La Une

Un prêtre copte violenté par la police israélienne à Jérusalem

Commentaires (16)
  1. Avatar gaudet dit :

    J’ai toujours considéré que la création de l’état d’Israël a été une faute majeur de la part des nations unies ,qui ont cédé face aux pressions du gouvernement américain, lui même soumis à l’influence des milieux juifs financiers.

    Avant 1947, la Palestine était placée sous l’autorité d’un protectorat britannique, dont l’administration éprouvait énormément de difficultés à maintenir un climat de paix toute relative entre les communautés juives et la population locale arabo musulmane. Cette présence et cette autorité indépendante des parties en présence , était indispensable pour maintenir une situation aussi “paisible ” que possible , et ceci malgré les multiples attentats , affrontements sporadiques et autres drames que la police britannique , malgré son dévouement et son professionnalisme n’a pu malheureusement évités.

    C’est dans ce cadre légal imposé par l’occident, que la justice britannique pouvait faire entendre la loi, et donc punir sévèrement les auteurs d’actes de violence tant du coté juif que du coté arabe. Un certains nombres de militants juifs , appartenant à des organisations terroristes, ont par exemple été condamnés et judiciairement pendus en bonne et due forme, pour des crimes commis contre des communautés arabes.

    Malheureusement , en raison de la création de l’état d’Israël, l’Angleterre fut privée de son rôle de protection , et il arriva ce qui devait arriver , c’est à dire la déportation dramatique des populations arabes spoliées de leurs biens, l’instauration de terribles camps de réfugiés et le déclenchement d’une succession de guerres atroces, et d’une situation d’affrontement, entre cet état nouveau et l’ensemble des pays arabes, qui n’est toujours pas terminée 60 ans plus tard!

    C’est dire que la décision de l’ONU de création du nouvel état d’Israël, fut la source de souffrances humaines épouvantables pour le moyen orient et donc une fautes morale majeure! De gaule avait bien raison de qualifier cette organisation de “machin ”

    Cependant non seulement cet état hébreux, affiche un racisme de fait contre les arabo musulman, mais également nourris une sorte de christianophobie latente , s’exprimant régulièrement par de multiples vexations à l’égard des communautés chrétiennes vivant en permanence sur place , qu’envers les chrétiens en pèlerinage. Un de mes amis présent sur place dans le cadre d’un pèlerinage m’a averti du fait que les rabbins juifs fondamentalistes locaux, exprimaient de manière ouverte et sévère , un mépris évident pour l’ensemble des églises et leurs représentants.

    Donc nous sommes en Israël confronté à un climat d’hostilité latent et généralisé envers la chrétienté et l’odieuse agression injuste contre un prêtre, ne doit malheureusement pas nous étonner, loin s’en faut !

    1. Avatar Olav dit :

      Nous prenez-vous pour des ignares, Gaudet ? Pensez-vous que les chrétiens nageaient dans le bonheur sous les Ottomans ? Qu’ils s’épanouiraient sous un régime islamique ? Savez-vous ce qu’est la dhimma ?

      1. Avatar Michel dit :

        @Olav,
        Gaudet n’a pas évoqué un paradis Ottoman ! et ne croyez pas que les juifs sont nos amis… Bien au contraire, vous n’êtes qu’un goy qui ne vaut guère plus qu’un chien… Allez sur Internet et consultez le Talmud, avant de faire l’apologie d’Israël, auquel cas nous serions obligé de vous considérer comme sioniste !

        1. Avatar Gally dit :

          Je vais être cru : mais taisez vous donc imbécile avec vos stupidités au sujet du Talmud glanées sur les poubelles antisémites du web… Incroyable qu’à notre époque il y ait encore des haineux qui se sentent obligés de se cacher derrière des citations inventées pour prétendre que les Juifs auraient la haine du chrétien, alors que la religion juive est la seule à avoir un concept tel que les lois noahides, ce qui fait d’elle la SEULE religion à rendre l’accès au paradis plus facile pour un non juif que pour un juif…

          Vous avez la haine du juif ? Assumez là, ayez le courage de l’assumer comme un homme au lieu d’être un lache et de vous inventez des prétextes, mentant comme un arracheur de dents pour prétendre que le Talmud dirait que les non juifs seraient des chiens, ALORS QUE SON MESSAGE EST EXACTEMENT L’INVERSE, pauvre type.

