Il n’est pas bien difficile de compléter le slogan que l’incendiaire a commencé à inscrire sur le mur de l’église : « la seule église qui illumine est celle qui brûle », vieux slogan anarchiste (voir ici notamment). En fait de « ville rose », Toulouse est plutôt une « ville rouge »…
Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai 2016, une église de Toulouse a été la cible d’une attaque dans le quartier Marengo. Vers une heure du matin, la porte de l’église Saint-Sylve, rue Reille, a ainsi été incendiée via une poubelle à laquelle le feu avait été mis. Alertés peu de temps après, les pompiers de Haute-Garonne ont maîtrisé l’incendie avant qu’il ne se propage au reste du bâtiment. Sur le mur attenant à la porte, une inscription taguée en rouge a également été retrouvée indiquant « la seule église qui… », détaille une source policière. Suite à ces actes de vandalisme, les représentants de cette paroisse ont déposé plainte au commissariat de Toulouse. Une enquête a été ouverte et devra notamment déterminer pourquoi le ou les auteurs ne sont pas parvenus à achever leur inscription et déterminer les motivations de tels gestes.
Source : Actu Côté Toulouse, 2 mai
Avons nous reçu des excuses de notre ministre ou n’en avons nous pas le droit?
Il est plus important pour les pouvoirs publics de se mobiliser sur l’incendie de la salle de priere corse!
Bonjour,
Pourquoi les médias parlent-ils uniquement de la mosquée en Corse qui a brûlé et oublie volontairement de parler de nos églises et cimetières ‘agressées’. Auraient-ils peur de l’autre ?
que risque un incendiaire devant un tribunal? pourquoi se générait-il, c’est un cas social ou un déséquilibré
Comment pourrions-nous rappeler à l’Élysée les paroles prononcées par M. François Hollande en personne le samedi 30 avril à propos de l’incendie d’une salle de prière musulmane à Ajaccio ?
Il a dit très exactement ceci (je l’ai entendu sur France-Info et immédiatement pris en note) “AUCUN ACTE ANTI-RELIGIEUX NE PEUT ÊTRE TOLÉRÉ.”
Dont acte, Monsieur le Président, nous sommes entièrement d’accord avec vous et vous soutenons à ce sujet.
Qu’avez-vous dit, que dites-vous, au sujet de l’incendie de l’église Saint-Sylve de Toulouse à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau de St Sernin et du Capitole ?
@ Charlotte Parc
Serte notre pauvre Président surmené par les batailles électorales,n’a peut être pas réalisé ou ne sachant pas s’il s’agit d’une secte qui à plus de 2000 ans à Toulouse et Ajaccio en Corse qui est plus jeune et n’a que
environs que1400 ans, donc il faut penser à l’avenir!
Priorité à la jeunesse confessionnelle le progrès exige!Pas facile à comprendre vu la laité,etc… Très compliqué…
Merci charlotte ,mais on entendit que les mouches volées BZZZZZZZZZZZ