Un monument à la mémoire du génocide des Assyro-Chaldéens a été inauguré le 24 avril à Erevan, la capitale de l’Arménie. Un date symbolique, puisque c’est celle du début des génocides contre les chrétiens de l’Empire ottoman, le 24 avril 1915. On estime que les massacres contre les chrétiens perpétrés par les Turcs – et leurs alliés Kurdes… – provoquèrent la mort de 750 000 Assyro-Chaldéens (soit les trois quarts de cette population), de 1,5 million d’Arméniens et de 500 000 Grecs…
D.H.
Source : Assyrian International News Agency
Très beau geste et merci de le signaler, car notamment en France, les médias quand elles parlent du génocide arménien, précisent rarement que c’était l’éradication programmé de tous les chrétiens de l’empire ottoman qui était en cours, même si les Arméniens étaient les plus nombreux.
L’opinion publique française connait le massacre des chrétiens d’Arménie, mais il reste effectivement à parler des autres populations chrétiennes d’Orient victimes des Ottomans. Se pencher sur le sujet, c’est aussi mieux comprendre les enjeux politiques actuels au Moyen Orient. En particulier le rôle des mercenaires saoudiens et qataris en Syrie, et le danger extrême qu’ils font courir aux chrétiens d’Orient.
Cela fait +/- 1500 ans que l’islam essaye d’envahir l’occident
Et d’y imposer sa loi
Après quelques raclées (Poitier et Espagne) ils se sont tenus “couche”!
Voila maintenant qu’ils recommencent en force et insidieusement
Il suffit de voir le succès d l’islamophobie – et quoi encore !!!!!
La loi ne parle pas de christianophobie que je sache.
Faisons bien attention a cette (R)Évolution facilitée par le politiquement correct
Souvenons nous des débuts du nazisme – en tte légalité