La Une

Tel Aviv : des chrétiens manifestent contre la discrimination musulmane

25 mars à 17:54
Commentaires (21)
  1. Avatar gustave dit :

    Qu’est-ce qu’on pourrait dire.Cette manifestation parle d’elle-même.Et on ose juger des criminels de guerre sur le sol Européen !! alors que ces derniers assistent passivement,ou collaborent-ils!, à tous les crimes inimaginables contre les chrétiens.Ne donnent-ils pas des armes aux rebelles?Peuvent-ils prétendre ignorer que ces armes finissent pour la plupart entre les mains des terroristes qui pullulent en ce moment en Syrie surtout?
    Je n’aime pas la droite,mais la gauche,je la déteste.Comme je suis heureux qu’elle est en train de mordre la poussière dans les municipales en france

    1. Avatar zézé dit :

      A condition que tout le monde continue dans ce sens au 2ème tour… car il faut non seulement voter pour faire barrage à tous ces mafieux, mais il faut aussi voter pour NOS CONVICTIONS – ONLR

  2. Avatar Francis dit :

    Alors que l’UE n’existe que sur le papier et qu’elle n’aie aucune autorité en matière de politique extra-européenne, si ce n’est de suivre la voie tracée par les Etats-Unis qui eux-même regarde le Moyen Orient à travers la loupe israélienne. Pauvres chrétiens du proche et moyen orient qui croient encore que la France les protègera . Hélas la France de 2014 est aux mains de la franc-maçonnerie qui a refusé de faire mention des racines chrétiennes de l’Europe.

    1. Avatar zézé dit :

      Bien dit ! rien à ajouter sinon que je suis en plein accord avec vous….

  3. Avatar patrick dit :

    M. Valls, futur sauveur du père la prostate devra s’occuper des djihadistes français, qui formenr la majorité des “”embauchés” et “recrutés^par les TURCS !
    bien du plaisir à cet apatride !

  4. Avatar gérard dit :

    Pour votre information, Tel Aviv n’a jamais été la Capitale d’Israël !!

    Même si cela ne vous fait plaisir, c’est Jéruralem !! Avec en son centre le Mont du Temple.

    Je suis Chrétien Catholique mais Pro Israélien. La vérité est qu’ISRAEL est la seule démocratie de la région, et une des seules du monde. Les Chrétiens ne sont pas persécutés en ISRAËL, en France oui !!

    1. @gérard

      Tel Aviv demeure le centre diplomatique de l’État d’Israël. Jérusalem n’est pas internationalement reconnue comme la capitale de l’État d’Israël. Ce n’est pas une question de “plaisir”…

      1. Avatar Bernard dit :

        Non bien sur que ce n’est pas une question de plaisir mais plutôt une acceptation des dictats arabes. Mais à combattre Israël, C’est le seul pays qui résiste à l’Islam qui massacre les chrétiens que l’on combat. Dieu merci ce ne sont plus les juifs qui sont massacrés mais les malheureux chrétiens du monde musulman. Une honte pour ces chrétiens occidentaux qui ne se battent plus pour rien.

      2. Avatar RAMUNCHO dit :

        Quoi qu’on dise ou quoi qu’on fasse, Jérusalem est la capitale une et indivisible de l’état juif d’Israél. Seul pays démocratique de la région ou cohabitent en paix chrétiens, juifs, bahaïs, Orthodoxes de même que tous ceux qui veulent être pacifiques

    2. Avatar Francis dit :

      Moi aussi dans une époque lointaine j’ai admiré Israël jusqu’en en 1982 lorsque ce pays a occupé le Liban il a trahi les maronites .( une Croix sur le Liban de Péroncel Hugoz) .Israël qui délivra un permis de construire à une mosquée à Bethléem à proximité des lieux saints chrétiens. Israël qui initia la création du Hamas pour nuire à Yasser Arafat. Israël qui sème le désordre et les dégâts partout chez les voisins . Liban , Syrie, Egypte . Un pays qui prospère sur le chaos des autres , l’Irak en est l’archétype. Israël n’a pas d’amis, pas d’alliés ,son armes est la peur de ses vengeances impitoyables car il n’oublie rien. Tout lui est permis et son bras armé s’appelle USA qui dispose et use à son avantage du droit de veto à l’ONU.En France et en Europe les hommes politiques en sont bien conscients, qui ont souci de leur carrière.

