement les zindignations professionnelles, médiatocs, bien rôdées, organisées et financées de nos zidiots utiles de politiques.
c’est évident pour le gouvernement actuel et tous les adeptes du politiquement correct, deux poids deux mesures.
Peu importe qui est l’auteur de ces ignominies.
Seule la lâcheté de nos dirigeants permettent à de tels énergumènes de nous insulter., Car si nous avions affaire à des politiciens sérieux, de tels abrutis seraient mis une fois pour toute en prison…. comme se serait le cas en pays musulman.!
A mes yeux, si comme vous le dîtes, “le tag ne serait pas d’origine islamique”, l’affaire serait plus grave encore, et ceci même si le taguer est un catholique intégriste. En effet, pour en arriver là, c’est que nous avons atteint un point de non retour, et c’est la dernière étape avant l’explosion.
Merci à nos politiciens qui continuent à pratiquer la politique de l’autruche.
Mais on s’en fout de qui a écrit ça et pourquoi. À force de se vouloir très fort dans les interprétations des causes réelles ou supposées on oublie l’essentiel: c’est INTERDIT et si on passe outre on est puni! Mais que dis-je? Il n’y à plus que nous pour être punis de ce que font les autres.
Ou sont police, préfets et ministre de l’intérieur, voire Hollande lui-même ainsi que les médias, la LICRA, le MRAP et j’en passe comme il est d’usage pour les synagogues et les mosquées !
En fait, ils s’en moquent tous, alors que tags et vandalisme envers nos églises se multiplient ces derniers temps, et qu’ils sont souvent l’œuvre de jeunes musulmans désœuvrés, et surtout, parce que nous, chrétiens, religion pacifise et ancrée depuis toujours en France ne ferons pas de vagues !!!
Qu’attend ind-nous pour faire valoir nos droits comme le font les autres religions au moindre graffiti ? Qu’on brûle un de nos lieux de cultes ?!!!
Une honte !!! Aucun respect pour la France et ses habitants ! Les musulmans mécontents n’ont qu’à retourner cher eux au lieu de venir nous faire chier ! Il y en a marre de se faire marcher dessus par des étranger , Et notre chère président qui prend leur partie . Il faux se révolter si on veux que la France reste France !!