          NB : un talmud, un vrai s’entend, ça se trouve en 5 minutes sur Internet. Triste de voir quelqu’un s’affirmant chrétien (parce que votre discours est bien bien loin de la morale chrétienne…) se complaire dans la médiocrité intellectuelle et ne pas être capable de vérifier par lui même que ses fameuses “citations” font souvent références à des livres n’existant tout simplement pas, et ne pas être capable de se poser des questions sur des “citations” d’une ligne prétendant résumer l’esprit d’un ensemble de livres de plusieurs milliers de pages…

      2. Avatar theofrede dit :

        le malheureux prêtre agressé serait peut-être surpris de votre avis
        le gouvernement isaelien ne connait que des arabes, et se fiche complètement de savoir s’ils sont chrétiens ou musulmans, sauf quand il s’agit de les dresser les uns contre les autres, comme à Nazareth; l’Etat d’Israël n’a d’ailleurs jamais prétendu être un défenseur de l’Occident chrétien : il se revendique depuis son origine d’être un état juif, et ne néglige pas, le cas échéant, de maltraiter les autorités chrétiennes
        demandez un visa pour aller en Terre Sainte et dites que c’est pour un pélérinage ; vous verrez la réaction

    2. Avatar Francis dit :

      vous écrivez ” c’est à dire la déportation dramatique des populations arabes spoliées de leurs biens, ”
      Il s’agirait d’une part de requalifier de quelle population il s’agit :Celle qui habitait historiquement le pays ? ou celle arrivée depuis peu, attirée par l’essort écconomique insufflé par l’arrivée des Juifs ? et qu’est-ce que la Palestine ??
      Au début de 1956, Ahmed Shukeiri ( un des fondateurs du PLO). déclarait sur un large podium, alors qu’il s’enorgueillissait du titre d’ambassadeur de la ligue arabe “une telle entité nommée Palestine n’existe pas du tout! Ce morceau de terre n’est rien d’autre que la portion sud de la grande Syrie.” ( il n’est pas le seul a avoir eu des propos similaire )
      D’autre part en ce qui concerne votre soi disante déportation voila ce qu’on peut lire au sujet des réfugiés Palestiniens :
      Entretien avec Mahmoud Darwich, poète “palestinien”, réalisé par Farouk Nardam-Bey et Elias Sanbar (Revue d’Études palestiniennes, No 10, Hiver l984) :
      « Pour mes parents, notre séjour au Liban était temporaire ; nous y étions en visite ou même en villégiature. On avait à l’époque commandé aux Palestiniens de quitter leur patrie pour ne point gêner le déroulement des opérations militaires arabes qui devaient durer quelques jours et nous permettre de réintégrer rapidement nos maisons. Mes parents découvrirent bien vite que ces promesses n’étaient que rêves… »

      Témoignage égyptien. (El -Yom, journal du Caire 12.4.1963):
      « Le 15 mai 1948 arriva.., et le dernier soldat britannique quitta la Palestine. Ce même jour, le mufti de Jérusalem (Amin al-Husseini) demanda aux Arabes de Palestine de quitter le pays, de quitter Haïfa, Jaffa et les autres villes.., car les armées arabes étaient sur le point de pénétrer dans le pays et de se battre à leur place, contre les bandes juives pour les chasser de Palestine. »
      Extrait des Mémoires de Haled alAzrn (1973), Premier ministre de Syrie en 1948 et 1949, paru à Beyrouth :
      « [La raison de l’échec arabe en 1948 fut] l’appel des gouvernements arabes aux habitants de la Palestine, pour qu’ils se rendent dans les pays voisins… C’est nous qui les avions encouragés à partir… Nous avons amené la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les incitant et en les adjurant de quitter leurs terres, leurs foyers, leur travail et leurs commerces. »

      Je me demande toujours si les propos que vous tenez sont produits par une méconnaissance crasse du sujet ou d’un antisémitisme qui ne veut pas encore sie son nom. Ou peut-être des deux.

    3. Avatar Patricia dit :

      Sauf que c’est l’accomplissement d’une prophétie biblique, le signe que le compte à rebours est lancé et que le retour de Jésus est proche

  2. Avatar Stanis dit :

    Vu la loi Fabius-Gayssot, je m’abstiendrai de tout commentaire pour ne pas nuire à ce site, mais je suis de tout coeur avec les Chrétiens persécutés dans le monde. Jésus reviens vite !

