Un prêtre missionnaire assassiné à Haïti


Même si la nature crapuleuse du crime semble être probable, il n’empêche que l’assassinat de ce prêtre missionnaire montre le peu de cas que certains font du sacerdoce…

Un prêtre canadien, missionnaire de la Société de Marie, a été tué le 24 avril dans la capitale d’Haïti, soit le jour même où les autorités haïtiennes avaient qualifié de « positifs » les résultats obtenus en matière de lutte contre la criminalité dans le pays. Ainsi que cela a été indiqué à Fides, la victime a été identifiée comme étant le Père Richard E. Joyal, âgé de 62 ans. Son assassinat a eu lieu au nord de Port-au-Prince, peu après que le prêtre soit sorti d’une banque de la zone.
La police de la capitale a déclaré que le Père Joyal était sorti de la banque avec 1 000 dollars canadiens lorsque deux hommes à bord d’une moto s’en sont approché, lui arrachant un paquet qu’il portait sous le bras et ouvrant le feu par trois fois dans le dos de leur victime. La police a ajouté que les présumés voleurs n’ont pas pris l’argent qui se trouvait dans le portefeuille du prêtre. Le missionnaire avait été précédemment missionnaire aux Philippines et en Côte-d’Ivoire.

Source : Agence Fides

3commentaires
  1. vilo

    30 avril 2013 à 0 h 35 min

    Nous avons priés avec notre Père Marianiste pour lui … Que la justice soit faite.

    Répondre
    • GERARD M. P. Gérard

      30 avril 2013 à 7 h 37 min

      les Anciens élèves de la congrégation Marianiste, et tous les proches qui ont des liens avec leurs anciens professeurs, ont relayé hier l’info sur le meurtre du Père Joyal.
      mon ami JMB me rappelait que L’Evangile du 5° dimanche après Pâques, relayé par Saint Augustin : citait :
      ‘Je vous donne un commandement nouveau, c’est de vous aimer les uns les autres’, non pas comme font les débauchés, ni ceux qui s’aiment simplement parce qu’ils ont une même nature, mais comme s’aiment ceux qui sont tous « des dieux » (Jn 10,35) et « les fils du Très-Haut » (Lc 6,35), pour devenir ainsi les frères de son Fils unique.
      Comment intégrer ces criminels dans un tel message d’Amour ?
      Que veut dire ceux qui ont une même nature? la nature humaine?”

      Je ne peux plus tendre la joue à celui qui frappe ainsi dans le dos les Hommes de bien qui ont voué leur vie au service des plus nécessiteux, s’exposant aux sévices de crapules !
      gmg

      Répondre
  2. Pingback: Info - Haïti - Meurtre d'une religieuse - Riposte-catholiqueRiposte-catholique |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3513 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter