Un rabbin se réjouit que « l’islam envahisse l’Europe »…


rabbinJ’allais titrer ce post « L’aveu sans fard d’un rabbin talmudiste ». Je me suis repris… Il ne s’agit évidemment pas d’un “aveu”, mais de l’enseignement constant des talmudistes qui attendent la venue du mashia’h, du messie. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob a pourtant tenu Sa promesse, mais, comme l’écrit lumineusement saint Jean dans le prologue de son Évangile : « Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu » (1, 9-11). J’ignore qui est le rabbin qui s’exprime dans cette courte vidéo, et qui donne son enseignement à des élèves. Tout ce que je peux dire, c’est que cette vidéo a été mise en ligne sur Youtube le 24 août dernier. C’est limpide. Pour que le mashia’h vienne, il faut que la chrétienté disparaisse. Et pour qu’elle disparaisse, il convient qu’elle soit submergée puis détruite par l’islam… Je n’invente rien, voici les propres paroles du rabbin :

« Le mashia’h [מָשִׁיחַ , messie] ne viendra que quant Edom, l’Europe, la chrétienté sera totalement tombée. Donc je vous pose la question : “C’est une bonne nouvelle que l’islam envahisse l’Europe ?”. C’est une excellente nouvelle, ça annonce la venue du mashia’h. Excellente nouvelle. »

N.B. Je me permets d’avertir les lecteurs qui souhaiteraient placer des commentaires à ce post, que ces derniers seront scrupuleusement lus, modérés, voire supprimés s’ils sont jugés inconvenants.

 

66commentaires
  1. Michel KOCH

    12 septembre 2015 à 11 h 06 min

    Je pense qu’il serait utile de préciser que ce soit-disant rabbin est un cas extrêmement isolé de fanatisme orthodoxe juif, comme il existe également encore quelques poignées de fanatiques chrétiens… il n’est absolument pas représentatif des juifs en général ni même une quelconque autorité dans le monde juif. Il serait plus intéressant d’avoir la position d’un véritable dignitaire (le grand rabbin de jérusalem) sur la question, ce qui éviterait les prédictibles réactions anti-sémites à ce post. Merci de votre attention.

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      12 septembre 2015 à 11 h 24 min

      @Michel KOCH

      Voilà qui est fait, et je vous remercie de votre commentaire.

      Répondre
    • Martel

      13 septembre 2015 à 16 h 55 min

      Non, ce n’est pas un cas isolé ! la grande majorité des Talmudistes ont une “sainte”horreur du Christianisme !Qui supervise Daesh ?

      Répondre
  2. Jonathan

    12 septembre 2015 à 11 h 54 min

    Ce rabbin est un idiot non représentatif de l’ensemble des juifs surtout les 900 000 juifs chassés des pays arabes. e
    Entre l’islam totalitaire et le christianisme qui accueille et qui permet de pratiquer sa religion librement il y a une grande différence
    Ce pauvre rabbin, devrait aller regarder la manière dont sont traités les minorités religieuses dans les pays où domine l’islam.

    Répondre
    • Haï

      12 septembre 2015 à 18 h 43 min

      Pourquoi ne pas avoir donné toute la phrase du rabbin ?

      Extrait du cours donné en novembre 2013 par le Rav Touitou : « Le Mashia viendra que quand l’Europe chrétienne sera totalement anéantie. Donc il faut que l’Islam envahisse l’Europe. Puis la paix régnera car les nations déposeront les armes et serviront le peuple d’Israël » (à partir de 3mn50) :
      https://www.dailymotion.com/video/x339bnm_mashiah-ou-es-tu-rav-david-touitou-2013_webcam

      [modéré]

      Le rabbin Ron Chaya dit la même chose :

      https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc

      Cela doit en surprendre plus d’un que la vérité soit dévoilée ! [Modéré]

      [Modéré]

      Répondre
      • Carlos

        13 septembre 2015 à 12 h 38 min

        “Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler.” (attribuée à VOLTAIRE).

        D’où les nombreux : “modéré” ! Une preuve de plus !

        Répondre
    • Jack Gordon

      13 septembre 2015 à 15 h 58 min

      J’ai perdu le compte du nombre d’autorités islamiques un peu partout qui ont appelé non seulement pour la défaite d’Israël, mais pour l’extermination de tous les Juifs. Est-ce que le rabbin Touitou est complètement fou?

