Des menaces, toujours des menaces contre les chrétiens en Turquie…
Le 15 janvier, la police turque a interpellé 14 personnes soupçonnées de préparer un attentat contre Emre Karaali, pasteur de l’église d’Izmitdans le nord-ouest du pays. Un groupe de terroristes avait prévu de l’assassiner lors de l’une des réunions d’évangélisation qu’il s’apprêtait à présider.
Emre Karaali reconnaît qu’il travaille dans un environnement difficile. Depuis quatre ans, il est pasteur de la petite église d’Izmit qui compte une vingtaine de membres, tous des Turcs convertis au christianisme. « Ici, les gens sont fermés et des groupes d’islamistes radicaux travaillent contre nous, la haine de la population envers les chrétiens est tangible » raconte-t-il.
Déjà, en janvier 2012, il avait reçu des menaces de mort par téléphone, puis de nouveau l’été dernier. « Tu parles trop » lui avait-on reproché, « si tu continues, ça finira mal pour toi » (…)
Malgré la menace, le pasteur Karaali a décidé de continuer son service pastoral à Izmit : « Il y a deux ans, des problèmes de santé ont failli me coûter la vie, mais le Seigneur m’a préservé. Il l’a fait de nouveau aujourd’hui, en permettant que la tentative d’assassinat échoue. Il me protège, et pour moi cela signifie que le Seigneur a besoin de moi ici. Nous n’avons pas perdu confiance, au contraire, nous sentons plus que jamais que le Seigneur est avec nous et nous continuerons de faire sa volonté ! »
Source : Fil Rouge (Portes Ouvertes)
En Turquie, les activistes musulmans sont actifs ; l’assassin de Mgr Podovese condammné pour son assassinat à 15 ans de prison a dit “je n’étais plus maître de moi” leur religion les transforme , après un lavage de cerveau ils sont remplis de haine. Ce pays a végété de nombreux siècles et se réveille après les subventions reçues de l’Union Européenne
Merci au Pasteur Karaali pour son témoignage tout simple et héroïque .
Nous pensons à lui avec tendresse et prions pour qu’il poursuive en paix sa mission et continue à diffuser la Parole de Dieu jusqu’à ce qu’enfin se lève l’étoile du matin dans le coeur intolérant de l’adversaire.