Non classé

TF1 fait une fausse citation de Benoît XVI

Étiquettes TF1
22 septembre à 15:05
Commentaires (29)
  1. Avatar Olivier dit :

    L’avantage de ce photo-montage, c’est qu’il associe le combat de l’Eglise à celui du FN contre le “mariage” homo. C’est le but recherché par les journalistes (car dans leur esprit étriqué: église = FN = pas bien).
    En voulant nous nuire ils laissent échapper cette vérité: aujourd’hui seuls l’Eglise et le FN combattent les lois mortifères du système UMPS-coco. Espérons que les cathos-mous auront compris le message pour les prochaines élections…

  2. Avatar jejomau dit :

    Les journalistes sont à 99% infestés par les lois mortifères, pour la plupart avec des moeurs douteuses. C’est donc tout naturellement qu’ils associent “la défense de la famille et celle de la vie” à quelque chose qui leur fait horreur… Quelque chose qu’ils assimilent à un adversaire à abattre à tout prix. Vous croyez que TF1 a fait une erreur ? Pas du tout ! Dans son esprit, cette classe médiatique nous hait violemment et fait l’amalgame volontairement sans en être consciente…

  3. Avatar TPSG dit :

    sature tf1 de demande de rectification avec exuse!

  4. Avatar Denis Merlin dit :

    Ces mensonges vont directement contre le droit des citoyens à l’information objective et indirectement contre la liberté religieuse qui suppose une information objective, impartiale pour que chacun puisse se faire librement une opinion éclairée sur les religions.

  5. Avatar C.B. dit :

    Le lien en “Source [pour la vraie citation du pape] : Vatican Information Service” semble ne pas fonctionner : on tombe sur un message “Catchable fatal error: Argument 1 passed to DOMDocument::importNode() must be an instance of DOMNode, null given, called in /usr/local/zend/apache2/htdocs/templatesphp/index.php on line 87 and defined in /usr/local/zend/apache2/htdocs/templatesphp/document_dl.php on line 95” (pour moi c’est du chinois, …)

    1. Avatar admin dit :

      Le lien fonctionne convenablement chez moi. Tentez de nouveau. Sinon allez sur le site de Vatican Information Service et cliquez sur “Français” comme langue.

  6. Avatar L'indigné dit :

    Les journaliste (de gauche) ont écrit ce qu’ils attendaient que le pape dise pour mieux l’éreinter. C’est connu, le langage trahit la pensée, en la rendant intelligible, pour des besoins de communication ; ils doivent penser que les téléspectateurs sont trop bêtes pour comprendre le langage papal.
    Ce qui est sûr, c’est qu’avec cette phrase, TF1 concourt pour les prochains “Bobards d’Or” de Polémia.

  7. Avatar george IV dit :

    il est vrai qu’il est plus agréable de faire dire ce qu’on veut à qui on veut, un peu comme composer son menu au restaurant. Et que ces “élites”sont tout sauf dures au mal (sauf si c’est autrui qui subit lesdits maux).

  8. Avatar Barth dit :

    Le procédé de TF1 est ignoble mais ne m’étonne plus .
    J’attends un rectificatif et des excuses à vos auditeurs
    Avec mon indignation

  9. Avatar Barth dit :

    Le procédé de TF1 est ignoble mais ne m’étonne plus .
    J’attends un rectificatif et des excuses à vos auditeurs
    Avec mon indignation

  10. Avatar nicole dit :

    Je viens d’envoyer un courriel à TF1………..

    Il va falloir bouger

  11. Avatar JEAN PN dit :

    Aucune confiance à avoir envers les médias gaullistes, socialistes et gauchistes !
    Il n’y a pas beaucoup d’autres choix, mais il y en a !!!

  12. Avatar Thierry dit :

    J’ai protesté directement chez TF1 avec mon indignation.

  13. Avatar C.B. dit :

    Dès hier j’ai envoyé un courriel à TF1, pour leur demander si la phrase affichée entre guillemets était bien celle prononcée par Benoît XVI, et en quelle langue il s’était exprimé (latin? allemand? français? anglais …), puisque les guillemets sont censés fournir du verbatim.

