Non classé

Un minaret dans l’église Saint-Merri à Paris…

16 novembre à 08:22
Commentaires (57)
  1. Avatar Pagès dit :

    L’Abomination de la désolation entrée dans le Saint Lieu (Mt 24.15) !

    1. Avatar Térénia dit :

      Et ce n’est, hélàs, que le commencement….

      1. Avatar Gisèle dit :

        Nos yeux humains ne sont pas les yeux de Dieu . Et nos pensées humaines ne sont pas celles de Dieu .
        Les prêtre sont humains et peuvent se tromper comme nous . Prions pour eux .

    2. Avatar Gisèle dit :

      Et si ce prêtre installait cette maquette sous Jésus en Croix ???
      Jésus qui est au dessus de tous ceux qui implorent et prient ” leur Dieu ” , alors qu’ils sont tous les Enfants d’un même PERE qui leur a donné Jésus par AMOUR ;

  2. Avatar jejomau dit :

    Il faut alerter l’évêque et exiger de lui qu’il fasse une REPARATION dans le cadre d’une cérémonie religieuse adaptés pour les profanations…

    1. Avatar Valhante dit :

      Pourquoi restez-vous devant votre ordinateur au lieu d’aller sur place, ou si vous habitez loin, pourquoi n’invitez-vous pas vos amis parisiens à vous y représenter en interpellant les dhimmis et dans la foulée pourquoi n’écrivez-vous pas à l’évêque vous-même ?

  3. Avatar Gisèle dit :

    C’est pour cela qu’il faut prier pour nos prêtres !!
    L’ “” ennemi “” est malin ! il aime brouiller les cartes !!

  4. Avatar Gisèle dit :

    Vatican II a été vendalisé en France dès le départ à cause de certains pacts passés avec l’ennemi !

    1. Avatar courrel dit :

      après vérif: vandalisé
      défendons nos origines chrétiennes (meme si je suis athée)

      1. Avatar Patrick dit :

        “défendons nos origines chrétiennes (meme si je suis athée”

        Bonjour,

        Je suis exactement dans cette position …
        Voilà une belle phrase comme je les aime …

        Merci

        Patrick

  5. Avatar c dit :

    Est ce que l’évêque des lieux serait vraiment choqué?
    Parce que vu l’ampleur de la chose , où l’église n’est pas très fréquentée ou tout le monde est au courant, et ce n’est pas arrivé en frottant la lampe à huile du djinn!
    Les dérives concernant les concerts dans les églises, et puis les conférences de tels ou tels pseudo-sages venant éclairer les fidèles, puis les expositions sur tel ou tel sujet, etc, ont fait perdre leur sacralité dans l’esprit des gens aux églises qui sont devenus de salles d’exposition…
    Syncrétisme, relativisme, indifférentisme…

  6. Avatar jejomau dit :

    L’Ennemi n’a pas besoin d’être bien malin , remarquez. Quand un prêtre de l’Eglise catholique a été si peu formé dans son séminaire qu’il pense que les croyances des musulmans = la Foi catholique.. le Malin n’a plus grand-chose à faire…

    1. Avatar spinoza2 dit :

      pas mal la réplique mais je crois que c’est un peu juste en effet la chrétiens croient que les musulmans sont leurs égaux mais le réveil sera très très brutal.

      1. Avatar Gisèle dit :

        Certains chrétiens … qui n’ont pas compris la subtilité : Les Musulmans ont le même DIEU -PERE mais sûrement le même dieu qu’ils imaginent ou qu’on leur a enseigné et imposé . Rien n’oblige à aimer ce à quoi ils adhèrent , ou croient , ou font ..
        C’est un peu pareil pour les homosexuels ..il faut les aimer comme étant les enfants du Dieu père, comme nous , mais ce n’est pas pour autant qu’il faut adhérer à ce qu’ils croient ou font .

  7. Avatar Jean-Pierre dit :

    “Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
    l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.”

    1. Avatar Gisèle dit :

      Etes vous sûre de penser au même “fils de perdition ” que moi ??
      Je ne pense pas à Mahomet mais à Satan . En ce moment c’est bien cet adversaire qui conduit le monde . Mahomet n’est que l’un de ses diciples .

  8. Avatar martel en tête dit :

    Il n’y a rien d’étonnant que l’église catholique perde tous ses fidèles. Elle a vendu son âme aux sauvages musulmans. Les prêtres complices devaient être excommuniés.

    1. Avatar jimmy dit :

      bravo pour votre commentaire …

    2. Avatar Nico dit :

      Je ne sais pas si ils doivent être excommuniés, mais c’est clair que quand on voit ca, on n’a pas envie de retrourner à l’Eglise. Si c’est pour voir des mosquées, autant aller dans une vraie mosquée. Quand on va à l’Eglise c’est pour voir des catholiques.

