Dans la série « Je suis un crétin, mais je ne me soigne pas », le blogue Itinerarium de Vivien Hoch commentait avec finesse le 15 septembre la réaction de la victime. Il n’y a plus qu’à tire l’échelle. En “cadeau bonux” le sujet traité par BFM TV dans lequel le proviseur, penaud, évoque l’éventualité d’une expulsion définitive de l’agresseur. Ça doit lui avoir fait peur… D.H.
Le professeur violemment agressé par un de ses élèves d’origine marocaine (Marouane) au lycée Trégey de Bordeaux-Bastide a été interviewé par des journalistes du Nouvel Observateur. Il accuse la laïcité à la française, et une civilisation trop catholique… Que dire de plus ?
Christophe Varagnac, qui se définit comme « libre penseur », loin de mettre en cause les problèmes créés par la présence d’une immigration de masse, rejette au contraire la faute sur l’identité française : « Ce dont on doit débattre, c’est la manière dont on applique la laïcité en tenant compte des évolutions contemporaines. Or on applique en France la « catholaïcité », pas la laïcité. Il n’y a qu’à voir le calendrier de l’Education nationale calqué sur les fêtes chrétiennes. Je ne vois pas non plus pourquoi on met des sapins de Noël dans les établissements scolaires ».
Non seulement Christophe Varagnac récite parfaitement son bréviaire du politiquement correct, mais selon lui, la France doit s’adapter aux « évolution contemporaines » en reniant son identité chrétienne, au profit d’un islam, dont il faudrait « intégrer à la formation pour que tous les professeurs aient les connaissances de base » !
Source : Itinerarium
Un sapin de Noël est un signe païen, cela montre toute la qualité de sa pensée en l’attribuant au christianisme …
Sa prochaine pensée sera qu’il ne comprend pas pourquoi l’ensemble de la société offre des cadeaux aux enfants à Noël …
Et ça ne date pas d’aujourd’hui ! Petit souvenir de notre chère bretagne : http://leflochingtonpost.wordpress.com/2012/09/16/racisme-anti-bretons-laurent-tailhade-ou-le-paroxysme-de-la-haine/
Il faudra bien un jour que tous ces coallahborateurs qui soutiennent et encouragent de leur mieux l’invasion mahométane de la France (et plus largement, de l’Europe) soient jugés pour haute trahison…espérons que nous pourrons voir ce jour.
Si vous voulez mon avis, ce genre d’irrécupérable crétin, à la cervelle bouffée par l’athéisme et l'”antiracisme” d’État mérite de se prendre des gnons toute la journée ! Ils finiront peut-être par lui sortir du crâne son catéchisme laïco-gauchard.
D’après lui, il serait donc urgent de faire de la France un pays musulman. Mais, s’il trouve la France trop catholique, que ne va t-il enseigner ailleurs ? Je signale que si les enseignants ne travaillent pas pendant les congés c’est uniquement parce que les élèves sont en congés. Si les jours de fêtes qui sont autant de congés pour lui, ne lui conviennent pas, je suppose donc qu’il passe ces congés à traailler.
Des cloportes, vous dis-je!…”Je suis un crétin mais je ne me soigne pas”?.. Le gars est déjà passé à l’échelon supérieur : je suis un crétin et content de l’être, j’espère mourir idiot avec les palmes académiques.
40 000 demandes d’admission non satisfaites dans l’enseignement libre, ça vous étonne? Qui veut confier ses enfants à des abrutis de ce calibre? Pas même les socialistes! Et pourtant, l’enseignement dit libre et dit catholique…
Apparemment, il n’a pas encore assez pris sur la gueule. Ou alors il doit aimer çà.
Et si ces pseudos agressions n’étaient en fait qu’une mascarade montées pour amener du grain à moudre aux socialo-communar et autre ump corrompus, afin de discréditer le fondement de notre culture?
Ça a le mérite de la clarté car ce professeur montre que la laïcité, version “petit père Combes”, est islamo-compatible. Ils haïssent la religion catholique, sa civilisation, son histoire…
Je suis catholique et pourtant là je dis : bien fait il n’en a pas reçu assez.
ce professeur est-il vraiment français? Si oui, il devrait savoir que la France est une racine de la chrétienté depuis des millénaires, ce n’est tout de même pas, parce que les musulmans ont envahi notre pays avec la bénédiction des gouvernement successifs depuis une trentaine d’année qu’il faut renoncer à ce qu’à toujours été le pays, il est de connaissance notoire que le corps enseignant est surtout de gauche, l’histoire de notre pays n’a pas à être changé pour faire plaisir aux nouveaux arrivants, ils sont chez nous et non pas nous chez eux.
A quoi peuvent bien lui servir ses lunettes, puisque cet ” enseignant ” n’a toujours pas remarqué que nous étions envahis et qu’il existe des collaborateurs ??
Voilà un monsieur qui, parce qu’il est parvenu à décrocher son diplôme de professeur a prouvé qu’il avait une excellente mémoire pour réussir tous ses examens. Par contre il prouve par ses déclarations qu’il a une pensée sans doute libre mais sûrement superficielle. C’est le cas de beaucoup de personnes qui ont des responsabilités et qui ont été formés dans nos écoles Il ne faut pas confondre instruction et intelligence.