Évidemment ce sont des islamistes qui sont responsables de ces faits crapuleux. Ces canailles ont besoin d’argent pour arriver à leurs fins et les chrétiens constituent le “gibier” de choix. Le vrai visage de l’islam : le voilà ! D.H.
Le Père Fadi Jamil Haddad, prêtre grec orthodoxe, curé de Saint Élie à Qatana, faubourg de Damas, a été enlevé par un groupe armé non identifié. Selon des informations parvenues à Fides, les ravisseurs, qui ont enlevé avec lui deux autres hommes voici trois jours, ont demandé à la famille du prêtre et à son Église une rançon de 50 millions de livres syriennes (soit plus de 550 000 €). La communauté chrétienne grecque orthodoxe est fortement préoccupée par le sort du prêtre et des deux autres otages.
Selon ce qui est indiqué à Fides par des membres de la communauté grecque orthodoxe à Damas, ce matin, des groupes armés de la nébuleuse de l’opposition syrienne, ont effectué des tirs de mortier sur le village chrétien de Kafarbohom, dans les environs d’Hama, causant la mort de deux personnes et en blessant deux autres. Un groupe armé est entré dans le village et a enlevé 20 femmes, demandant à leurs familles une rançon de 10 millions de livres syriennes (environ 150 000 €), menaçant de les tuer toutes.
Selon des sources de Fides, de tels épisodes confirment qu’au cours de la phase actuelle du conflit, les communautés chrétiennes se trouvent soumises à des pressions, pour différentes raisons : parce qu’elles sont toujours moins impliquées dans les rangs des rebelles armés ; à cause de vengeances privées ou encore pour de simples motifs de spéculation et de recherche de ressources financières de la part des bandes armées présentes sur le territoire.Parmi les différentes communautés chrétiennes présentes en Syrie, la communauté grecque orthodoxe est la plus importante, comptant en effet environ 500 000 fidèles. Elle est concentrée principalement dans l’ouest du pays et à Damas.
Source : Agence Fides
Qui veut vider le pays de ses Chrétiens ?
Qui était en arrière du génocide Arménien par la Turquie et aussi celui des Assyriens, Grecs, Chaldéens etc…?? Impossible que ce soit la Turquie qui avait agit seul.
Aujourd’hui il faut aussi poser la même question et chercher à trouver la réponse!!!
Des musulmans le jour sont restés des juifs la nuit ?? Les Wahhabite !!
Un peu d’histoire:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-merveilleuse-histoire-du-royaume-de-Khaybar-14433.html
La merveilleuse histoire du royaume de Khaybar
Leblanc précise encore que ces Juifs ont la réputation d’être méchants et brutaux…
À la même époque, l’explorateur danois Carsten Niebuhr nous donne d’autres détails sur ces tribus :
« Dans les lointaines provinces de l’Arabie musulmane vivent non seulement des Juifs isolés mais aussi des tribus entières. Elles habitent les montagnes du Hedjaz, voisines de Khaybar, et sont dirigées par des cheiks indépendants. Le nom de Khaybar est détesté par les Arabes du Nord, qui ne connaissent pas de pire injure que celle de “descendant de Khaybarites”. Ils se plaignent que leurs caravanes de chameaux dans le Hedjaz soient attaquées et pillées par les Juifs de Khaybar. On dit que les cheiks de Khaybar dans le Hedjaz et de Maanza dans le Nedj sont de véritables chefs d’armée. Les Juifs de Khaybar ont souvent aidé les tribus arabes voisines. Il y a peu de relations entre ces Juifs et ceux qui habitent les pays situés au nord de la péninsule arabique. » Niebuhr nous donne même les noms de ces tribus juives : les Banou Mazid, les Banou Bhakhan et les Banou Anaïza. (Carsten Niebuhr, Beschreibungen von Arabien, Copenhague, 1772, page 25.)