      Répondre
  3. bibletude.org

    12 septembre 2015 à 12 h 17 min

    Il est extrêmement dommageable que ce “rabbin”, par ses propos, renforce la théorie du complot hautement fantaisiste prétendant que les troupes de daech sont entraînées par le mossad.

    Répondre
    • Martel

      13 septembre 2015 à 16 h 56 min

      Pourquoi, les blessés de Daehs vont-ils se faire soignés en Israël ?????

      Répondre
  4. Gérard P.

    12 septembre 2015 à 14 h 00 min

    Je me souvient très bien de ce musulman à la télé qui disait:”Ah qu’il son CON”(Les intellos d’Europe.) Creuser sa propre tombe est également une stupide bêtise!Hélas nos ennemis laissent tomber leurs masques.

    Répondre
  5. cril17

    12 septembre 2015 à 17 h 36 min

    Vous avez dit rabbin isolé ?
    Est-ce que ceci serait un Hoax ?

    Poussée de fièvre messianique en Israël

    http://www.bvoltaire.fr/youssefhindi/poussee-de-fievre-messianique-israel,197605

    ======
    Pour notre part, voici notre conclusion à tirer de toute cette actualité du jour dans ce post :

    L’insurrection de l’intelligence française a commencé ! ALLELUÏA ! [ MAJ 2 – 17 h 15 ]
    …/…

    N’ayez pas peur, à la condition sine qua non de prendre votre chapelet et de prier chaque jour, selon vos obligations et votre état d’avancement spirituel, tout ou partie du Rosaire de la Très Sainte Vierge Marie, qui nous a promis à Fatima qu‘à la fin Son Coeur Immaculé triomphera !

    Prions les uns pour les autres Notre Dame de l’Apocalypse et à la grâce de Dieu !

    Répondre
  6. chartreux

    12 septembre 2015 à 18 h 22 min

    Dans le judaïsme, la disparition de la chrétienté en Europe ou ailleurs n’a JAMAIS été une condition à la venue du Messie. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Que ce rabbin cite les textes d’où il a sorti cette idée.

    Répondre
    • Charlotte Parc

      12 septembre 2015 à 22 h 00 min

      @Chartreux
      Vous avez raison.
      Toutes les prophéties concernant l’arrivée du Messie sont dans l’Ancien Testament, pour les Juifs donc la Bible toute entière et la seule qu’ils possèdent, et lorsqu’on met le doigt sur la correspondance exacte entre les prophéties messianiques qu’il contient (en particulier Ésaïe 53 -ou Isaïe 53 pour les catholiques- et ce qui est advenu avec Jésus, les Juifs réellement chercheurs de la vérité biblique sont profondément troublés et ces juifs ultraorthodoxes qui ont généralement une bonne connaissance biblique de l’Ancien Testament le savent parfaitement. Mais ils le rejettent. Comme de nombreux Juifs de l’époque de Jésus l’ont rejeté. Mais ce rejet était pour notre salut, nous les “gentils”, nous les non-Juifs, nous tous les autres peuples de la Terre, afin que nous ayons la connaissance du salut en Jésus-Christ. Et ça a été l’énorme mission de Paul, le grand Saint Paul, de nous l’expliquer

      Prions pour les Juifs, TOUS LES JUIFS, afin que tous réintègrent la communion des véritables enfants Dieu, non selon la chair, mais selon l’Esprit et qu’ils reconnaissent enfin que le Messie qu’ils attendent est déjà venu, et que nous attendons tous son retour dans la gloire, Juifs et non-Juifs. C’est en leur manifestant notre amour que notre témoignage auprès d’eux pourra être crédible. Souvenez-vous que notre Dieu nous a prévenu que son peuple, c’était la prunelle de son œil et que quiconque touchait à son peuple, touchait à la prunelle de son œil (Deutéronome 32,10, Zacharie 2,8). Bénissons ce peuple pour Jésus qui en est issu. Bénissons ce peuple auquel nous devons tant. Bénissons, ne maudissons pas, selon l’exhortation de Paul (Romains 12,14)

      Merci aux différents contributeurs ci-dessus d’avoir rappelé que ces visions et vociférations inadmissibles de la part d’un responsable religieux ne sont le fait que d’une très infime minorité des Juifs pratiquants.

