Arrêtés le 23 décembre 2011, le pasteur Farhad Sabokrouh, des Assemblées de Dieu (Assemblies of God), son épouse, Shahnaz Jeizan, et deux autres ministres, Naser Zamen Dezfuli et Davoud Alijani, tous quatre convertis au christianisme et pratiquant leur culte dans une “église domestique”, ont été jugés le 15 octobre dernier par le tribunal révolutionnaire d’Ahwaz. En application de l’article 500 du code pénal islamique qui stipule « Quiconque commettra des actes de propagande contre la République islamique ou pour les intérêts de groupes ou d’organisations s’opposant au régime islamique, de quelque manière que ce soit, pourra être puni d’une peine d’emprisonnement de trois mois à un an », les quatre convertis ont été condamnés à la peine maximale : un an !
D.H.
Source : Mohabat News
Vraiment bizarre, étant donné que toutes les religions s’y pratiquent sans problème, il y a même une communauté juive en Iran depuis des siècles qui y vit sans souci et pratique son culte dans leurs synagogues. Etes-vous sur qu’ils n’ont pas fait des actes politiques + que simplement pratiquer leur foi ?
A propos des chrétiens emprisonnés en Iran.
Savez-vous ce que sont devenus les chrétiens Mojtaba Hosseini, Mohammad-Reza Partoei (Kourosh), Vahid Hakkani, Homayoun Shokouhi et son épouse Fariba qui devaient être jugés le 15 octobre (votre article du 11.10.2012)?
Merci d’en donner des nouvelles si vous le pouvez.
@Florent,
Excusez-moi, je crois que vous n’êtes pas au courant de la réalité en Iran. Voyez les sites de défense des chrétiens persécutés comme AED, AEM, PORTES Ouvertes, CSI.
Courage…
Ce ne sont pas de simples chrétiens, ce sont des apostats de l’islam. Ils ont de la chance de ne pas être pendus selon ce que prescrit la charia “celui qui renonce à l’islam, tuez le”. Que Dieu leur vienne en aide. Il faut prier pour eux.