  14. Avatar Mercier Jérôme dit :

    Voici la copie de mon petit message à TF1 :
    Bonjour,
    Dans le journal télévisé de 13 h présenté par Claire Chazal, du 22 septembre 2012, on voit alors s’incruster sur l’écran (à 12’ 50” du début du journal) un insert où l’on reconnaît le visage du pape et où l’on peut lire : « Combattre le mariage homosexuel n’est en rien rétrograde. Or, dans son allocution, le Saint Père n’a pas parlé de « combattre le mariage homosexuel », mais il a déclaré : « défendre la vie et la famille dans la société n’est en rien rétrograde ».
    Je n’attend même pas que vous apportiez une correction à cette manipulation honteuse. En effet, les médias en générales ne travaillent pas pour informer mais pour déformer et manipuler l’opinion. Cet exemple flagrant n’est qu’un petit exemple parmi des milliers d’autres.
    Je vous souhaite une bonne continuation dans le façonnage des consciences et ne vous étonnez pas si on est tenté de chercher l’information ailleurs que sur le poste de télévision.
    Bien cordialement
    Jérôme MERCIER

  15. Avatar chayR dit :

    C’est bien fait pour vous les catholiques français, vous qui collaborez avec l’islam dans des discussions stériles !

    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’islam vous roule dans la farine et s’empare peu à peu du pouvoir en France par le biais des capitaux arabes, des journaux et de l’immigration incontrolée.

    Alors réveillez-vous et cessez de faire amis-amis avec des criminels qui ne veulent que vous égorger ou vous renvoyer en esclavage de travail ou sexuel. Regardez donc comment sont traités vos frères chrétiens du Maghreb et d’Afrique !

    Si vous savez lire les Evangiles, lisez donc le Coran et surtout les hadiths du dénommé Mouhammad.

    Si vous ne changez pas d’attitude, si vous restez dans une béatitude comparable à celle du ravi de la crèche, arrivera ce qui doit arriver et d’avance, je m’en lave les mains !

    chayR.

  16. Avatar btk dit :

    “Défendre la vie et la famille dans la société n’est en rien rétrograde”

    il faudrait que vos journalistes :

    – apprennent a lire et a comprendre la langue francaise

    – s’appliquent a s’en tenir a la deontologie journalistique : l’honnetete intellectuelle

  17. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Couriel envoyé ce jour à TF1:

    Halte à l’assassinat programmé par les chaînes de TV “commerciales” et celle du “Service Public” (qui n’est est pas un) des chrétiens de France…
    Il faudra bien un jour que cette “médiocratie totalitaire et néantisante” que nous payons trop souvent avec nos impôts, celle qui mange à la gamelle du club “Bilderberg” et qui veut immerger ce pays dans la pensée unique et le politiquement correct, apprenne à nous respecter et ce dépit des postures idéologiques néo-stalinienne de ces pseudos philosophes à la mode que vous encensez !
    Ainsi vous contribuez, collaborateurs que vous êtes du Nouvel Ordre Mondial, à abrutir le peuple !

  18. Avatar Benouze dit :

    Bonsoir! ce qu’a écrit ChayR ce 23/09/12 à 12h50 est vrai concernant le coran et les hadits de Mouhammad.Ce chef religieux demande de tuer tous ceux qui ne pensent pas comme lui,tous ceux qui ont une autre religion car ce sont tous des infidèles.Je pense que ChayR est un musulman converti qui met en garde nous les chrétiens et surtout les hautes autorités de l’église.Je ne suis pas d’accord avec l’inter-religiosité inspiré par les évêques de Rome et d’ailleurs et même en provenance du Saint Père.Les hindous ont la même pensée que les musulmans,ils assassinent toux ceux qui ont une autre religion.Il suffit pour cela de lire pas seulement les journaux locaux des provinces de France,mais allez voir sur internent ce qui se passe dans ces pays et vous comprendrez vite et vous avez aussi la revue AED ( aide à l’ église en détresse)

    1. Avatar admin dit :

      Vous avez aussi L’Observatoire de la Christianophobie…

  19. Avatar Poisson dit :

    Il y a très longtemps que les journalistes de la télévision ne sont plus objectifs mais subjectifs.
    Collaborer avec l’ennemi est tellement plus facile !!

