La Une

Une agence de pub “joue” (un peu trop) avec les symboles chrétiens

Commentaires (14)
  1. Avatar c dit :

    Dans tous les cas, courageux mais pas téméraires: viser les symboles chrétiens, catholiques et chrétiens d’orient, notamment, c’est sans danger évidemment, la présence réelle du Christ de l’Eucharistie et les chrétiens qui risquent de disparaître au Proche et Moyen Orients, c’est sûr c’est de la publicité qui ne coûte pas chère
    Cela montre pourtant qu’ils n’arrivent pas à se débarrasser des symboles chrétiens, comme cela doit donc les déranger pour qu’ils en soient autant obsédés même pour les combattre par ce genre d’inspiration.
    Ils sont à plaindre et ils se croient forts.

    1. Avatar Shimon dit :

      C’est certain qu’être hérétique, c’est encore rendre hommage à la Vérité, la Parole faite chair.
      Restons fidèles

  2. Avatar zézé dit :

    On n’en peut plus … stop j’avoue : je suis chrétienne et je n’en peux plus de voir notre DIEU ainsi détourné à des fins subversives.

  3. Avatar poulain salvat françoise dit :

    moi non plus ,je n’en peux plus—mais c’est ce qu’ils veulent—tendez l’autre joue que l’on vous frappe,que l’on vous crache au visage—nous devons tout supporter—mais je n’ai pas du tout l’intention de me laisser faire!!!!!Malgré tout je prie pour “qu’ils” se convertissent et c’est vraiment une oeuvre de patience!!!!!!!

  4. Avatar marie-christine dit :

    Les chrétiens ne devraient plus s’offusquer de ce genre de publicité car selon justement les “papes” de la publicité et du marketing : “parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez-en” ! Car cela prouve bien qu’ils ont encore la religion chrétienne dans la tête …

    1. Avatar Shimon dit :

      Là tout à fait d’ccord

      1. Avatar JEAN PN dit :

        Non, moi je ne suis pas d’accord ! Quand vous donnez le doigt après on vous prend tout le bras !!!

  5. Avatar sabine dit :

    je pourrais être assez d’accord avec Marie-Christine, la mauvaise publicité reste de la publicité, on parle de Dieu et du Christ!!! Le hic, c’est que la société n’éduque plus le sens critique des gens et la masse populaire boit les paroles de ces publicitaires sans scrupule et les prend pour vérité (cf le roman de Dan Brown, “Da Vinci Code”, qui a été pris pour argent comptant contrairement à un bon nombre d’autres romans à caractère ésotériques)
    Je n’ai rien lu (ou pas vu passer) sur ce blog concernant la dernière pub du bouquet Canal + qui parodie la crèche où l’Enfant Jésus est délaissé par tous pour une TV…

    Prions pour que le Seigneur affermisse notre Foi car nous prenons le chemin de la clandestinité comme aux temps des guerres de Vendée car nos dirigeants, sous l’égide de la Franc Maçonnerie (qui a volé les symboles et l’histoire des batisseurs des cathédrales, ceci dit au passage…), veut éradiquer les chrétiens mais, les hommes passent mais Dieu ne passera pas

    Ne perdons pas de vue que la Vérité dérange et que, si les chrétiens sont aussi persécutés (physiquement au Moyen Orient et moralement en occident), c’est que nous marchons vers la Vérité

    Confiance et Espérance

  6. Avatar JEAN PN dit :

    Si l’on accepte que des abrutis remplacent Jésus et ses apôtres par des lapins crétins, on doit accepter que les agences de pub “jouent” avec les symboles chrétiens. Mais moi je ne l’accepte pas !

  7. Avatar Jean-Loup dit :

    Sabine .
    Je partage votre point de vue !
    Si nous sommes tellement attaqués , physiquement
    et spirituellement , c’est que nous marchons vers
    la Lumière et la Vérité et … la VIE !

  8. Avatar Kanjo dit :

    comme je disait au sujet des lapins crétins, on ne se bat que contre ce qui existe !
    Si quelqu’un voulait se moquer du grand architecte de l’univers, outre qu’il n’y a que les francs- maçons qui s’en apercevrait et que la majorité ne comprendraient même pas l’allusion, les journaleux étant eux-même majoritairement membres de cette secte, ils ne publieraient rien.
    Et si on se moquait de Satan, les sectateurs de Mahomet risqueraient d’assassiner quelques personnes supplémentaires.
    Donc, aussi longtemps que la population arrivera à faire un lien entre Dieu et la provocation, on s’attaquera au seul vrai Dieu.

  9. Avatar karr dit :

    NON je n’accèpte pas!
    J’attends une mobilisation des chrétiens tout comme les mahométans et les juifs s’organisent efficacement même lorsqu’il n’y pas objectivement de provocation ou de blasphème.

  10. Avatar Alain dit :

    Les symboles chrétiens les plus sacrés détournés, tournés en dérision, piétinés, quel rêve pour les agences de publicités en manque de slogans ou d’images chocs, quelle aubaine pour frapper, (violer) les consciences. Coca-Cola business bingo. Mais attention, pas touche aux symboles de l’islam et encore moins à ceux du judaisme. Non, ils ne sont pas fous les fils de pub, des lâches pensez-vous ? non même pas! juste des mercenaires opportunistes, calculateurs, cyniques, la république (sans majuscule) leur a donnée carte blanche, alors pourquoi se gêner.

  11. Avatar Théophile dit :

    S’emparer de l’imaginaire chrétien et des oeuvres d’art qu’il a fait naître, les détourner et en jouer n’est en soi ni répréhensible ni iconoclaste. Les artistes -ou l’artiste bicéphale, comme on voudra- Pierre et Gilles y ont parfaitement réussi, sans un seul instant chercher à offenser qui que ce soit. Leur art est ludique à l’extrême, ne cherche pas à épater de façon niaise ou faussement provocatrice. Au contraire, en jouant sur la polysémie des images, ils créent à merveille une impression d’étrangeté qui demande à être lue à différents niveaux, à la façon d’un palimpseste. Ils réussissent avec brio à semer le troublant, l’inquiétant, ce qu’en termes de psychanalyse, Freud nomme “das Unheimliche”.

    Pour s’en convaincre, il suffit de se pencher sur certaines de leurs illustrations de saints et de saintes: St Sébastien, St jean et St Jacques, Ste Lucie, Ste Affligée, St François d’Assise, Ste Blandine, Ste jeanne d’Arc, St Gilles, St Pierre, et aussi: Adam et Eve, Jésus d’amour, La Madone au coeur blessé, La Sainte Famille, etc, etc.
    Bref, il suffit de séparer le bon grain de l’ivraie, les vrais artistes des piètres et pitoyables imposteurs.
    Bibliographie:
    * Pierre et Gilles.
    # éditions Taschen, 1993. ISBN 3-8228-9377-3
    * Pierre et Gilles.
    # éditions Yoshiba, Tokyo, 1991.
    ISBN4-946419-93-4 C0072 P8000E

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services