Je n’apprends qu’aujourd’hui le vandalisme qui a été commis cet été – mais la date n’est pas précisée – contre la Croix de Prat érigée sur le versant sud des gorges de l’Arnette dans la Montagne Noire, sur la commune de Mazamet. On ne trouve aucune information sur ce vandalisme sinon qu’il va être bientôt réparé par des bénévoles catholiques avec le soutien de la mairie…
Des bénévoles Mazamétains vont remettre en état la Croix de Prat. Cette grande croix, de 5 mètres de haut, a été vandalisée au début de l’été. Elle a été coupée à la base et jetée au sol. Ce monument, en béton et ferraille, situé sur les hauteurs de Mazamet, est bien connu des habitants de la vallée. Cet acte de vandalisme avait causé un vif émoi parmi les habitants. Des bénévoles, avec la mairie, ont monté une petite équipe, qui ira remettre la croix d’aplomb, d’ici la fin du mois d’octobre.
Source : 100 % Radio, 8 septembre
Mise à jour du 9 septembre (17 h 15) : voyez ici des compléments d’information.
Acte de vandalisme…Plutôt travail de pro!
Le vandalisme avec les croix est devenu une maladie contagieuse. Heureusement que des bonnes volontés les remettent d’aplomb. Disons-leur merci !