  20. Avatar Melmiesse dit :

    les journalistes n’ont pas falsifier mais écrit ce qu’ils ont cru connaitre; on n’a pas d’informations mais une traduction de l’actualité sur TF1

  21. Avatar Geneviève dit :

    Non, TF1 n’est pas un GRAND MEDIA d’infos mais une chaîne qui ne fait que du “commercial” avec ses séries américaines à la pelle, ses fictions stupides à gogo et ses émissions de téléréalités grotesques !

  22. Avatar BRUNIER Jean-Marie dit :

    Réponse de TF1

    Bonjour,
    C’est avec attention que nous avons pris connaissance de vos remarques concernant notre Journal Télévisé de 13 Heures, du 22 septembre et plus particulièrement concernant les propos du Pape Benoit XVI. Nous vous informons que notre médiatrice de l’information a pris la parole sur le sujet. Nous vous communiquons le lien qui vous permettra d’y accéder : http://lci.tf1.fr/redaction-lci/redaction-vous-repond/ecouter-et-regarder-mais-ne-pas-lire-le-jt-par-fmm-7544727.htm l
    Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
    Cordialement,
    Service Relations Téléspectateurs

    David

    Retrouvez-nous sur http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/

    BRUNIER Jean-Marie dit :
    23 septembre 2012 à 16 h 30 min
    Couriel envoyé ce jour à TF1:

    Halte à l’assassinat programmé par les chaînes de TV « commerciales » et celle du « Service Public » (qui n’est est pas un) des chrétiens de France…
    Il faudra bien un jour que cette « médiocratie totalitaire et néantisante » que nous payons trop souvent avec nos impôts, celle qui mange à la gamelle du club « Bilderberg » et qui veut immerger ce pays dans la pensée unique et le politiquement correct, apprenne à nous respecter et ce dépit des postures idéologiques néo-stalinienne de ces pseudos philosophes à la mode que vos journalistes encensent à longueur d’antenne!
    Ainsi vous contribuez, collaborateurs que vous êtes du Nouvel Ordre Mondial, à abrutir le peuple !

  23. Avatar Michèle dit :

    J’ai eu la même réponse de TF1: en résumé, notre citation est inexacte mais nous disons la vérité puisque nous donnons le sens des propos du pape. L’arrogance, l’impudence et la malhonnêteté de ces gens n’a pas de borne.

  24. Avatar Philippe dit :

    Chrétien par mon baptême et par héritage familial, mais catholique pratiquant par foi consciente, suffisamment âgé pour n’être plus crédule, je suis heureux et rassuré en lisant toutes les remarques précédentes concernant la désinformation programmée des médias et l’horreur ressentie. Cette désinformation ne me surprend nullement, les chaînes télé étant subventionnées par l’Etat et donc en parfaite adéquation avec la politique destructrice en cours conforme au programme socialiste prôné par TAUBIRA et toléré par HOLLANDE … lequel a pourtant reçu une éducation chrétienne. Mais être reçu à l’E.N.A. ou à l’école du journalisme implique d’être suffisamment cynique pour abuser qui vous écoute, et faire carrière en politique ou dans le journalisme est conforme à cette formation. La franc-maçonnerie omniprésente pratique le nivellement par le bas, et il lui faut détruire pour reconstruire un peuple docile et soumis car abruti. Nous sommes le vrai peuple Français, méconnu car non habitué aux manifs et non obligatoirement référencé dans tel ou tel Parti politique, tous aussi décevants, mais suffisamment puissant par notre nombre, un peuple courageux qui a su se révolter contre le mariage pour tous et ses effets collatéraux en manifestant à Paris, se lèvera à nouveau et à bon escient, est terriblement craint par une Gauche réformatrice et destructrice qui n’aime pas la France, pays des lumières, sa culture chrétienne même pour qui ne pratique pas ou ne se reconnait pas comme chrétien mais a hérité de ses valeurs millénaires par transmission générationnelle. Ce sont ces valeurs qui font une culture, et non la puissance économique d’un pays, laquelle fluctue en fonction des événements.

  25. Avatar Tonio dit :

    “Combattre le mariage homosexuel n’est en rien rétrograde..” dirais-je pour paraphraser le Saint Père.
    En effet, le mariage, tel qu’il a été inventé par la Nature et prôné par TOUTES LES RELIGIONS, a encore de beaux siècles devant lui, alors que l’union homo n’est qu’une mode, qui, comme toute mode, court nécessairement à sa fin.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services