Un lecteur, que je remercie – comme vous êtes tous très utiles en me fournissant ce type d’informations ! –, me signale qu’une crèche et une chapelle viennent d’être vandalisées en Dordogne. Il est à craindre que ce ne seront pas les dernières…
C’est une personne venue se recueillir à la chapelle de Capelou, à Belvès (24), samedi [15 décembre], qui a découvert les dégâts commis à l’intérieur. La gendarmerie, alertée par l’abbé, a fait les constatations. Une statue a été renversée, brisée sur le sol. La crèche, réalisée par les mamans d’enfants du catéchisme, a été entièrement dévastée, les sujets brisés.
Des cierges, qui brûlaient devant la statue de Notre-Dame de Capelou, site du plus important pèlerinage de Dordogne, ont également été détruits.
Source : Sud Ouest (18 décembre)
http://www.24matins.fr/une-creche-attaquee-a-larme-de-guerre-dans-le-vaucluse-31186 !
@c
Il s’agit d’une crèche pour enfants. Pour aussi abominable que soient ces événements, je ne crois pas que ce lien avait sa place ici.
lu trop vite je croyais que c’était une crèche de Noël – Erreur de ma part.
Bonjour,
C’est scandaleux !!!! il faudrait peut être réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Vivre en France Chrétienne et libre .
Peu importe, c’est bien un signe de l’air du temps qui fabrique des nazillons tous les jours
Et là on ne pourra pas imputer la faute au FN … ( juste une remarque )
La Vierge primitive de cette chapelle qui est le petit Lourdes de Dordogne , avait été détruite en 1793 .
Les responsables aspirent peut être à un remake de la Terreur ?
Comme quoi la mémoire humaine est courte ….
Le ” progrès ” je suppose ???
A moins que ce ne soit l’oeuvre de quelques br… eurs au cerveau faible , excités par le tapage médiatique ?
La Terreur n’a en fait jamais cessé d’exister, la haine contre l’Eglise catholique remonte à la révolution française qu’on veut nous faire passer pour la lutte du bon peuple contre la tyrannie. Elle a été surtout la lutte contre la religion et les valeurs grâce à un travail de sape des frères .*., et tout cela con tinue aujourd’hui.
Le saccage de la basilique de St Denis n’est pas fini….
je suis inquiète, très inquiète… !
Il ne faut pas être inquiète : il faut agir. Ne pas se tromper d’alliances et entrer en résisitance.
Sous toutes les formes.
Qu’avons-nous à envier aux talibans et aux ayatollahs de tous poils ( c’est le mot!)?
Douce France, pays de la “diversité” : soviets, talibans, ayatollahs, salafistes, LGBT, Fourest et autres laïcards et sans-culottes, Comité de la jupe et autres Soupa , bobofachogauchos des media, totalitaires de toutes couleurs et de toutes conditions, unissez-vous ( que Satan puisse vous compter!)
ce n’est peut-être pas la crêche qui était visée, mais les mamans du cathéchisme. L’éveil à la foi dérange peut-être certains anticléricaux
S’en prendre à tout ce qui représente ce qui est chrétien semble être à la mode. Ce qu’oublient ces vandales intolérents c’est qu’ils vivent en terre chrétienne. Quoi qu’ils fassent, ils ne pourrons faire oublier notre héritage judéo-chrétien, c’est le leur aussi, pauvres idiots. Encore des très petits cerveaux, traitons les avec le plus grand mépris. La culture française se rabaisse de plus avec l’indifférence des dirigeants du pays, plus sensibles à promouvoir celle des musulmans. Jusqu’à qu’où irons nous dans le mutisme des mèdias ?