Tout au long du XIXe siècle, des explorateurs tentèrent sans succès de retrouver la trace de ces Juifs de Khaybar. Le voyageur italien Carlo Guermani visita Khaybar en 1864. L’oasis ne comptait plus que deux mille cinq cents arabes vivant misérablement dans les ruines de la capitale de l’ancien royaume de Khaybar, mais plus aucun habitant juif. Le célèbre explorateur anglais Charles Doughty, après avoir effectué de nombreuses recherches pour vérifier les récits légendaires sur la persistance de tribus juives dans le Hedjaz et le Nedj, ne trouva plus aucune trace de ces dernières dans ces contrées.
Isaac ben Zvi (1884-1964), fondateur de l’Institut de recherche des communautés juives orientales et deuxième président d’Israël, nous donne la clé de cette énigme dans son livre déjà cité, Les Tribus dispersées, pages 166-167 :
« Ainsi donc, l’existence de tribus juives indépendantes, si souvent signalées en Arabie du Nord, aurait pris fin au milieu du XVIIIe siècle, c’est-à-dire au moment même où les Wahhabites surgissent dans l’histoire de l’Arabie. Y aurait-il un lien entre ces deux phénomènes ? L’apparition de cette secte fanatique et révolutionnaire, qui voulut purifier l’Islam des influences païennes, du culte des saints, et la ramener à sa pureté primitive, a-t-elle été lourde de conséquences pour les vestiges de ces tribus juives ? Rien ne permet de l’affirmer, car il est également possible que celles-ci aient fait cause commune avec le mouvement wahhabite, sur la base d’un sentiment d’opposition naturelle tant envers l’orthodoxie sunnite, leur séculaire ennemie, qu’envers le culte des saints. Dans cette dernière hypothèse, on peut admettre que ces clans juifs du Hedjaz, même après leurs ralliements à la secte des Wahhabites, aient pu conserver certaines de leurs traditions propres, se mariant entre eux seulement, observant quelque peu le Sabbat, et invoquant le nom Chaddaï ainsi qu’on le raconte. Seule une enquête détaillée auprès de celles des tribus bédouines qui se réclament d’une ascendance juive pourrait permettre de se faire une opinion définitive. On peut même aller plus loin et avancer que les conclusions de Doughty ne sont pas décisives : elles n’infirment pas l’hypothèse d’une tradition juive secrète semblable à celle des Marranes du Portugal et d’Espagne ou encore à celle des crypto-Juifs de Méched en Perse. Une double vie religieuse, l’une publique tout extérieure, l’autre privée et clandestine, est un fait assez répandu au Moyen-Orient. Pendant près d’un millénaire, les Druzes ne se distinguèrent en rien de leur milieu islamique dont ils craignaient le fanatisme, mais, après l’arrivée des Français et des Anglais au Moyen-Orient, ils cessèrent de dissimuler leurs pratiques et exigèrent qu’on les distinguât des musulmans. Peut-être en est-il de même de certaines tribus bédouines, entièrement islamisées extérieurement, mais nous réservant à l’occasion quelque surprise ? »
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-merveilleuse-histoire-du-royaume-de-Khaybar-14433.html
Nous les Chrétiens, nous n’avons pas le droit de nier notre religion. Cependant les Juifs peuvent le faire pour arriver à leur fin ou lorsqu’il peuvent gagner du pouvoir et de l’argent.
Est-ce-que parmi les fanatiques musulmans, il y a des juifs la nuit et musulmans le jour ??
C’est notre droit de chercher à comprendre ce qui est arrivé à nos ancètres et ce qui se passe aujourd’hui au Moyen-Orient et en Europe.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-merveilleuse-histoire-du-royaume-de-Khaybar-14433.html
Un peu d’histoire:
Islam et chrétiens d’Orient
L’auteur de ce texte, est lui-même un araméen né au Kurdistan.
Toute la Turquie était Christianisée. La Turquie terre Chrétienne. Lisez leur histoire SVP.
http://islam-connaissance.blogspot.ca/2008/03/islam-et-chrtiens-dorient.html
ces groupes armés prennent l’habitude de recevoir de l’argent facilement il suffit d’être le plus violent et cruel possible. Quand la guerre sera terminée(?) peut-on penser que ces islamistes pourront reprendre une vie normale ou ils continueront sans doute le même mode d’existence de revenus faciles d’origine crapuleuse la future mafia locale