L’affaire a été révélée par le blogue Le Veilleur de Ninive le 24 juillet et les évènements remontent à la veille. Une vidéo tournée par les attaquants – sans doute un groupe du Front (Djabhat) al-Nosra – montrerait l’attaque, sur la route menant d’Alep à Damas, de bus transportant des chrétiens arméniens fuyant Alep. Le blogue signale que ces chrétiens arméniens n’étaient pas armés et que le convoi n’était pas protégé par l’Armée gouvernementale. On compterait des dizaines de victimes. À noter le puissant armement dont dispose ce groupe islamiste…
Nous venons d’apprendre de source sûre, avec images à l’appui, que des dizaines de chrétiens arméniens de la ville d’Alep ont été la cible d’une attaque de groupes armés appartenant à la mouvance de Djabhat al-Nosra, alors qu’ils tentaient de quitter la ville pour Damas par une route sous contrôle de l’Armée arabe syrienne. Une dizaine [sans doute plusieurs dizaines, comme on peut le constater sur le “panoramique” vers la fin de la vidéo. L’Obs] de bus les transportant ont été l’objet de tirs aveugles par mitrailleuses et obus de la part des mercenaires du Front al-Nosra. On dénombre au moins cinq martyrs et de nombreux blessés qui se trouvent dans un état grave. La vidéo ci-dessous montre l’attaque des assassins tirant sur des victimes innocentes en clamant « Allahou Akbar » [Dieu est Grand] ; pauvre Allah qui est instrumentalisé par ces mercenaires…. À présent, quelle pirouette les régimes occidentaux vont-ils trouver pour démontrer leur non-complicité avec l’opposition syrienne, ses actes terroristes, fanatiques et aveugles, contre l’humanité et contre toutes les règles de la guerre ?
Source : Le Veilleur de Ninive
A nuancer. 1) Il n’y a pas que les chrétiens qui se font tirer dessus ! Les musulmans aussi !
2) Le texte est écrit par quelqu’un qui a visiblement pris parti pour le gouvernement de Bachar El Assad. Ce gouvernement a comme objectif de propagande l’instrumentalisation des religions. Il cherche à obtenir le soutien des chrétiens et des chiites en mettant en avant ce qui pourrait créer la haine interreligieuse, tel cette vidéo. Et en faisant l’amalgame entre les islamistes et l’opposition démocratique (qui en réalité ne s’entendent pas du tout).
3) Les Occidentaux ne soutiennent pas les islamistes – ceux-ci sont soutenus par des pays arabes. Les Occidentaux soutiennent l’opposition non islamiste, mais très faiblement, sans envoyer grand-chose comme armes (les avions de Bachar Al-Assad continuent de bombarder).
4) Soutenir Bachar El-Assad est un crime : c’est son armée qui a bombardé toutes les églises de Homs, et tant d’églises à Alep et ailleurs. C’est son armée qui envoie des missiles sol-sol sur des civils, chaque jour. Qui bombarde aveuglément toutes les régions “libérées”, pour empêcher toute possibilité de gouvernance démocratique en zone “libre”. Assad est l’allié de l’Iran et du Hezbollah, l’ennemi d’Israël. Ses centres de torture sont célèbres. J’ai accueilli un jeune qui a été torturé 28 jours. Ce jeune n’avait commis qu’un délit : manifester pacifiquement.
Assad et les djihadistes : deux jumeaux d’une même violence. La majorité des Syriens veulent autre chose : un peu de démocratie.
pourris par la télévision socialiste, la plupart des commentateurs (pas seulement ici) ont une tendance certaine à oublier que Bachar el Assad, quoi qu’on puisse lui reprocher, est le gouvernement légal de la Syrie et qu’il a le devoir de protéger celle-ci de ce qui est en fait une agression étrangère
reproche-t-on aux Anglais et aux Américains leurs bombardements des villes françaises à la fin de la seconde guerre mondiale, bombardements qui étaient loin d’être tous justifiés
Un grand merci à Monsieur Bruno, magnifique bon petit “nettoyeur du web” ! il a très bien appris sa leçon de manichéisme géopolitique, comme moi-même à une époque, pas si lointaine, où je n’étais qu’un gros bourrin, ignorant totalement l’histoire réelle. Mais les réalités sont infiniment plus subtiles, cher Monsieur ! Salutations cordiales.
Quelle pourriture ces islamistes, soutenus par les cosmopolites telle B-H Lévy et toute la finance judéo-maçonnique d’Amérique et d’ailleurs.
Notre “poire à lavement” veut fournir des armes aux rebelles !!! Honte à ceux qui croient nous gouverner !!!!
Personne ne prétend défendre Assad. Il y a 40 ans déjà, je critiquais le père, alors que 95 % des Adversaires, étaient encore il y a quelques années des pros inconditionnés.
Par contre, 2 grandes Vérités qui méritent réflexions:
1- chasser une dictature par une dictature double, et appeler cela révolution démocratique!!! (les islamistes ne le cachent pas. Ils veulent instaurer une dictature aussi bien politique que religieuse).
2- Qu’est ce qui empêche OBAMA, HOLANDE et Cie de demander aussi bien à Qatar qu’à l’Arabie de calmer leurs voyous, à moins que la vie et les valeurs d’un chrétien ne valent pas un sou aux yeux de ces dirigeants.
Chrétiens du monde, réveillez-vous !
Bien Cher Daniel (le coucou des émissions du mercredi soir sur R.C.). Tout un programme ! Dans votre commentaire vous traduisez Allahou Akbar par [ Dieu est Grand].
Cette profession de foi des musulmans ne signifie pas Dieu, ou plus précisément Allah, est Grand, mais bien Allah est Le Plus Grand.
Allah est grand se dirait Allah kabir.
Akbar est en effet le superlatif absolu de kabir.
Félicitations pour votre continuum si j’ose écrire.
@Hervé
1. Euh… mon émission est diffusée le… jeudi (le mercredi, c’était avant…). 2. Il s’agit d’une citation et non pas d’un mien commentaire… 3. Félicitations pour avoir le courage de me lire et… de m’écouter !
Pourquoi cette désinformation?
L’homme sur le vidéo croyait que c’était l’armée syrienne il le dit lui-même ….
Et puis se déplacer en convoi comme ça n’est pas normal …..
Et au passage ce ne sont pas des mercenaires veillez apprendre à faire la différence entre mercenaire et djihadiste