      1. Avatar gérard dit :

        Vous êtes bien loin de toutes les réalités
        Vous ne connaissez absolument rien d’Israël.

        Votre cher “peuple inventé” de “palestinien” est une invention de l’URSS pour défier l’occident au moyen orient. Quant à cette ordure d’arafat il était la marionnette de l’URSS. Né au Caire, il est “Palestinien” comme moi je suis Chinois. Savez-vous ce qui se passe pour les Chrétiens à Gaza chez vos amis du Hamas ou dans les territoires occupés de Judée-Samarie chez vos amis du Fatah d’arafat ? Avez-vous déjà vécu au Liban ou en Israël ? Je ne crois pas !!
        Moi oui. Au Liban à l’époque où arafat exterminait les Chrétiens. J’ai vécu 5 ans au Liban et 10 en Israël.
        Qui a tué la famille Gemayel ? Israël ??
        Qui profane nos tombes et nos églises ? Israël ??
        Qui décapites les Chrétiens dans le monde ? Israël ??
        Vous devriez vous convertir tout de suite à la religion des Mahomédants.

        Savez-vous qu’Obama est un Pro frères musulman et totalement anti-Isrélien.

        Au moins les Israéliens sont des hommes qui ne se laissent pas envahir comme la France. France qui a plus de fidèles Muzz que Chrétiens.

      2. Avatar gérard dit :

        Sachez Monsieur qu’en 1982 les Israéliens se sont battu aux côtés de Chrétiens au Liban, et non contre eux. Et lisez ceci de la part de l’Archevêché Maronite de Beyrouth:

        ARCHEVECHE MARONITE de Beyrouth

        Beyrouth, le 3 Août 1947.

        A Monsieur le Juge Sandstrom

        Président de la Commission d’Enquête de l’U.N.S.C.O.P.

        Genève, Suisse.

        Monsieur le Président,

        Je regrette que mon absence [pour cause de voyage] en Europe ait coïncidé avec le passage de la commission d’Enquête sur la Palestine au Liban, sinon il m’aurait été donné de faire entendre ma voix et de donner mon avis qui est d’ailleurs celui de la majorité des Libanais sur cette question.

        Ce n’est pas la première fois que j’exprime mon opinion sur cette affaire. Beaucoup d’encre a été déjà versée et, après chacune de mes réclamations, la presse mondiale s’en est saisie et a suffisamment commenté tous mes dires.

        Dans ce Moyen-Orient, à majorité musulmane, si on reconnaît au Gouvernement Libanais actuel un caractère officiel pour s’exprimer au nom de la Nation Libanaise, nous serions disposés à répondre et à prouver que les maîtres de l’heure ne représentent qu’eux-mêmes et que leurs déclarations, soi-disant officielles ne sont dictées que par les nécessités du moment et par la solidarité imposée qui lie ce pays à majorité chrétienne aux autres pays islamiques qui l’entourent de tous les côtés et l’englobent malgré lui, dans leur orbite politico-économique.

        Le Liban, de par sa situation géographique, son histoire, ses cultures, ses traditions, le caractère de ses habitants et leur attachement à leur roi et leur idéal, s’est toujours dérobé, même sous le joug ottoman à l’emprise des autres peuples qui l’entourent et a réussi à maintenir ses traditions intangibles.

        La Palestine par contre, centre idéologique de toute la propagation du vieux et du nouveau testament, a été l’objet de toutes les vexations et de toutes les persécutions. De tout temps, tout ce qui peut rappeler un souvenir tant soit peu historique à été saccagé, pillé et mutilé. Des Temples et des Eglises ont été transformés en Mosquées et le rôle de cette partie Orientale de la Méditerranée a été réduit à néant, et pour cause.