      Répondre
      • Michel

        14 septembre 2015 à 11 h 27 min

        Le commentaire de Charlotte Parc résume parfaitement la vérité biblique. Il est triste de voir qu’un rabbin (l’est il?) qui a lu le prophète Esaïe, soit aveuglé à ce point. Mais n’est ce pas à la fois la prophétie, et sa réalisation? Comme chrétien il ne nous reste qu’à prier pour cette personne et pour tous ceux qui attendent un messie sans voir Celui qui est déjà venu et qui reviendra…mais pour juger ceux qui n’auront pas cru en Lui et l’auront rejeté!

        Répondre
  7. Robert Marchenoir

    12 septembre 2015 à 19 h 45 min

    Je rejoins Michel Koch. Il ne faut certainement pas dissimuler que de tels discours existent. Cependant, vous dites que vous ignorez qui est cette personne. C’est bien le problème.

    Je peux sans problème vous trouver, par poignées, des chrétiens auto-proclamés qui tiennent des discours suprémacistes, voire génocidaires. Et je suis sûr que vous le pouvez aussi. Allez-vous dire, pour autant, qu’ils représentent la vraie nature du christianisme et de l’opinion chrétienne ?

    Des “vidéos” qui circulent sur You Tube, où l’on voit “un rabbin qui dit que”, il y en a des paquets. Un rabbin ne représente pas le judaïsme, et d’ailleurs, que savons-nous de sa qualité de rabbin ?

    Répondre
  8. Robert Marchenoir

    12 septembre 2015 à 20 h 04 min

    Au demeurant, que montre cette vidéo ? Un homme coiffé d’un chapeau à l’intérieur d’une pièce, qui prononce une phrase de vingt secondes, parfaitement calibrée pour exciter la haine anti-juive et anti-israélienne chez les Occidentaux. Rien avant, rien après.

    On ignore complètement le contenu du reste de ses propos. On ne sait pas où il parle, quand il parle, à qui il parle, quel est le contexte de son intervention. On ne connaît même pas son nom.

    Cette vidéo est publiée sur un compte anonyme de You Tube. Personne ne sait qui tient ce compte.

    Je vous trouve bien audacieux d’affirmer qu’il s’agit d’un “rabbin”, avec un mot en hébreu à l’appui de cette affirmation.

    En fait, il y a beaucoup de chances pour qu’il s’agisse d’un faux antisémite et anti-israélien, d’une opération de désinformation montée par les services secrets russes, comme ils en produisent de façon industrielle, au moyen de sites Web spécifiquement conçus à cet effet [Modéré]. Pour qui connaît la propagande et les méthodes du SVR russe, cette soi-disant “Web télé allemande” est à l’évidence une production des “organes” du Kremlin.

    Cela ne m’étonnerait pas que votre “rabbin” vienne de ce site, ou de l’un des centaines d’autres suscités par les successeurs du KGB.

    Répondre
    • Clovis

      13 septembre 2015 à 10 h 08 min

      Pourquoi étalez-vous un antirussisme paranoïaque? Où est l’intérêt des Russes là-dedans?

      Répondre
      • Robert Marchenoir

        13 septembre 2015 à 18 h 03 min

        Affaiblir l’Europe en la démoralisant, comme le font systématiquement les médias de propagande russe comme RT, Sputnik et de nombreux autres qui sont clandestins.

        Diffamer les Américains au travers des Juifs, et vice-versa.

        Les médias russes exploitent largement l’antisémitisme traditionnel et séculaire de la Russie et de l’URSS. Tout en se prétendant chefs de file mondiaux de l’anti-nazisme, contradiction qui n’a pas l’air de les gêner.

        Tous ces faits sont parfaitement observables et largement établis. Ce n’est pas moi qui suis paranoïaque, ce sont les dirigeants russes issus en masse du KGB. Eux croient effectivement, et disent, que le monde extérieur en veut à la Russie, et que l’Amérique cherche à la détruire. Et ils mettent leur politique extérieure en accord avec leur imagination paranoïaque.