  9. Avatar Siloe dit :

    Lettre rectifiée ;

    Monsieur le Curé, Très Cher Frère en Christ,

    Nous avons le regret de vous adressez une mise en demeure officielle, vous demandant instamment de procéder au retrait immédiat et sans délai à réception de la présente, d’objets se trouvant en ce lieu sacré qu’est l’Eglise St MERRI, et qui la profane. Objets représentant ;

    – Un minaret surmonté d’un croissant coranique, s’y trouvant en violation du droit Canonique (1220 – 1).
    – Une maquette d’un temple Bouddhiste.

    De plus nous demandons que soit organisée une cérémonie de réparation pour cette grave profanation qui choque violemment les fidèles. Et de plus vous prenez le risque d’attirer dans ces lieux Saints, des personnes de fond-fessions musulmanes qui prieront en ces lieux Saint qui de fait deviendrons alors des lieux Musulmans, ce qui pourra d’ailleurs être dans le futur revendiqué.

    Compte tenu de la gravité des faits, vous comprendrez que sans obtempérer, et sous notre constatation dans les 24 heures, nous porterons saisine immédiate directement auprès du Vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ, le très Saint Père Benoit XVI au doux visage et à la parole de feu, directement.

    Il n’est point nécessaire d’argumenter d’une pseudo “ouverture” ou “dialogue” inter-religieux, cette sentence est sans appel. Les personnes adeptes de ces fausses religions méritent nos Prières les plus ferventes, afin d’appeler sur eux le Feu du Saint-Esprit qui seul pourra les amener à une sincère et solide conversion, et à l’Amour de Notre Dieu trois fois Saint.

    Alors Prières, Prières et Fidélité à la Sainte Eglise Catholique de toujours.

    Veuillez agréer, Monsieur le Curé l’assurance de notre prière.

    Dominus-Tecum.

    PO / Siloe08.

  10. Avatar Bochart dit :

    Vous avez la critique facile sans la moindre réflexion intelligente!
    Si il y avait moins de désertion lors des messes avec un peu plus de dons peut-être que les églises resteraient des lieux de recueillement et de prières et non des lieux d’exposition. Exposition permettant de pouvoir avoir de l’argent pour l’entretien.

    Arrêtez de critiquer et réfléchissez plutôt à des solutions constructives ! Ça changera …

    1. Avatar thierry1354 dit :

      Jésus avait chassé les marchands du Temple, alors ne les rappelez pas.
      Jésus a dit qu’on ne peut pas servir Dieu et l’Argent, on ne peut pas servir deux maîtres à la fois.
      Jésus a dit aussi de rendre à César ce qui lui appartient et de rendre à Dieu ce qui est à Dieu.

      1. Avatar martel en tête dit :

        Que dit le curé de la paroisse de tous les commentaires consécutifs à son attitude scandaleuse ?

        1. @Martel en tête
          Rien… Il n’a pas répondu à mon courriel d’hier. Je vais donc signaler ce fait à l’archevêché de Paris.

          1. Avatar martel en tête dit :

            Eh alors, que dit l’évêché ?
            En constatant le grand silence de l’Église vis avis des persécutions subies par les chrétiens dans le monde, et la façon avec laquelle elle est si indulgente, voire résignée devant les attaques de l’islam en général, je me demande si elle n’est pas heureuse de disparaitre en martyre…
            Si, en plus, on voit les prêtres être les complices de sa destruction, à quel Saint se fier…

          2. Avatar Gisèle dit :

            Le silence de l’Eglise ???? où avez vous vu un silence ??? ah oui ! à la télévision vendue … à la radio vendue … écoutez rdio Vatican , radio Espérance , radio Maria etc .. Et regardez KTO de temps en temps … et vous comprendrez encore mieux la désinformation qui musèle notre Eglise en France .
            Ne us en faites pas , quand il est question de préservatifs ou d’homophobie ..là miracle on entend parler DE notre Eglise en NOTRE Eglise ….

    2. Avatar Jean-Pierre dit :

      “Exposition permettant de pouvoir avoir de l’argent pour l’entretien.”(sic)
      Exposer Satan pour récolter de l’argent ?

  11. Avatar Térénia dit :

    de Bochart
    Si il y avait moins de désertion lors des messes avec un peu plus de dons peut-être que les églises resteraient des lieux de recueillement et de prières et non des lieux d’exposition. Exposition permettant de pouvoir avoir de l’argent pour l’entretien.

    Si les Messes étaient célébrées avec ferveur et amour au lieu de ce qui se passe souvent : sans état d’âmes, on fait “notre boulot”…. effectivement cela soulèverait un peu plus d’enthousiasme…..à tout point de vue !
    Cependant il me semble avoir lu quelque part
    “Ne faites pas de cette maison une maison de trafic……”
    et les étals ont valsés…….