        Historiquement il est indéniable que la Palestine a été la patrie des Juifs et des premiers chrétiens. Aucun d’eux n’était d’origine arabe, La force brutale de la conquête les a réduits et astreints à se convertir à la religion musulmane. Voilà l’origine des arabes dans ce pays. Peut-on déduire de là que la Palestine est arabe où quelle fut toujours arabe? […]

        Les vestiges historiques, les monuments, les souvenirs sacrés des deux religions demeurent là vivants pour attester que ce pays a vécu en dehors des guerres intestines arabes que se livraient les princes et monarques d’Irak et d’Arabie. Les lieux saints, les Temples, le mur de lamentation, les Eglises et les tombes des Prophètes et des Saints, en un mot, tous les souvenirs des deux religions sont des symboles vivants qui infirment à eux seuls les assertions présentes de ceux qui sont intéressés à faire de la Palestine un pays arabe. Englober la Palestine et le Liban dans la cadre des pays arabes, c’est renier l’histoire et détruire l’équilibre social dans le Proche Orient.

        Ces deux pays, ces deux foyers prouvent jusqu’à aujourd’hui l’utilité et la nécessité de leur existence, comme entité séparée et indépendante.

        Le Liban d’abord a toujours été et demeure le réduit [= refuge] de tous les persécutés chrétiens du Moyen Orient. C’est là que les arméniens exterminés en Turquie ont trouvé refuge. C’est là que les Chaldéens d’Irak pourchassés de leur pays ont trouve asile. C’est là que se réfugièrent les polonais traqués de l’Europe en feu. C’est là que les Français refoulés de Syrie s’y sont trouvés en sécurité. C’est là que les familles anglaises de Palestine fuyant le terrorisme ont reçu le gîte et l’abri.

        Le Liban comme la Palestine devront demeurer les foyers permanents des minoritaires.

        Quel a été le rôle des juifs en Palestine ? Etudié sous cet angle, la Palestine de 1918 nous apparaît comme un pays aride, pauvre, dénué de toute ressource et le moins évolué de tous les vilayets turcs voisins. La colonie musulmane arabe qui y habite frise la misère. L’immigration juive commence, des colonies se forment et s’établissent, en moins de 20 ans le pays est transformé: c’est la prospérité dans les cultures, l’installation des grandes industries, c’est la richesse qui s’installe dans ce pays. La présence, à côté du Liban, d’un peuple si évolué et travailleur ne peut que contribuer au bien être de tous. La juif est réalisateur, le libanais est très enclin à l’adaptation, c’est pourquoi ce voisinage ne pourra que servir à I’amélioration de toutes les conditions d’existence des habitants.

        Au point de vue culturel, ces deux peuples peuvent se vanter de posséder, à eux seuls, autant de [personnes] cultivé[e]s et d’intellectuels que tous les pays réunis du Proche-Orient. Il n’est pas juste que la LOI soit imposée par une majorité ignare qui veut imposer sa volonté. Il ne serait pas juste qu’un million d’[êtres] humains évolués et instruits soient le jouet de quelques personnes intéressées se trouvant à la tête ou menant quelques millions d’individus arriérés ou peu progressifs et faisant la LOI comme Ils le désirent, Il existe un ordre dans le monde. C’est cet ordre qui l’équilibre. Si les Nations Unies ont à coeur de le maintenir, ils devront mettre tout en oeuvre pour le consolider.

        Des raisons majeures, sociales, humaines et religieuses exigent qu’il soit créé dans ces deux pays, 2 foyers pour minorités. Foyer chrétien au Liban, comme il l’a toujours été; foyer juif en Palestine. Ces deux centres se reliant géographiquement l’un à l’autre, s’appuyant et s’entr’aidant économiquement formeront la pont indispensable entre l’Occident et l’Orient, [que ce] soit au point de vue culturel, [ou que ce] soit au point de vue civilisateur. Le voisinage de ces deux peuples contribuera à maintenir la paix dans ce Proche-Orient si divisé par les rivalités et réduira les persécutions des minorités, qui trouveront toujours un asile dans l’un de ces deux pays.

        Voilà l’opinion des Libanais que je représente, voilà l’opinion de ce peuple que votre Commission d’Enquête n’a pu entendre.

        Derrière les volets clos de l’Hôtel de Sofar, vous n’avez pu écouter que les paroles dictées à nos représentants, soi-disant légaux, par leurs maîtres et Seigneurs des pays arabes musulmans voisins. La véritable voix libanaise a été étouffée par la horde des faussaires des élections du 25 Mai.