        Répondre
    • remy

      14 septembre 2015 à 9 h 50 min

      Désinformation, vision partisane qui ne correspond pas à la réalité.
      C’est à la propagande mondialiste, américaine, et à celle qu’on ne peut citer, que nos pays sont massivement soumis, pas à à celle des Russes.
      L’affaiblissement de l’Europe vient de cette propagande, de la guerre anti-famille (provoquant la chute de la démographie), de l’immigration massive forcée, des repentances à répétition, …, imposées depuis des décennies, par ceux qui détiennent les finances internationales, à travers les politiques, les médias, l’appareil culturel, ….
      Et non par les Russes !

      Répondre
  9. franc métayer

    12 septembre 2015 à 20 h 59 min

    Je ne crois pas, malheureusement, que ce soit un cas isolé là vous rêvez !!! Renseignez vous sur le plan Kalergi. Toute cette migration est bel et bien un complot.

    Répondre
  10. Pichon

    12 septembre 2015 à 21 h 29 min

    Tous le monde sachant que l’islam a ses racines dans le judaisme et plus exactement dans le judéo-nazaréisme, les paroles de ce rabin n’ont rien de très surprenant, elles ne sont que la conséquence logique de cette hérésie qui a débouché sur l’islam.

    Répondre
    • Pascal

      13 septembre 2015 à 10 h 20 min

      Le messianisme guerrier et sanguinaire de l’islam trouve son origine deux siècles avant notre ère dans le messianisme des communautés judéo-nazaréennes (cf les travaux du Père Edouard-Marie Gallez). Le judéo-nazaréisme se distinguera par la suite à la fois en opposition au judaïsme et au christianisme naissant avant de se transformer au contact des Arabes en proto-islam (ou arabo-nazaréisme), ensuite en primo-islam et enfin en islam.

      Répondre
  11. Montalte

    12 septembre 2015 à 22 h 33 min

    Comme d’autres disent que le Messie – enfin le Christ – viendra quand les Juifs se seront convertis et L’auront reconnu, ça se complique un peu…
    Mais qu’Ll viendra après le règne des faux prophètes qui prétendent venir après Lui, les Antéchrist, ça, le Christ l’a dit.

    Répondre
  12. Eclaireur

    12 septembre 2015 à 22 h 34 min

    Monsieur Hamiche,

    pour éclairer votre lanterne, il s’agit de l’homme qui tient ce blog: http://torathaim.net/
    pas totalement seul, cet isolé là!
    cordialement

    Répondre
    • Gérard P.

      13 septembre 2015 à 9 h 14 min

      @Eclaireur
      Je sutis très surpris des commentaires,vu que ce que j’ai appris dans ma vie sur le Judaïsme est bel et bien que Jésus n’est pas le Messi et qu’ils attendent toujours!Je ne suis pas antisémite pour autant.Allez donc sur un cimetière Isra£lite,vous trouverez sur chaque pière tombale souvant des pavés
      cela ma frapé et j’ai demandé pourquoi ce gros coillou,ceMonsieur ma répondu:”Pour que Le jour de la resurection des morts, que le défun puisse le jetter à la tête du fis du charpentier(Jésus) qui pour lui ne fut pas le Messi, et tous les juifs que j’ai rencontré disaient la même chose. Alors allez savoire? “Chassez le naturel il revient au galop.” vu que la psycologie moderne est puissante elle n’arrive pas oculté la vérité! Bonne lecture!!!

      Répondre
  13. rorol

    13 septembre 2015 à 8 h 59 min

    je pense que Jésus ne se trompait pas sur le comportement des juifs

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      13 septembre 2015 à 11 h 42 min

      @rorol

      J’aurais préféré que vous écriviez « de juifs » . Les premiers compagnons de Jésus, apôtres et disciples, n’étaient-ils pas Juifs ?

      Répondre
      • Patrick

        13 septembre 2015 à 15 h 03 min

        Et Jésus, lui même, n’était il pas juif ?… et notre religion n’est elle pas Judéo chrétienne?