    Exposer N’IMPORTE QUOI pour avoir DES SOUS, c’est un COMBLE ! alors en effet, allez-y, exposez n’importe quoi, ça attirera du monde……..mais pas des chrétiens….

  12. Avatar DALET Claude dit :

    Avant de porter un jugement péremptoire sur la présence de cette maquette (il n’y a pas qu’un minaret), demandez au curé de la paroisse dans quelle intention cela a été fait!
    Je suis désolé de vous dire que trés souvent vos informations sont présentées d’une façon qui pousse à la haine.
    Je ne suis ni naïf, ni béat devant l’Islam et je réagis lorsque des chrétiens sont martyrisés ou insultés (même en France) mais si les chrétiens ne jouent pas le jeu du DIR (ce n’est pas l’Oeucuménisme) nous allons à des confrontations mortifaires.
    Cherchons plutôt ce qui nous rapproche: la défense de la famille comme ce soir

    1. Avatar L'indigné dit :

      Les “confrontations mortifaires” existent déjà en terre d’islam. Vous êtes-vous posé la question : demandez à Dalil Boubakeur de placer une maquette de Notre-Dame dans la grande mosquée de Paris au nom de la “réciprocité” !

  13. Avatar MARTIN dit :

    Entièrement d’accord avec Térénia. Merci à Daniel pour sa lettre revue et corrigée. Dans l’attente de nouvelles restons vigilants et demandons l’aide de l’Esprit saint.
    Bon week-end!

  14. Avatar Térénia dit :

    à Dalet :
    Intentions ou pas les FAITS sont là…..
    Quant à l’Oécuménisme de bazar , aujourd’hui beaucoup sont prompts à faire entrer les loups dans la Bergerie……..y compris les clercs des plus petits jusqu’aux plus grands….dans les meilleurs intentions parait-il !
    Quelle Misère !

  15. Avatar Anathase dit :

    Et je suppose que celui qui a eu le “courage” de prendre la photo a été suffisamment “courageux” aussi pour ne pas laisser en place cette insulte ?…

  16. Avatar HAMILTON dit :

    Ce curé semble ignorer que les mosquées sont des temples de satan…mais peut -être le sait-il, hélas. Alors, quelle sorte de messe doit-il célébrer!

  17. Avatar Patrick dit :

    Bonjour,

    Je suis extrêmement choqué par les photos !!!

    En l’espoir que ce minaret soit retiré très vite de cette église !

    Cordialement

    Patrick

  18. Avatar gaudet dit :

    félicitation pour cette réaction courageuse.

    L’islam historique non seulement nie la divinité de notre seigneur Jésus, mais encore massacre les chrétiens depuis des siècles, en imitation de son fondateur mahomet qui lui même fut un criminel doublé d’un pédophile patenté.

    En revanche , il convient contre l’avis de ce chrétien engagé , non pas de faire profile bas mais au contraire, faire en sorte que ce curé et son évêque reçoivent de nombreuses protestations, afin de les informer de la haute réprobation des fidèles de l’église

  19. Avatar Jean dit :

    Relativisme, désir de plaire aux musulmans… Dieu ne passe pas en premier… 🙁

  20. Avatar Reyns dit :

    Cette maquette dans une église illustre parfaitement le choix de notre Eglise actuelle …
    Elle invite le loup dans la bergerie… L’Eglise s’est souvent trompée au cours des siècles. Aujourd’hui elle persiste et signe.
    Mais ne vous inquiétez pas, n’ayez pas peur, nous irons tous au Paradis…
    Après bien des malheurs, un pape fera acte de repentance …
    Ils ne veulent entendre le Père Boulad (et bien d’autres…) qui rapporte ce qui se dit dans les mosquées du moyen-orient.
    Ils ne veulent pas croire ce qu’ils lisent dans le coran et les hadiths.
    Mais ne savez-vous pas que l’Islam est la religion de l’amour, de la tolérance et de la paix ?

  21. Avatar SERGIO dit :

    Trop nul et aveugle =) taupe ?

  22. Avatar Jean-M dit :

    Messes célébrées sans ferveur et amour, je ne sais pas, je suis protestant et ai des contacts oecuméniques.
    Cependant et en écrivant ces mots, je suis repris dans ma conscience, respectons-nous toujours les enseignements de Dieu ? Essayons-nous d’être des chrétiens comme Dieu nous le demande (malgré nos faiblesses , bien sûr).
    Je n’approuve pas du tout l’érection d’un minaret dans une église et défends mes (nos) frères persécutés depuis le milieu des années 70.
    Que Dieu nous aide à témoigner par notre vie….

  23. Avatar Pascal dit :

    Le minaret est parfaitement halal puisqu’il surplombe majestueusement les autres édifices religieux. Le fiqh est respecté, pas le droit canon !