        LE LIBAN RECLAME LA LIBERTE POUR LES JUIFS EN PALESTINE – COMME IL SOUHAITE SA PROPRE LIBERTE ET SON INDEPENDANCE.

        Avec ma très haute considération,

        (Signé) Ignace Mobarat [lire : Mubarak]

        Archevêque Maronite de Beyrouth

  5. Avatar Gilberte dit :

    Israël est une démocratie, mais lorsqu’on s’y promène et parle aux chrétiens on voit qu’ils ont de moins en moins de moyens d’existence, ils habitent un pays dirigé par des gens qui les ignorent lorsqu’ils sont pauvres, l’arrivée des touristes est un espoir pour eux

    1. Avatar gérard dit :

      Madame,
      Voici un message du Père NIDAF, ci-dessous. De plus madame, pensez-vous que les Chrétiens soient mieux traités en Egypte, Irak, Syrie, Iran, Gaza, Judée-Samarie occupée par les Arabes Muzz ? Non ils ont tous fui ou alors ont été tué ou converti de force.

      PAS EN ISRAEL

      Le père Gabriel NIDAF a également pris la parole au cours de la conférence. “En tant que professeur spirituel Chrétien vivant au Moyen-Orient, je comprends bien que les Droits de l’Homme ne sont pas une chose évidente et acquise. Et pour cela, je remercie le peuple juif et l’État d’Israël. Je crois en la vie commune entre Juifs et Chrétiens dans ce pays et dans le destin de la minorité chrétienne en Israël. J’ai la conviction que nous pouvons contribuer au pays et j’appelle tous les Chrétiens à s’engager dans l’armée israélienne, aidez-nous à protéger ce pays”

  6. Avatar Grâce dit :

    Jeûne et prière pour nos frères martyrisés: gardons -les sans cesse dans notre coeur ! Nous pouvons offrir notre Carême pour eux…

  7. Avatar Françoise dit :

    Ces chrétiens d’Israël ont eu raison de manifester devant la délégation de l’Union européenne car ils ont mis le doigt sur la passivité et le silence coupable – voulu – de cette institution face aux persécutions anti-chrétiennes, notamment dans le monde arabo-musulman. L’ONG Christian Solidarity International dénonce la collusion entre l’UE et l’islam, un signe en est la dégradation progressive, planifiée de la démocratie en Occident sous la dictature de Bruxelles.

  8. Avatar je rêve ou quoi ? dit :

    une minorité payé par l’état leur accordant l nationalité Israélienne, l’apocalypse est très proche quand je lis certains commentaires haineux envers les musulmans. les musulmans se font massacrés en grand nombre et le monde reste silencieux. Je suis Chrétienne Palestinienne et je peux vous assurer que le racise des juifs envers ma communauté est plus importe que celle des musulmans. Les juifs on tués un grand nombre de ma famille, je ne comprends pas comment les médias mensongers peuvent trop facilement manipuler les gens : l’antéchrist.

  9. Avatar je rêve ou quoi ? dit :

    Quand nous abordons ce sujet ensemble, David Sheen, le journaliste américain, pèse ses mots et parle plus lentement :

    « Le niveau de racisme actuel en Israël, il peut être comparé à ce qu’on a connu dans d’autres pays occidentaux, il y a cinquante, soixante ans. Les gens se font insulter dans la rue. Souvent, quand les Noirs entrent dans les bus, les gens se bouchent le nez, bloquent les places à côté d’eux, ouvrent les fenêtres, pestent : “Ah ! Mais on n’a pas besoin de tous ces Noirs !”

    Dans les autres pays, les gens sont gênés par leurs pensées racistes. Ils ne les disent pas en public. Là, non. C’est un racisme assuré, et dont les gens sont fiers. »

    1. Avatar Inaya Palestine dit :

      Salam ma chère soeur. Je suis musulmane et je compatis avec ta douleur, j’aime les chrétiens d’Orient comme les musulmans. Merci à toi, merci de combattre les amalgames. Israël détruit nos mosquées et nos églises. Oui l’ antechrist cherche ses adeptes… En attendant l’arrivée de notre bien messie Jésus fls de Marie as, prends soin de toi et des tiens. Allah y khalikum ameen

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services