        Répondre
        • Daniel Hamiche

          14 septembre 2015 à 7 h 36 min

          @Patrick

          Je crois l’avoir rappelé à un autre commentateur…

          Répondre
  14. Katia

    13 septembre 2015 à 9 h 07 min

    “Tous les événements sont enchainés dans le meilleur des mondes possibles;car enfin,si vous n’aviez pas été chassé d’un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l’amour de Mlle Cunégonde,si vous n’aviez pas été mis à l’inquisition,si vous n’aviez pas couru l’Amérique à pied,si vous n’aviez pas donné un bon coup d’épée au baron….vous ne mangeriez pas ici des cédrats confis et des pistaches.
    -Cela est bien dit,répondit Candide,mais il faut cultiver notre jardin.”
    “Candide ou l’Optimisme” Voltaire.

    Répondre
  15. Denis

    13 septembre 2015 à 9 h 14 min

    C’est bon à court terme, tôt ou tard il s’en mordra les doigts et je suis certain qu’il envéra de jeunes juifs se faire tué au nom de la liberté alors que lui sera caché dans un sous sol à boire du fisibel blir….

    Même si leur supériorité militaire est avéré ils sont en infériorité numérique et il suffirait de deux ou trois vagues d’assauts bien organisés et de quelques blindés pour percer les défenses de l’Etat juif.

    Ils ont plus l’Arche d’Alliance là…

    Et l’EI, s’il s’étend pourrait à terme obtenir des gros moyens offensif et se retourner contre ses “créateurs” (USA et Israël).

    Répondre
    • miss Marple

      13 septembre 2015 à 16 h 22 min

      Bien vu Denis!!!

      Répondre
  16. Patrick

    13 septembre 2015 à 9 h 20 min

    Pour ceux que ça peut intéresser, sans que cela soit biblique mais bien melangé au christianisme, lisez sur le net ou ailleurs les predictions de Marie Julie… vous serez étonné de tant de précisions. Des prédictions du début du 20eme siècle qui nous touchent de plein fouet aujourd’hui… après, bien sûr chacun en tirera ses conclusions…
    Je dirai que le seul inconvénient de tout cela c’est que nous sommes soit sourd et aveugle, soit à force de minimiser nous arrivons à nous auto-convaincre que d’autres feront le travail pour nous et qu’il sera toujours tant de réagir, mais là, rien est moins sur qu’une telle position puisse nous sauver.
    Maintenant, chacun est libre avec sa seule conscience… qui est très souvent falsifiée par la pseudo conscience collective ou celle du pouvoir en place…

    Répondre
  17. Clovis

    13 septembre 2015 à 10 h 10 min

    Moi aussi j’approuve les commentaires montrant que ce discours est peut-être celui d’un “extrémiste”, mais certainement pas celui de l’ensemble des Juifs. La citation du prologue de l’Evangile de Saint Jean faite dans l’article même est limpide.

    Il est très difficile d’assumer la condition de Juif, maintenant comme jadis, car elle comporte toujours une dimension “bouc émissaire”, et un questionnement permanent , explicite ou latent, au sujet du Christ. Jésus qui n’est pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir. Cela donne parfois des résultats étonnants, la conversion de Véronique Lévy par exemple.

    Répondre
  18. ISIDORE

    13 septembre 2015 à 10 h 12 min

    Dieu est Amour. Jean-Paul II comme Benoît XVI ont reconnu les erreurs des chrétiens vis-à-vis des juifs et des musulmans.Dans leur démarche de papes, c’est un pardon qui est reconnu et demandé dans ces pages douloureuses qui ont marqué notre histoire chrétienne.
    Ce pardon n’est-il pas cette preuve d’Amour que Dieu représente pour nous chrétiens… Pourquoi aujourd’hui vouloir attisé le feu … N’est-ce pas ce que cherchent les intégristes mulsulmans ou juifs ?

    Répondre
    • Martel

      13 septembre 2015 à 17 h 04 min

      Les juifs et les musulmans, ont-ils demandé pardon aux chrétiens ? il faut être compatissant mais pas con !

      Répondre
    • Patrick

      15 septembre 2015 à 7 h 11 min

      Vous, vous êtes formaté par le système falsifié en place… informez vous et cherchez à savoir pourquoi certaines choses se sont faites… après je pense que votre pensée sera différente.

