Les trente-trois ministres du gouvernement intérimaire, constituent un « signe de réconciliation nationale », selon une déclaration officielle. Il comporte trente musulmans mais aucun membre des Frères Musulmans ou des groupes salafistes. Les trois autres ministres sont des chrétiens : Maha Zeneddin, une femme Copte obtient le portefeuille du ministère de la Santé, tandis que Mounir Fakhry Abdel Nour et Ramsi George, deux Coptes, obtiennent respectivement ceux du Commerce et de l’Industrie, et de la Recherche scientifique. Comme les Coptes représentent (au moins) 10 % de la population égyptienne, le nombre de ministres chrétiens est donc proportionnel.
Source : Asia News
Le complot des frères musulmans dont leur fondateur Marocain convertit à l’Islam le jour et Juifs la nuit.
L’armée avait tout découverte et renversée ce Gouvernement qui cherchait à diviser pour régner et les chrétiens étaient vraiment ciblée:
[liens supprimés : je n’ai pas le temps de vérifier le contenu du second et le premier semble censuré en France – L’Obs]
S’il existe une véritable volonté de distribuer les responsabilités à tous les représentants de la population égyptienne et ce, proportionnellement, il s’agit là d’un progrès; maintenant, ce serait encore mieux si chacun pouvait vivre dans la paix et la sécurité, c’est tout de même nécessaire pour évoluer favorablement; si les autorités pouvaient parvenir à séparer la religion de l’organisation de l’Etat…S’ils sont sincères, je leur souhaite bonne chance.
@Patricia
Je ne dis pas que c’est une véritable volonté : j’ai été intrigué par le fait de la proportionnalité entre le nombre supposé de chrétiens en Égypte – ce qui est plus ou moins un secret d’État… – et celui des membres du nouveau gouvernement.
Voilà,un gouvernement démocratique valable, L’Egypte est redevenue fréquentable! Mais attention aux barbus!