  3. Avatar Antoine dit :

    Pour aller réguliérement en Palestine, je peux témoigner que la haine des israéliens vis à vis des chrétiens est sidérante..peut être parce que nous avons une sympathie pour ce peuple opprimé que sont les Palestiniens, peut être parce qu’ on réagit à leur politique anti droits de l’homme et facisante, peut être parceque on ne se laisse pas impressionner par leurs bobards et leur superbe? les chrétiens sont des sous hommes en Israël: impossible d être fonctionnaire, impossibilité de se marier..j en passe et des meilleurs..voir comment ils ont traité le Président Chirac quand il est venu chez eux: une ignominie. Antoine

  4. Avatar Athéna dit :

    grace à cette information, nous voyons à l’oeuvre les dignes descendants des scribes et des pharisiens, et de ceux qui hurlaient : “crucifie le, et que son sang retombe sur nos têtes et celles de nos enfants”. Quelle honte, plusieurs hommes policiers de surcroit s’acharnant contre un vieillard, quel courage, c’est remarquable.

    Je pensais que les chrétiens n’avaient à craindre que les intégristes musulmans, et une certaine frange européenne. Il est triste que même en Israel les choses prennent cette tournure. Le but est clair, vider Israel de toute présence Chrétienne.
    Et qu’on ne dise pas que c’est là l’oeuvre de quelques israéliens extrémistes. A moins que la police Israélienne ne soit composée que de religieux extrémistes, ce dont je doute.

    Par ailleurs, pour quel motif ont-ils agréssé ce pauvre homme , (même si rien ne justifie une telle brutalité)?

    Paix à tous.

    1. Avatar Thierry dit :

      Restons calmes.

      D’abord je suis toujours méfiant vis-à-vis d’une vidéo d’une minute prise sur le vif. Nous ignorons tout du contexte et des raisons de cette aggression, même si comme vous le dites Athéna, rien ne justifie cette brutalité.

      Ensuite, notons que c’est le Jerusalem Post qui diffuse, et le gouvernement israélien s’excuse. On ne peut pas en dire autant des innombrables actes de haine antichrétienne qui surviennent dans les pays musulmans.

      L’Observatoire de la Christianophobie fait preuve d’une vigilance sans relâche, et force est de constater que les actes anti-chrétiens sont à 99% le fait de musulmans.

      Donc relativisons.

  5. Avatar Patrick_UK dit :

    Bien content de constater que certains ont bien compris qui était notre pire ennemi, celui qui ne peut que nous haîr comme Caen devait haïr l’oeil de Dieu. Nous ne les détestons pas, mais beaucoup d’entre eux nous détestent. Cela dit Israel est leur terre ancestrale et leur revient. Où iraient-ils si Israel cessait d’exister ? Pensez-y avant d’appeler de vos voeux sa disparition…

  6. Avatar Olav dit :

    “Ils nous détestent”. C’est à peu près ce que disait la propagande nazie avant d’envahir la Tchécoslovaquie puis la Pologne.

    1. Avatar Jean dit :

      Et un point Godwin, un…

  7. Avatar Melmiesse dit :

    Les Israéliens sont paranoïaques à cause de leur passé: pogroms, holocauste, et de la situation géographique de leur pays: ils voient des ennemis partout au risque de s’en faire de nouveaux et de voir leur capital de sympathie diminuer

  8. Avatar rifi dit :

    Des graffitis et des insultes anti-chrétiens en hébreu ont été tagués dans la nuit de jeudi à ce vendredi sur un mur de l’église de la Dormition, l’une des principales abbayes de Jérusalem, ont constaté des journalistes de l’AFP. Deux voitures ont également été couvertes de slogans et ont eu leurs pneus crevés, a précisé la police israélienne, qui a ouvert une enquête et soupçonne des extrémistes religieux juifs.
    L’abbaye de la Dormition, située sur le mont Sion à Jérusalem, abrite une communauté de moines bénédictins allemands, qui ont découvert les inscriptions vendredi matin, a précisé le patriarcat latin (catholique) de Jérusalem. Des graffitis ont aussi été inscrits sur l’une des portes du cimetière grec-orthodoxe voisin, selon des témoins. Les inscriptions comparent les chrétiens à des singes et appellent à la «vengeance».
    Politique du «prix à payer»
    En septembre et octobre, Israël avait déjà connu une série de profanations d’édifices chrétiens. Le 4 septembre, une porte du monastère de Latroun, près de Jérusalem, avait été incendiée et les murs tagués d’insultes anti-chrétiennes. La semaine suivante, un graffiti en hébreu insultant Jésus avait été écrit sur la porte d’entrée d’un couvent franciscain du Mont Sion à Jérusalem. Une église roumaine orthodoxe avait aussi été la cible de pierres, de bouteilles et de détritus.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services