      Répondre
  19. saw

    13 septembre 2015 à 11 h 49 min

    ce rabbin aurait dû tourner sa langue 7 fois avant de parler. si l’islam envahit l’europe aujourd’hui, les juifs disparaitront avant les chrétiens. alors… le messie ne viendra pas puisqu’il n’y aura plus de juif

    Répondre
  20. MASSON Richard

    13 septembre 2015 à 15 h 06 min

    A mon avis, après avoir lu l’apocalypse, il faut que les Chrétiens soient assassinés ou Submergés pour que DIEU envoi ses Légions afin de rééquilibrer le monde et cela sur une certaine période, ensuite viendra la destruction de SATAN.

    Répondre
  21. chartreux

    13 septembre 2015 à 16 h 26 min

    Pour clore le débat (en ce qui me concerne, du moins) : il y a des rabbins — si cet individu est vraiment un rabbin — qui disent n’importe quoi en touillant leur brouet, à bonne distance du corpus théologique qu’ils devraient pourtant commenter. J’aimerais pouvoir affirmer que les prêtres catholiques ne disent jamais n’importe quoi, mais…

    Répondre
  22. Anne Lys

    13 septembre 2015 à 20 h 18 min

    Déclaration émanant d’un homme – ou plutôt d’une branche du judaïsme – qui se déclare franchement notre ennemie et donc que nous avons le droit et le devoir de combattre. Mais mieux vaut un adversaire qui croit sincèrement ce qu’il dit, que des hypocrites comme on en voit tant.

    Répondre
    • Patrick

      15 septembre 2015 à 7 h 16 min

      Dîtes simplement Marie Julie car c’est surtout par son prénom qu’elle est connu.

      Répondre
  23. Gilberte

    13 septembre 2015 à 21 h 14 min

    lorsque Mahomet arriva à Médine, la ville était en grande partie peuplée de commerçants juifs et dirigée par eux ; 2 ans plus tard, il n’y avait plus un seul juif, mais Mahomet y régnait en maître. Lorsque les musulmans régneront en maître en Europe, je ne donne pas cher de la peau des juifs qui y resteraient

    Répondre
  24. Clodomir

    13 septembre 2015 à 23 h 13 min

    Mon grand père était juif, mon père athée et peut être un peu juif? converti au moment de son mariage avec ma mère, nous a permis de fréquenter(du bout des lèvres! nous restions ma mère et moi des goys!)sa famille, j’ai ainsi pu pénétrer leur psychisme et en tant que catholique j’ai toujours ressenti une défiance vis avis de tous les juifs; allez savoir pourquoi! d’ailleurs les bisounours de mon proche environnements s’en étonnent!

    Répondre
    • Totor

      14 septembre 2015 à 9 h 01 min

      Bonjour “Clodomir”
      Votre témoignage me remplie de joie, cela n’a du pas être facile pour vous d’infirmer votre foi devant cette famille. Nous chrétiens d’Europe nous devons garder avec force et courage notre foi et le crier haut et fort, comme vous le faites et les chrétiens souffrants à travers le monde.
      Depuis 2000 ans ils sont dans l’erreur et prions pour les conversion des juifs au vrai messie, qui vrai Dieu vivant.

      Répondre
    • Patrick

      15 septembre 2015 à 7 h 18 min

      Les fréquenter ouvre l’esprit et porte à la méfiance.

      Répondre
  25. Choncs

    14 septembre 2015 à 8 h 07 min

    Bonjour je suis juif ,non pratiquant .
    Ceci est un commentaire d’un extrait du Talmud il faut y voir une analyse personnelle de ce rabbin ,comme une une prédilection liée au texte.
    Ceci ne veut pas dire qu’il souhaite La destruction de la chrétienté mais qu’il voit dans cette “invasion” une fin du monde qui hâtera l’arrivée du Messie .
    Pour lui cet événement est le commencement de la fin des temps,il y voit la fin de la civilisation donc l’avènement du machiah.

    Répondre
    • Quentin

      14 septembre 2015 à 14 h 27 min

      Vous oubliez la fin de sa phrase ! “Puis la paix régnera car les nations déposeront les armes et serviront le peuple d’Israël » (à partir de 3mn50) :
      https://www.dailymotion.com/video/x339bnm_mashiah-ou-es-tu-rav-david-touitou-2013_webcam

      Même le grand rabbin Sepharade de Jérusalem le disait : pour que les goyim servent les juifs ! Daniel Hamiche a un malin plaisir à ne pas mettre les commentaires avec preuves qui fâchent !