  24. Avatar Victoria dit :

    St Merri, n’est-ce pas la paroisse ultra progressiste où le ciboire est passé de “fidèle” en “fidèle” et où chacun se sert, tous assis autour d’une vulgaire table, et où tout le mon de est favorable au mariage des prêtres et à l’ordination des femmes?

  25. Avatar Le Pog dit :

    l’on n’est trahi que par les siens, les muz doivent bien se marrer!!!!

  26. Avatar C.B. dit :

    À l’attention de DALET Claude:
    Notre Saint-Père a attiré l’attention depuis déjà pas mal de temps sur l’impossibilité du DIR (dialogue inter-religieux), et nous engage à un DIC (dialogue inter-culturel) ce qui est sensiblement différent [ “Un dialogue interreligieux au sens strict du terme n’est pas possible. Cela rend d’autant plus urgent le dialogue interculturel qui approfondit les conséquences culturelles de la décision religieuse de fond”. Lettre de Benoît XVI à Marcello Pera, philosophe libéral, disciple de Karl Popper et incroyant]. Les ressortissants d’autres religions ont le droit à notre respect, mais quand il s’avère impossible d’échanger sur la religion, seule la culture peut rester sujet d’échanges.

  27. Avec des “prêtres” pareils nous n’avons plus besoin d’ennemis… ils sont dans la place. C’est un des fossoyeurs de notre église. C’est un bon disciple d’ASSISE de Jean-Paul II et Benoit XVI. Ces gens me font pleurer de honte et de pitié.

  28. Avatar Jean le Gaulois dit :

    Je ne vois qu’ne seule réponse à cette aberration. Le curé en question a du faire un cauchemar et il est a peut être été à tort convaincu (en un seul mot…) qu’ Allah est le seul dieu respectable et honorable. En prévision hypothétique de son seul jugement dernier il se met peut être à l’abri des foudres en changeant sa soutane pour une djellaba et un turban ? Ou alors ce curé maudit a pris peur en se rendant compte que les musulmans seront bientôt beaucoup plus nombreux en France que ceux qu’ils appellent les infidèles, les catholiques, qu’ils continuent d’ailleurs à massacrer partout dès qu’ils le peuvent. Il a peut être aussi mouillé sa soutane en se faisant dessus de peur et c’est peut être pour ça qu’il en change ? Sinon s’il a encore un vrai et seul habit propre de prêtre avec sa croix, qu’il essaie juste de rentrer avec dans une mosquée, de la même façon qu’il il a fait entrer le croissant coranique dans son église, dans notre église. Ce n’est pas à coups de goupillon qu’on l’aurait fait sortir…A 61 ans et un peu handicapé, si j’avais eu la possibilité physique, si j’avais habité plus près de cette église souillée par le malin, j’aurais bien trouvé un ou deux de mes bons amis croyants avec lesquels je serais allé démonter cette insulte à coup de marteau. Je vais quand même faire quelque chose à mon humble niveau. Je vais juste redire au seul dieu auquel je crois,des paroles qui lui furent déjà adressées il y a plus de 20 siècles (et on sait comment ça s’est terminé) : “pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font…”

  29. Avatar Pascal dit :

    Les questions du «modernisme» et du «progressisme» n’ont rien à voir dans cette affaire. Le plus grand «collabo» des mahométans est un Père blanc plutôt traditionaliste.

  30. Avatar Michèle dit :

    Comme le fait remarquer Victoria, St Merri est de longue date la paroisse de toutes les dérives ( peut-être pas la seule hélas). Paroissiens, et curé sans doute, sont loin d’en être à leur coup d’essai. L’archevêque va-t-il “siffler la fin de la récré”? Hum…Pas une raison pour ne rien faire, bien sûr.

  31. Avatar Jean-François STEUNOU dit :

    Nous devons résister à cette colonisation arabo-islamique. A quand la prochaine croisade avec pour objectif: Anéantir cette religion diabolique qui est l’Islam ?

  32. Avatar Gisèle dit :

    Pactiser avec le diable emprisonne pour l’éternité !

  33. je suis “déboussolé” de voir cette invasion en France et Europe pourtant Protestante et attachée à la SAINTE BIBLE….. NE serait ce pas MAINTENANT l époque de l ANTECHRIST annoncée par le Livre de L APOCALYPSE ???

  34. Avatar Roman dit :

    C’est la suite logique des choses. C’est à Saint-Merri qu’il y a un Baphomet sur le tympan :

    http://nezenlair.unblog.fr/2007/04/14/saint-merri-ou-leglise-du-diable

  35. Avatar Cane dit :

    Le diable est partout sur la terre nous le savons
    Nous sommes soit tentés soit confrontés à une dure réalité
    Ce qui m’indispose c’est qu’ homme d’église ait pu donner son consentement à une telle profanation
    Vade rétro Satanas

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services