      Répondre
      • Daniel Hamiche

        14 septembre 2015 à 17 h 21 min

        @Quentin

        Aucun « malin plaisir » de ma part, croyez-le bien. J’ai mis en ligne l’extrait de la vidéo qu’on m’a transmis.

        Répondre
  26. Pascal

    14 septembre 2015 à 11 h 25 min

    Point n’est besoin d’aller chercher d’hypothétiques justifications talmudiques dans la très peu sympathique politique d’Israël vis à vis des chrétiens d’Orient. Les bas intérêts géopolitiques suffisent à l’expliquer :
    http://www.bvoltaire.fr/pascalolivier/reconnaissance-genocide-armeniens-honte-a-letat-disrael,205532

    Idem pour l’ambiguë politique de soutien aux islamistes palestiniens. Israël est le seul endroit de la région où le nombre des chrétiens augmente. Ailleurs il ne fait que baisser, même au Liban !
    Mais si le comportement d’Israël est irréprochable envers les chrétiens qui vivent en Israël, ce n’est pas vraiment le cas envers les chrétiens qui vivent en Cisjordanie. Israël se rend coupable d’arbitrages défavorables envers les chrétiens quand ceux-ci sont victimes de leurs compatriotes mahométans. Jadis un cinquième de la population, aujourd’hui un cinquantième, avec eux s’en est allée l’âme de la Palestine. Israël a depuis longtemps compris que sans les chrétiens l’idée même de nation palestinienne s’affaiblirait. On comprend que la question nationale n’est pas vraiment la priorité du Hamas (et même d’une partie du Fatah) quand on le voit préoccupé par la conquête de Rome, par la question du voile islamique en France ou par l’extermination des juifs.

    Répondre
  27. zoe

    14 septembre 2015 à 22 h 53 min

    Il est très regrettable que vous publiez un propos d’un illuminé qui ne représente pas les positions du judaïsme à l’égard du christianisme. A un moment où l’antisémitisme est très virulent en Europe dans les pays arabes il conviendrait de les soutenir et non de les stigmatiser. Le chrétien est un juif il l’est tous les fondements de sa religion sont dans la Bible le judaïsme est bon pour nous

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      15 septembre 2015 à 8 h 25 min

      @Zoe

      J’ai déjà répondu à votre remarque. Je me répète donc. 1°) Les propos de ce rabbin particulier ne sont pas une nouveauté : j’ai publié des déclarations d’autres rabbins ou responsables politico-religieux juifs disant la même chose. 2°) J’ai également publié plusieurs posts signalant des déclarations ou des actes de bienfaisances envers les chrétiens d’autres rabbins ou responsables politico-religieux juifs. L’Obs a pour vocation de signaler tout ce qui a trait à la christianophobie. Ce qui est détestable, ce n’est pas que L’Obs ait reproduit les propos de ce rabbin, mais que ce rabbin les ait tenus.

      Répondre
    • Jeanne

      17 décembre 2015 à 12 h 11 min

      Zoé, qu’est-ce qui vous permet de dire que ce rabbin est “un illuminé” ?
      “qui ne représente pas les positions du judaïsme à l’égard du christianisme ?

      Quelle est votre autorité concrète, fondée sur des éléments tangibles, pour soutenir ces assertions ?
      Les véritables positions à l’égard du christianisme seraient donc pleines de bienveillance ?

      Ce n’est pas inexact, en effet. Un juif de ma belle-famille m’a dit un jour que lui en tant que juif avait de nombreuses obligations (613 par jour) alors que moi en tant que goy (je suis catholique, donc, en principe, je suis juive aussi……….) je n’en ai pas autant. Le noachisme m’en donne 7, dont ne pas blasphémer le dieu qui dit que je suis un sous être.(voir internet)

      Le rabbin Touitou affirme que la fin des temps va apporter le règne du Machiah, et la domination d’Israël, une période où “le lion mangera avec le boeuf”, “le loup avec l’agneau”… Donc, il faut se réjouir de cet avènement de la justice absolue et être reconnaissant à ceux qui vont l’amener.

      Ce rabbin qui est très loin d’être “isolé” : voir les obsèques de Ovadia Yossef en 2013, suivies par 7 à 800 000 personnes (environ 10 % de la population d’Israël)disait qu’il était dommageable pour un juif de perdre son serviteur goy autant que son âne. (wikipédia)

      Mais que faire alors des textes du Lévitique 25, 44 qui disent “tu prendras ton esclave et ta servante parmi les goyim et tu te les transmettras de génération en génération comme ta propriété” ; du Deutéronome 7 “7.1
      Lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
      7.2
      lorsque l’Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
      7.3
      Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
      7.4
      car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux, et la colère de l’Éternel s’enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.
      7.5
      Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.” (Segond en ligne)

      Deutéronome 20, 23
      “23.19
      Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt.
      23.20
      Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.” (ibidem)
      “60.16
      Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois;” Esaïe

      Tous les juifs ne sont pas banquiers, mais beaucoup, vraiment beaucoup, de banquiers sont juifs.
      Et tellement philanthropes !!!

      Répondre
  28. Ballant

    15 septembre 2015 à 14 h 06 min

    J’aborde avec tempérance ce thème des intégrismes, laïcs ou religieux, dans mon blog, ch 6 bis. J’invite chacun à construire la paix grâce au dialogue entre tous et l’ouverture d’esprit. Il est important de s’instruire afin que tombent nos préjugés. J’invite aussi à la prière. Prions pour ce rabbin qui ne se rend pas compte du mal qu’il fait !
    « Yalla ! On y va ! Avec les immigrés vers la paix ! »
    http://aveclesimmigres.wordpress.com/

    Répondre
  29. Clothilde

    15 septembre 2015 à 21 h 22 min

    à Martel :

    Vous êtes dans le vrai, merci.

    Répondre
  30. Clothilde

    15 septembre 2015 à 21 h 27 min

    A Zoé
    Quand nous sommes chrétiens, nous ne sommes pas juifs.
    Et d’ailleurs, il faut parler des chrétiens et non pas des judéos chrétiens.

    Les chrétiens ne sont pas ceux qui ont hurlé devant Ponce Pilate : “Crucifie le et que son sang retombe sur nos têtes et celles de nos enfants”

    Répondre
    • guz

      16 septembre 2015 à 7 h 47 min

      il faut parler d’hélléno-christianisme…

      Répondre
  31. Gérard P.

    18 septembre 2015 à 22 h 00 min

    La vraie vérité ? Il est imposible de l’exprimer ici sans être san…Dommagr!

    Répondre
    • Daniel Hamiche

      19 septembre 2015 à 8 h 07 min

      @Gérard P.

      Vous ne manquez pas d’audace ! Nous avons validé quelque 1 200 commentaires de votre part. Avouez que notre « san… » (je devine le mot censure) est fort laxiste. Mais certains de vos commentaires sont tellement incompréhensibles ou “limites” d’un point de vue légal, qu’il est préférable pour vous, pour les lecteurs et pour ce blogue qu’on s’en passe…

      Répondre
      • Gérard P.

        19 septembre 2015 à 10 h 19 min

        Mr Daniel Hamiche;vous avez entièrement raison et j’en suis entièrement conscient;Je voulais dire que le problème “judaïque” est pratiquement presque impossible d’aller à la racine du mal sans tomber sous la loi et légalité avec tout les dangers qui en résultent.Merci pour pour les 1200 validations vu que je m’impose 2 heures d’étude du dictionnaire français tous les jours afin d’êtres efficace,certe quant la langue maternel et les langues apprisent se mélangent alors là je comprend que plus personnes comprend quoi que ce soi je suis désolé veuillé m’en excuser.

        Répondre
  32. mikael

    6 décembre 2015 à 3 h 32 min

    montrer une video de cette personne que je considere comme un grand rav , en coupant la video a un certain moment pour susciter des polemiques non fondés est vraiment pathetique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

S'abonner à notre Lettre d'Actualité gratuitement

Abonnez-vous à notre lettre et rejoignez nos 3466 abonnés.

 

Nous suivre sur les Réseaux Sociaux

Accès page Facebook
Accès au Twitter